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Décrassage du FAP

 
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yancox83


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Masculin Poissons (20fev-20mar)
Vh actuel / Année: Santa fé / 2014
Motorisation: 2.2 crdi
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MessagePosté le: Lun 24 Avr 2017 - 18:54    Sujet du message: Décrassage du FAP Répondre en citant

bonjour , 
Je viens de faire l'acquisition d'un santa fé de 2014 en 2.2 197cv 
J'aimerais savoir comment faite vous pour décrasser le fap ? Sur la notice c'est un Peru bizarre! 
Je cite :


"Dans ce cas particulier, le volume de suies dépasse les limites de détection, le processus d'oxydation des suies risque de ne pas être déclenché par le système de commande moteur et le voyant lumineux indiquant un dysfonctionnement risque de clignoter.
Une conduite à une vitesse supérieure à 60 km/h (37 mph) ou l'utilisation de la deuxième vitesse à un régime moteur compris entre 1 500 et 2 000 tours par minute pendant un certain laps de temps (environ 25 minutes) permet d'arrêter le clignotement du voyant lumineux de dysfonctionnement. Si le voyant lumineux de dysfonctionnement continue à clignoter malgré l'application de la procédure précédente, faites contrôler le système DPF par un concessionnaire HYUNDAI agréé. Si vous continuez à utiliser pendant un long moment le véhicule alors que le voyant lumineux de dysfonctionnement clignote, le système DPF peut être endommagé et la consomqtion de carburant peut augmenter." 


Merci pour vos reponses, Bonne soirée 


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MessagePosté le: Lun 24 Avr 2017 - 18:54    Sujet du message: Publicité

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Hermine
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Messages: 12 434
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MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 17:32    Sujet du message: Décrassage du FAP Répondre en citant

 et    !


voici un fil de discussion : http://www.ix35-tucson-santafe.com/t2441-Bon-entretien-du-FAP.htm


Si tu fais souvent des petits trajets (genre dépot des enfants, pharma, course quartier) il est impératif de prévoir régulièrement un trajet autoroutier d'une bonne vingtaine de minutes à la vitesse maximale autorisée tout simplement. Si cela n'est pas possible, il existe des produits style mecarun.
Aussi, c'est simple, tu roules sur le maximum du couple avant de passer un rapport et quand la vitesse descend, tu tombes aussi un rapport pour toujours rester dans la plage moteur idéale (couple moteur). Tu verras, en plus on ne consomme pas plus, au contraire.


Bon forum !

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49    Sujet du message: Décrassage du FAP

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