< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: total excellium ou pas?

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

total excellium ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ► Le coin du SANTA FE III 2013 - 2016 ◄ + Relift -> Santa Fe 2013 ♠ Répertoire -> Huiles - Additifs - etc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yancox83

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Vh actuel / Année: Santa fé / 2014
Motorisation: 2.2 crdi
Finition/Teinte: Premium limited
2wd-4wd-awd: 4wd

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 16:36    Sujet du message: total excellium ou pas? Répondre en citant

bonsoir ,

j'aimerais savoir si vous utilisez du carburant ''premium'' ( excellium) dans votre santa fé diesel , pour moi je ne suis pas a quelques centimes de plus au litre, juste savoir si vous pensez que c'est mieux ou juste marketing , est ce que cela permet d’éviter d'encrassé le moteur ou pas ?
merci pour vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 16:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 16:45    Sujet du message: total excellium ou pas? Répondre en citant

étonnant que notre Gégé ne soit pas encore passé par ici te répondre... 
A mon avis, il doit un peu   pas loin...

Un jour, un mécano lui a dit qu'il n'avait jamais vu un oteur kilométré en aussi bon état.
Gégé utilisait de l'Excellium à tous les pleins.

Pour ma part, j'ai tenté sur mon ancien Tucson et le Santa Fe maison, et la cata : augmentation de la consommation et moulin très bruyant.
N'ayant aucun souci particulier avec ces 2 SUV's - 186 000 et 421 000 km, nous avons utilisé principalement - parce que c'est ce qu'il y a de plus courant en courtes distances y compris autoroute - du diesel Q8.

Ma voiture actuelle NE peut pas être abreuvée avec le Total Excellium, recommandation constructeur 215 000 km et RAS)

Un plein Excellium de temps en temps régulièrement devrait suffire.

Dans tous les cas, ce qui compte le plus, c'est de maximiser sa conduite en montant dans les tours de telle façon à rouler toujours sur le couple voir au maximum du couple de la voiture avant de monter le rapport suivant. Quand la vitesse descend, on tombe un rapport. Cela permet d'entretenir le moteur et l'EGR et éviter l'encrassage du FAP si on fait pas mal de cycles courts urbains.

Voilà, c'est une expérience qui en vaut une autre.
Pour info, il y a des ressentis diffèrents sur moteurs boxerdiesel entre Elf jaune et bleue (qui n'existent pas en Belgique). Le boxerdiesel de par sa conception, est un moteur assez sensible.

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
gegedelyon
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Vh actuel / Année: AUDI A 5 cabriolet S LINE de fin 2015 vh de démo a 400 kms achat concession AUDI
Motorisation: 2.0 TDI 177 cvs
Finition/Teinte: Noir
2wd-4wd-awd: 2 WD
Pneus été/hiver/Dim: Retour positif sur 4 saisons NOKIAN WEATHERPROOF sur Q 5
Coyote ou similaire: Coyote + Waze sur SAMSUNG S7 en 4 G

MessagePosté le: Ven 5 Mai 2017 - 11:49    Sujet du message: total excellium ou pas? Répondre en citant

on devrait jamais quitter MONTAUBAN ( tontons flingueurs)

https://www.youtube.com/watch?v=4R11-4uMeSM

Comme dit ma co-administratrice / Maitresse des lieux    j'utilise l'excellium 100 % des pleins depuis qu'il existe et sur divers DIESEL dont mes 2 santa fé que j'ai utilisés 2002 a 2005 sur CRDI 112 et 2005 a 2007 sur Santa fé 1 restylé 125 cvs ...........
Et ensuite mes autres SUV / Mes 2 cabriolets VW COX le TDI et le dernier TSI 160 cvs ( SP98 excellium) / Le Q 5 et depius peu le cabriolet A 5  TDI 177 cvs .............

Ce type de carburant permet de maintenir les HAUTS de moteurs / Turbos / EGR en état de propreté maximum / Fonctionnement du FAP au top aussi ( C'est prouvé de nos jours le mal des diesels modernes est l'encrassement ) !

SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE 

En prévision achat d'une LADA NIVA d'occasion récente fin 2017 !
Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-

gegedelyon
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Vh actuel / Année: AUDI A 5 cabriolet S LINE de fin 2015 vh de démo a 400 kms achat concession AUDI
Motorisation: 2.0 TDI 177 cvs
Finition/Teinte: Noir
2wd-4wd-awd: 2 WD
Pneus été/hiver/Dim: Retour positif sur 4 saisons NOKIAN WEATHERPROOF sur Q 5
Coyote ou similaire: Coyote + Waze sur SAMSUNG S7 en 4 G

MessagePosté le: Ven 5 Mai 2017 - 11:57    Sujet du message: total excellium ou pas? Répondre en citant

Quelques liens vers notre site généraliste 100% SUV 

http://passion-suv.vraiforum.com/t6117-Les-super-carburants.htm

http://passion-suv.vraiforum.com/t24371-CARBURANTs-PREMIUM-Dossier-AUTOMOTO-de-JUIN-2015.htm

SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE 

En prévision achat d'une LADA NIVA d'occasion récente fin 2017 !
Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50    Sujet du message: total excellium ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ► Le coin du SANTA FE III 2013 - 2016 ◄ + Relift -> Santa Fe 2013 ♠ Répertoire -> Huiles - Additifs - etc Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange