< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: fuite pompe a eau apres refection distribution sur tucson 2007

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

fuite pompe a eau apres refection distribution sur tucson 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Moteur • Distribution
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SHATIN13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Vh actuel / Année: hyundai ix35
Motorisation: 184crdi
Finition/Teinte: premiumnoire

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 19:26    Sujet du message: fuite pompe a eau apres refection distribution sur tucson 2007 Répondre en citant

bonjour,
j'ai fait t refaire la distribution de ma hyundai tucson 2007 crdi a 210.000kms
après changement pompe a eau et courroie la pompe fuit et le mecano s'arrache les cheveux car après 3 montages/remontages la fuite est toujours la!
il m'a parlé de bloc moteur tordu?
Merci de vos acis

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 19:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HORT

Masculin
Vh actuel / Année: TUCSON /2007
Motorisation: 2CRDI/140cv/D4EA VGT
Finition/Teinte: NOIR
2wd-4wd-awd: 4 WD
Pneus été/hiver/Dim: 235/60/16

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2017 - 20:58    Sujet du message: RECHERCHE FUITE POMPE A EAU Répondre en citant

La fuite vient d ou exactement ?

-Autour de joint métallique entre le bloc est la pompe
-De l axe du pignon de la pompe
-Du joint torique entrée du liquide de refroidissement cote bloc moteur derrière le support de la pompe a huile de direction et de l alternateur
-A t il  vérifier avec un endoscope pour voir l origine de la fuite ?
      Sans courroie des auxiliaires
      Sans cache de protection de courroie de distribution

Un bloc moteur en fonte d acier, voilé.... c est quand même tordu ....

Je voudrais bien le voir....surtout  je pense qu avant le changement de la pompe, il n y avait pas de fuite ?

une fuite sur le joint torique

le joint se trouve sur le tuyau a l entree de l aspiration de la pompe, coté bloc moteur ,sur la partie rigide du tuyau ,sous le support de la pompe de direction et de l alternateur

la seule possibilité   de voir la fuite sans dépose est sous le support et de toucher la mousse entre bloc et le support pour voir si elle est imbibée
 d eau A DROITE

A GAUCHE avec dépose du cache  de protection de la courroie de distribution et de la courroie  des auxiliaires
La on observe mieux la fuite pour voir ci elle vient :

-Du joint métal de la pompe
-De l axe de la pompe sous le pignon

Une fuite autour du joint métal

Un contrôle de planéité sur la partie jaune avec une règle ,cela mange pas de pain ,ainsi que sur la pompe a eau même si elle est neuve
Bon l accès n est pas très pratique.....
Si le contrôle est bon ,changer de joint avant de remonter la pompe car si j ai bien compris il a déposer la pompe 3 fois.....sa tenue mécanique n est donc plus bonne pour une étanchéité

Bonne chance

Je ne suis pas MECANO, mais je GLANE-

Dernière édition par HORT le Jeu 23 Mar 2017 - 20:37; édité 23 fois
SHATIN13

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Vh actuel / Année: hyundai ix35
Motorisation: 184crdi
Finition/Teinte: premiumnoire

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2017 - 22:21    Sujet du message: fuite pompe a eau apres refection distribution sur tucson 2007 Répondre en citant

merci infiniment comme cela je peux argumenter!encore merci

Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 2 Avr 2017 - 15:03    Sujet du message: fuite pompe a eau apres refection distribution sur tucson 2007 Répondre en citant

du retour d'infos après ce magnifique playdoyer proposé par HORT ?!?

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03    Sujet du message: fuite pompe a eau apres refection distribution sur tucson 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Moteur • Distribution Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange