< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Voyant airbag allumé

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Voyant airbag allumé
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joly

Masculin Balance (23sep-22oct)
Vh actuel / Année: Santy II
Motorisation: 155
Finition/Teinte: Exclusive
2wd-4wd-awd: 4wd

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2017 - 22:38    Sujet du message: Voyant airbag allumé Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je possède un santa Fé 2 de 2008, et cela fait quelques mois que j'ai le voyant allumé de l'airbag. Mon véhicule étant révisé chaque année, le mécanicien hyundai m'a expliqué que le problème venait de tout le système airbag sous le volant (c'est la valise qui lui a indiqué ce code erreur). J'en aurais pour 800€ MO comprise !!!!
Ouah un peu cher à mon goût !
J'ai pu voir sur certain forum qu"il pouvait s'agir de pb de connexion sous le siège conducteur ! j'ai regardé mais je n'ai rien vu d'anormal !
Pouvez-vous me donner votre avis ?
Merci bcp
Christophe

Tophe70

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2017 - 22:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 18:34    Sujet du message: Voyant airbag allumé Répondre en citant

as--tu vu ces fils de discussion ?

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t5691-Voyant-airbag-reste-allum-en-permanence.htm

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t3948-Temoin-airbag.htm

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
Joly

MessagePosté le: Dim 4 Fév 2018 - 19:07    Sujet du message: Voyant airbag allumé Répondre en citant

Bonsoir,
Ce post pour préciser que je suis arrivé,  sans trop de difficultés, à remplacer le contacteur tournant, de mon Santa fe 2, 2008.
Grâce à tous les posts de ce forum et quelques videos youtube, Ca vaut vraiment la peine, 66e la pièce et 20e pour faire enlever le voyant airbag (prévu cette semaine), soit 86e et deux heures de travail ( car j y suis allé tranquilou pour ne pas faire de bêtises !) au lieu de 800e !!!! No comment. Merci a tous ceux qui nous aident, dans nos dépannages ! 
Bonne soirée !

Tophe70

Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 18:24    Sujet du message: Voyant airbag allumé Répondre en citant

et merci pour ce petit boni qui fait du bien à ceux qui participent pour la communauté 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

worldcarpe57

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Vh actuel / Année: santa fé 2 colorado
Motorisation: 2.2 mazoute
Finition/Teinte: bordeau métal
2wd-4wd-awd: 2w

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2018 - 14:19    Sujet du message: Voyant airbag allumé Répondre en citant

salut .

Sa y est j'ai mon voyant airbag qui est allumé  .
Apparemment sa pourrait venir du contacteur sous le siege chauffeur . J'ai vu sa sur le net . 
Je vais voir sa de plus pret . Au pire je vire l'ampoule  au tableau de bord  !!!!!!!!  

Le partage sa aide tout le monde .

Addams

Masculin
Vh actuel / Année: Santa de 2007
Motorisation: 2 crdi
Finition/Teinte: Gris

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2018 - 07:51    Sujet du message: Voyant airbag allumé Répondre en citant

C'est plus sûrement le contacteur tournant du volant. À 8,5 euro sur aliexpress. Puis un coup de valise diag et c'est bon

Joly

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2018 - 19:21    Sujet du message: Voyant airbag allumé Répondre en citant

Bonsoir
Je confirme ! contacteur tournant, payé plus cher que 8.5€ ! sur le bon coin à 69€ mais c'est toujours mieux que 700€ chez hyundai !
Bon courage worldcarp57 ! vraiment facile à faire, et surtout débrancher la batterie et laisser au moins 5 min débranché avant de démonter l'airbag !

Tophe70

Joly

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2018 - 19:24    Sujet du message: Voyant airbag allumé Répondre en citant

Par contre, j'ai toujours mon régulateur de vitesse HS il s'éclaire mais ne fait rien ! Lorsque j'ai remplacé le contacteur tournant, le circuit imprimé du régulateur était un peu noir, je suppose qu'il a grillé !
Quelqu'un saurait où en acheter un nouveau ?
Merci la communauté !!!

Tophe70

agjimmy69
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: Audi A3 SPK / 2018
Motorisation: 1.6 TDi 116cv
Finition/Teinte: S-Line/Gris Daytona Nacré
2wd-4wd-awd: 2wd
Coyote ou similaire: Wikango Max

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2018 - 11:18    Sujet du message: Voyant airbag allumé Répondre en citant

Il faudrait plus d'info sur le modèle de Santa Fe année, motorisation pour que l'on puisse t'aider en attendant tu peux aller jeter un oeil ici -> https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-hyundai-cruise-control.html

Joly

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2018 - 11:56    Sujet du message: Voyant airbag allumé Répondre en citant

Bonjour agjimmy69 !
Pas de pb c'est un Sante Fe 2 de 2008, version exclusive  4x4 155cv.
Je regarde ton lien
Merci

Tophe70

Joly

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2018 - 11:59    Sujet du message: Voyant airbag allumé Répondre en citant

Finalement il n'y a pas mon modèle sur
https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-hyundai-cruise-control.html
Je cherche également sur le bon coin et dans les casses, mais pas facile à trouver !
Sad Sad Sad

Tophe70

agjimmy69
Pilier du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2018 - 12:36    Sujet du message: Voyant airbag allumé Répondre en citant

Regardes ici : https://www.hyundaipartsdeal.com/2008-hyundai-santa-fe-parts.html déjà si tu peux trouver la référence du régulateur de vitesse avec tn VIN tu auras ensuite plus de chance de trouver avec la référence OEM

Joly

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2018 - 14:38    Sujet du message: Voyant airbag allumé Répondre en citant

C'est quoi le VIN ?
Merci

Tophe70

agjimmy69
Pilier du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2018 - 14:46    Sujet du message: Voyant airbag allumé Répondre en citant

VIN -> Vehicule Indentification Number

C'est le numéro inscrit sur la carte grise en E

On retrouve ce numéro à plusieurs endroits dans le véhicule afin de pouvoir identifier le véhicule en cas d’accident. C'est celui que l'on voit a l'avant vers le pare brise

Dernière édition par agjimmy69 le Dim 25 Mar 2018 - 17:34; édité 1 fois
Joly

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2018 - 15:09    Sujet du message: Voyant airbag allumé Répondre en citant

Super pour ton lien !
Je suis arrivé à trouver la pièce ! bon j'hésite entre deux, je leur ai envoyé un mail ! Ce n'ai pas trop cher 49$, (si c'est la bonne !)
C'est la pièce Part Code: 96710M

Bon j'attends leur réponse.

Encore merci, je te dirai si ca a marché !

Tophe70

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:00    Sujet du message: Voyant airbag allumé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange