< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Boite de vitesse

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Boite de vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Boîte • Suspension • Transmission • 2wd-4wd
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tim

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Vh actuel / Année: Tucson
Motorisation: 2.0crdi 140
Finition/Teinte: Pack luxe
2wd-4wd-awd: 4wd

MessagePosté le: Sam 8 Avr 2017 - 22:08    Sujet du message: Boite de vitesse Répondre en citant

Bonjour je suis propriétaire d'un Tucson 2.0 crdi 4wd de 2007 depuis aujourd'hui et ne connaissant pas la marque j'aurai quelques questions concernant la boîte de vitesses.
J'ai pu constaté un léger point dur au moment de passer la seconde ( pas à chaque fois, et à quelque rare occasion un léger accrochage de la vitesse )
Faut-il faire quelque chose ou bien s'agit-il d'un caprice propre à cette voiture ?
Merci de vos réponses 👍

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Avr 2017 - 22:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
allard

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vh actuel / Année: tucson
Motorisation: 140 cv origine france
Finition/Teinte: pack édition / gris
Pneus été/hiver/Dim: pneus été firestone

MessagePosté le: Dim 9 Avr 2017 - 10:28    Sujet du message: Boite de vitesse Répondre en citant

bonjour

ayant le même véhicule, a froid il arrive que les vitesses soient un peu dure. si cela persiste tu peux commencer par une vidange de la boite et voir si le phénomène persiste. 
il a combien de km ton tucson ?

Tim

MessagePosté le: Dim 9 Avr 2017 - 10:47    Sujet du message: Boite de vitesse Répondre en citant

Il a 112 000 km avec l'embrayage refait à 90 000 km. Je pensais justement à faire une vidange de boite pour essayer d'adoucir tous ça. Après avoir bien écouté le bruit on dirai une sorte de bruit d'enclenchement de vitesse (plus fort de la 1 à la 2 ) mais pas de bruit de pignons qui frotte.
(Desoler je m'explique peut-être mal)

Tim

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 18:46    Sujet du message: Boite de vitesse Répondre en citant

Personne pour m'aider ouinnnn ouinnn

J'ai fait de nouveau attention à ce bruit on dirait une sorte de "Schlack" lors du passage de vitesse .
J'ai remarquer que même à l'arrêt le moteur tournant lorsque je passe les vitesses  le fameux  "schlack" est présent.
Pour vous est-ce normal ?
J'entends ce bruit vitre ouverte et sans musique dans le véhicule. Il est vrai que votre fermer il n'est pas perceptible.

Si jamais d'autre âme charitable connaisse ce défault ( normal ou non ) je suis preneur de l'info. Okay

allard

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vh actuel / Année: tucson
Motorisation: 140 cv origine france
Finition/Teinte: pack édition / gris
Pneus été/hiver/Dim: pneus été firestone

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 19:56    Sujet du message: Boite de vitesse Répondre en citant

bonjour

A ta place je passerai voir un concessionnaire pour avoir son avis car comme tu viens d'acquérir ce véhicule il est peut être intéressant de ne pas "trainer" et dans le cas d'un gros problème reconsidérer la vente avec l'ancien propriétaire

Par ailleurs tu m'as repondu que l'embrayage avait été refait donc je pense que la vidange de boite a du est faite 

as tu la facture de cette intervention ?

Donc avec les symtomes que tu évoques perso je ne sais pas 
peut être que HORT sera t'aiguiller  si il voit ton sujet

Tim

MessagePosté le: Lun 10 Avr 2017 - 20:31    Sujet du message: Boite de vitesse Répondre en citant

Merci pour ta réponse, oui j'ai la facture, il a été fait à 90.000 km, pour L'ancien vendeur il s'agit de mon voisin dont je n'ai aucun doute sur sa bonne foi, il me dit que ca l'a toujours fait mais bon si ce n'est pas "normale" je préfère m'en assurer et ne pas laisser traîner les choses.
Après il est toujours difficile de savoir si un bruit est mécaniquement normal ou non. Dans mon cas il ne s'agit pas d'un gros bruit de frottement comme j'ai pu l'entendre sur des véhicule avec une boîte hs.
C'est assez difficile à décrire mais lorsque le moteur est à l'arrêt et que je passe les vitesse j'attend le mécanisme se mettre en marche sous la voiture, en roulant il s'agit du meme bruit mais plus fort (surtout lors du passage de la seconde.)le bruit n'est pas fort mais fenêtre ouverte je l'entend .

Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2017 - 19:52    Sujet du message: Boite de vitesse Répondre en citant

tout est dit, il faut en passer par la case diag dans tous les cas. Le mieux étant de te diriger vers la concession qui suivait le vh de ton voisin.

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:45    Sujet du message: Boite de vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Boîte • Suspension • Transmission • 2wd-4wd Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange