< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Code u0001

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Code u0001

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe II - Répertoire -> Eclairage • Electrique/Electronique • Feux • Rétros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Da59vid

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Vh actuel / Année: Santa fe 2007
Motorisation: 2.2 crdi
Finition/Teinte: Executive
2wd-4wd-awd: 4 wd

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 13:07    Sujet du message: Code u0001 Répondre en citant

Bonjour a tous

Voila j'ai un souci  depuis peu avec mon santa fe de 2007 boite auto 
 quand je veux redémarre j'ai plus d acceleration genre je suis en troisième et le moteur cale je coupe le moteur redémarre  et cela depend sois je retrouve l.acceleration et c'est reparti 
Ou je recommence la manoeuvre .
J ai mis la balise et code u0001 can speed buse qq chose
Merci pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 13:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HORT

Masculin
Vh actuel / Année: TUCSON /2007
Motorisation: 2CRDI/140cv/D4EA VGT
Finition/Teinte: NOIR
2wd-4wd-awd: 4 WD
Pneus été/hiver/Dim: 235/60/16

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 08:36    Sujet du message: defaut U0001 Répondre en citant

cela est peut etre la faute d un rongeur farceur en visite dans le bloc moteur.....une corrosion,un probleme de masse,ou de continuité de cable

Donc vérifier visuellement tous le câblage dans le bloc moteur, en partant  du tableau principal moteur ,aux différents modules est capteurs  dans un 1 er temps

Apres c est un boulot d instrum.... cela ce complique sans DOC et sans équipement approprier ,mais soyons positif

Ce code de panne fait référence à la communication perdue avec le module d'alimentation totalement intégré (TIPM) via le réseau de communication CAN bus.
CAN signifie Controller Area Network. Il s'agit d'un code générique, ce qui signifie qu'il s'applique à la plupart des véhicules.
Tous les véhicules n'utilisent pas ce code, en outre, les véhicules utilisant ce code peuvent ou non avoir des causes spécifiques ou des procédures de réparation suggérées.

Il est judicieux de se référer au manuel de service du véhicule pour une description complète du code ainsi que l'emplacement du bus CAN et toutes les procédures de diagnostic.

Voir avec HERMINE si elle a une DOC...

Le bus «haute vitesse» CAN se réfère à une ligne de communication câblée entre le TIPM et les différents modules de contrôle (dont il existe plusieurs) qui initient un mouvement ou une activité pour toutes les fonctions du véhicule.
Il existe un circuit haute et basse vitesse dans le véhicule. Les activités qui se produisent plusieurs fois par seconde nécessitent une méthode de communication à très grande vitesse.
Chaque module possède son propre code d'identification pour aider le TIPM à identifier le module avec lequel il se communique. Conversation sous forme binaire.

Un problème s'est produit dans le connecteur de bus CAN, le faisceau lui-même, un module ou le TIPM.

Les symptômes d'un code DTC U0001 peuvent inclure.
Le code U0001 sera réglé et le voyant du moteur de contrôle s'allume L'alarme de clé du véhicule peut s'allumer de manière intermittente
Le véhicule peut nécessiter plusieurs tentatives de démarrage
Le véhicule peut bloquer et être difficile à redémarrer
Les causes peuvent inclure:
CONNECTEUR:
corrodé
cable courbé plus de continuité

court-circuit dans le faisceau de bus CAN

Une erreur s'est produite dans la logique TIPM  du a une Faible tension due ou une batterie défectueuse
Des bornes corrodées Module de contrôle défectueux

En court-circuit Le module de contrôle a perdu la mémoire et ne redémarre pas en raison d'une perte de courant temporaire.

Peut nécessiter une reprogrammation ou un ping pour commencer TIPM défectueux Procédures de diagnostic et de réparation

La majorité ou les problèmes avec les faisceaux de câbles automobiles sont situés dans leurs connecteurs

comme un module de contrôle.

Si ce n'est pas le connecteur, le prochain suspect est l'ordinateur ou le module.

Controler chaque module de manière indépendante afin de déterminer ceux qui fonctionnent .

Le problème sera dans le circuit avec le module inopérant.

Déconnectez le module inopérant.

Inspectez le connecteur électrique pour la corrosion.

verifier les connecteur électrique et sondez la borne de masse 

Si le signal est aleatoire, remplacez le module. 
Utilisez un ohmmètre et vérifiez la continuité sur tous les bornes.

et bonne chance

Je ne suis pas MECANO, mais je GLANE-

Dernière édition par HORT le Ven 9 Juin 2017 - 07:30; édité 1 fois
Da59vid

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Vh actuel / Année: Santa fe 2007
Motorisation: 2.2 crdi
Finition/Teinte: Executive
2wd-4wd-awd: 4 wd

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 06:55    Sujet du message: Code u0001 Répondre en citant

Bonjour 
Merci pour ses precisions mais le souci c'est qu elle ne le fait pas en continu cela fait 2 jours que je roule avc et aucun bug au redemarrage .....
Je vais vérifier l etat des cables connectic et suivre vos conseils. ..
Encore merci 

Bav

HORT

Masculin
Vh actuel / Année: TUCSON /2007
Motorisation: 2CRDI/140cv/D4EA VGT
Finition/Teinte: NOIR
2wd-4wd-awd: 4 WD
Pneus été/hiver/Dim: 235/60/16

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 07:36    Sujet du message: Code u0001 Répondre en citant

Bonne investigation........

Je ne suis pas MECANO, mais je GLANE-

Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017 - 13:42    Sujet du message: Code u0001 Répondre en citant

Merci HORT  Okay

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:01    Sujet du message: Code u0001

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe II - Répertoire -> Eclairage • Electrique/Electronique • Feux • Rétros Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange