< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: TURBO ?

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

TURBO ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Divers ♦ Diagnostic de pannes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
See

Féminin
Vh actuel / Année: Tucson
Motorisation: CRDI 150 ch
Finition/Teinte: noir
2wd-4wd-awd: 4wd

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 16:42    Sujet du message: TURBO ? Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait oops plusieurs années que j'avais comme un bruit de courroie ! Ci joint le fichier son http://www.sendspace.com/file/24vmb9
Après changement de la courroie accessoire qui n'a absolument rien changé puis la pompe de direction assistée bruit legerement diminué qui est revenu et enfin la distri complete qui n'a de nouveau rien changé, à ce moment là, le garagiste a testé en enlevant l'alimentation d'air du turbo et là le bruit à totalement disparu, pour lui c'est donc le turbo qui est HS.

J'ai continué de rouler n'ayant plus de roros, la le bruit s'est totalement arrêté et il s'est mis à rouler comme sur 3 pattes avec un bruit de tracteur, voyant check engine allumé depuis je ne l'ai plus utilisé.

Question 1 : pensez vous que ce soit effectivement signe du turbo HS le fait que le bruit disparaisse avec l'air coupé ?

Question 2 : j'ai appelé aujourd'hui pour avoir des prix de turbo mais il y en a 2 avec ou sans sonde qui sont au meme prix :
350€ EUROPE TURBO
360 € autoplatinum avec ou sans sonde ?
430 € Iturbo sans sonde 

Du coup je dois prendre quel turbo pour mon modele de 2007 HYUNDAI Tucson Break 2.0 CRDi FAP 4WD 16V 140 cv   
D2 : JMBHS
E : KMHJN81VP6U314252

Question 3 : L'un de vous a t'il quelque part un plan de demontage du turbo ? Ou bien y a t'il un tuto ? Je n'ai pas reussi à trouver.
Merci d'avance de votre aide parce que solo je me retrouve à pied ou a velo avec ma puce de 13 mois et à 4.5 km aller du 1er village du coup 

See

See

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 16:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2017 - 19:02    Sujet du message: TURBO ? Répondre en citant

et   

De quelle année ton Tucson ?

Tu as un excellent tuto sur ce fil :

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t2964-Remplacement-moteur-TUCSON--par-allanland------.htm

Ton Tucson doit tourner sur 3 cylindres à mon avis. En mode dégradé (check engine), j'espère que tu ne roules plus du tout.

Tiens-moi au courant si tu as besoin d'autre chose.

Bon courage avec la petiote.

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
See

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 23:49    Sujet du message: TURBO ? Répondre en citant

Alors en fait c'est le joint de collecteur d'echappement ! J'espere que mon turbo n'a pas grillé avec !!

Résultat jeudi !

See

See

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2017 - 23:53    Sujet du message: TURBO ? Répondre en citant

Bonsoir, 

Alors le mecano qui se deplace a domicile a été bloqué par les ecrous sur le turbo et le collecteur, apparemment il faut une clé spéciale americaine ? chinoise ? 6 pans entre 11 et 12 ! Il m'a confirmé que les ailettes du turbo tournent bien et qu'il n'y a pas de jeu c'est dejà ça. 

Petite question quand le check engine est allumé, que le moteur tourne en mode degradé, une fois le joint de collecteur remplacé que le turbo va se remettre à tourner, le check va s'enlever de lui même et le moteur se remettre a tourner normalement ou il faut la valise ??

merci

See

HORT

Masculin
Vh actuel / Année: TUCSON /2007
Motorisation: 2CRDI/140cv/D4EA VGT
Finition/Teinte: NOIR
2wd-4wd-awd: 4 WD
Pneus été/hiver/Dim: 235/60/16

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2017 - 04:06    Sujet du message: TURBO ? Répondre en citant

Salut

Il ne faut pas de clé spéciale pour la dépose  du collecteur echappement

Enfin pas que je sache sur le D4EA  VGT ,vue que l on a le même bloc, de mémoire c était du 12, sur tous l ensemble de la dépose du collecteur ,Je l ai deja déposer 2x; maintenant pourquoi pas ,
pour la version 150CV......

Il faut déposé le collecteur avec le TURBO pour sa dépose quelque soit le joint a changé

Si l on depose le cache culbuteur, l acces est un peu plus pratique mais ce n est pas obligatoire....

Mais avant il faut déposer l EGR et son échangeur

Je sais ce n est pas facile

Le collecteur chaud (echappement sortie turbo)et froid(entree filtre air et sortie turbo vers admission)  est déposer

Pour le voyant "check"  le calculateur par défaut sera réinitialisé vue que la batterie a été déposé.......

Je ne suis pas MECANO, mais je GLANE-

Dernière édition par HORT le Ven 28 Avr 2017 - 14:12; édité 2 fois
See

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2017 - 10:32    Sujet du message: TURBO ? Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ta reponse mais j'ai fait intervenir un mecano professionnel à domicile qui effectivement m'a bien montré que ce soit sur un ecrou de 11/12 ou 9/10 il y a toujours du jeu, la plus petite cle ne prend pas et la plus grande a du jeu ?!! Et en plus c'est grippé et bien grippé, s'il force ça commence à se tordre dont il a prefere ne pas insister ! 

See

See

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 14:52    Sujet du message: TURBO ? Répondre en citant

HORT a écrit:
Salut

Enfin pas que je sache sur le D4EA  VGT ,vue que l on a le même bloc, de mémoire c était du 12, sur tous l ensemble de la dépose du collecteur ,Je l ai deja déposer 2x; maintenant pourquoi pas ,

Il faut déposé le collecteur avec le TURBO pour sa dépose quelque soit le joint a changé

Si l on depose le cache culbuteur, l acces est un peu plus pratique mais ce n est pas obligatoire....

Le collecteur chaud (echappement sortie turbo)et froid(entree filtre air et sortie turbo vers admission)  est déposer

Pour le voyant "check"  le calculateur par défaut sera réinitialisé vue que la batterie a été déposé.......

Salut Hort,

Merci de ta reponse !

Tu n'habites pas dans le sud par hasard ou envie de te faire un petit sejour du cote de montpellier avec logement gratis pas loin de la mer ?

Sinon quelqu'un connaîtrais t'il un mecano correct sur le secteur ? Si jamais en demontant une piece et qu'un goujon casse... C'est à ma charge ?

Merci d'avance.

See

HORT

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 19:13    Sujet du message: TURBO ? Répondre en citant

See a écrit:

HORT a écrit:

Salut

Salut Hort,

Merci de ta reponse !

Tu n'habites pas dans le sud par hasard ou envie de te faire un petit sejour du cote de montpellier avec logement gratis pas loin de la mer ?

Sinon quelqu'un connaîtrais t'il un mecano correct sur le secteur ? Si jamais en demontant une piece et qu'un goujon casse... C'est à ma charge ?

Merci d'avance.

Salut

Effectivement je suis cas 1,30h de Montpellier , La proposition est sympathique ,mais malheureusement pour toi, je m occupe que de la famille et des amis très proche,et c est déjà une grosse charge....

Pour le GOUJON mets du dégrippant style WD40 régulièrement sur plusieurs jours, cela devrait faire l affaire, puis après changer les goujons par securitée,si il rupte c est la dépose de la culasse....

Bonne recherche pour ton périple

See

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 23:06    Sujet du message: TURBO ? Répondre en citant

ok merci je vais faire ça !!!

See

Alf.bn

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Vh actuel / Année: Santa Fe 2007
Motorisation: 2.2 CRDI
Finition/Teinte: Bleu ciel métallisé
2wd-4wd-awd: 4WD

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 06:14    Sujet du message: TURBO ? Répondre en citant

Bonjour,
attention toutefois lors du démontage...
L'ancien propriétaire de mon SF a remplacé lui même le turbo, et aprés 40000km et un sifflement qui s'amplifiait j'ai amené ma voiture à mon mécano.
Verdict, outre de la casse sur le turbo lui même (wastegate), la plupart des goujons était soit desserrée soit arrachée. Par chance, il a réussi à refixer le tout, mais nous étions à 2 doigts de tomber la culasse pour y faire poser des inserts!
En revanche, c'est sans doute idiot, mais si les goujons du TUC sont les mêmes que ceux du SF, je me demande s'il n'y a pas la possibilité de les bloquer lors du desserrage des écrous (fente ou 6 pans creux sur la face externe)...

HORT

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 22:30    Sujet du message: TURBO ? Répondre en citant

Comme je le disais  vu la taille des goujons et les contraintes thermique; il est préférable de changer les goujons ainsi que les joints pour partir sur de bonnes bases....
Après on ne nous dit pas tout, ton ancien proprio a peu etre monté le tous, comme un brute ....

Dernière édition par HORT le Ven 5 Mai 2017 - 17:18; édité 3 fois
Alf.bn

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Vh actuel / Année: Santa Fe 2007
Motorisation: 2.2 CRDI
Finition/Teinte: Bleu ciel métallisé
2wd-4wd-awd: 4WD

MessagePosté le: Ven 5 Mai 2017 - 06:26    Sujet du message: TURBO ? Répondre en citant

HORT a écrit:

Après on ne nous dit pas tout, ton ancien proprio a peu monté le tous comme un brute ....
Bonjour,
ca j'en suis persuadé, la capsule à vide de l'actionneur de wastegate avait été cassée et recollée à la résine époxy Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

See

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Mai 2017 - 18:53    Sujet du message: TURBO ? Répondre en citant

Bonsoir,

Oui il est prevu de tous les changer ! Merci quand meme de l'info !

C'est quoi "l'actionneur de wastegate"

See

HORT

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 09:46    Sujet du message: TURBO ? Répondre en citant

Une wastegate est une soupape qui limite la pression des gaz d'échappement sur la roue de turbine d'un turbocompresseur dans un moteur suralimenté. La wastegate ouvre une dérivation (ou bypass) des gaz d'échappement afin qu'ils ne passent plus par le turbocompresseur, ce qui permet de limiter la vitesse de rotation de la turbine, donc aussi la vitesse de rotation de la roue du compresseur (cette dernière étant la pièce d'un turbo qui permet de mettre sous pression l'air à l'admission d'un moteur thermique).
La fonction première de la wastegate est de protéger le turbocompresseur ainsi que le moteur qui en est équipé d'une pression de suralimentation trop élevée.

Mais pas de souci pour toi,elle est neuve et contrôler dans l échange standard d un TURBO
Bonne  chance

See

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 10:54    Sujet du message: TURBO ? Répondre en citant

Tu me fais peur avec ton wastegate car non il n'est pas prevu de changer le turbo puisque d'apres le mecano pro qui est venu c'est à cause du joint de collecteur d'echappement et goujon parti ? cassé ? qu'il y avait ce bruit qui c'est arreté net pour se mettre en mode degradé ! 

Du coup je suis parti sur changement du joint et des goujons !

Merci beaucoup de ton aide en attendant le nouveau mecano qui doit venir le we du 20/21.

Est ce que le wastegate te faisait ce bruit là ? écoutable ci dessous : 

See

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57    Sujet du message: TURBO ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Divers ♦ Diagnostic de pannes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange