< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Problème voyant 4 roues

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème voyant 4 roues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe II - Répertoire -> Eclairage • Electrique/Electronique • Feux • Rétros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arthur70

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Vh actuel / Année: Santa fe 2007
Motorisation: 2.2 155ch
Finition/Teinte: executive/noire
2wd-4wd-awd: 4wd
Pneus été/hiver/Dim: 18p

MessagePosté le: Sam 8 Juil 2017 - 16:59    Sujet du message: Problème voyant 4 roues Répondre en citant

Salut à tous
Inauguré la première petite panne de mon Santa fe2 😅
Ça fait une semaine que de temps en temps le voyant esp off s'allume au tableau sans que je n'ai touché le bouton. IL s'allume puis s'éteint à son gré. Mais aujourd'hui le voyant du 4x4 (4 roues motrices sur le manuel)
S'est mis à clignoter, les roues on freinés et le moteur s'est coupé. Après ferait et remise du contact le voyant clignotai toujours. Puis après une seconde tentative j'ai pu redémarrer et rentrer chez moi.
Ça parle à quelqun cette embrouille 😕?
Merci d'avance tout le monde 

comme le dis ma grand mère le mieux est l'ennemi du bien

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Juil 2017 - 16:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 13:52    Sujet du message: Problème voyant 4 roues Répondre en citant

pour l'ESP et sur un SF 2007, je pense directement au contacteur tournant à remplacer... MAIS, la toute première question : 

est-ce que tu as 4 pneus de marque identiques sur le train avt et arrière ???

Vu d'ici, visco coupleur HS (et peut-être arbre de transmission à remplacer également)...

Tiens-nous au courant  surtout 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
Arthur70

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 14:37    Sujet du message: Problème voyant 4 roues Répondre en citant

Concernant les pneus j'ai changer les pneus avant il y a 3semaines de cela.
Il y avait un écart trop important entre les pneu avant et arrière, ceux a l'avant était quasi hs et ceux arrière a mi course.
Mon père qui a le même sf que moi avec les même pneu même kilométrage la files ses roues arrières a l'usure identique aux mienne,
Même marque même modèle même usure .
Lorsque j'ai eu ce déconvenu j'avais la remorque au fesse (pas chargée)Je pense que ça peut aider.
Ça rassure pas tout ça...
Depuis cela ne s'est plus reproduit 

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 16:58    Sujet du message: Problème voyant 4 roues Répondre en citant

il est impératif d'avoir une usure régulière aux 2 trains, il est même conseillé d'avoir le même manufacturier car de l'un à l'autre, il existe même des différences de circonférence à taille égale ! Le mieux étant de permuter et faire tourner la roue de secours aussi (durée de vie d'un pneu 3 ans...) Non, pas rassurant.  A voir la suite.  Sois prudent en attendant 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Arthur70

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 21:55    Sujet du message: Problème voyant 4 roues Répondre en citant

J'ai des doutes sachant que les 4 pneus était du même modèle même marque même structure mais bon je vais vérifier le visco et l arbre.
Quelqun sait comment contrôler tout ça?
Ha oui ce jour là il cédait canicule et avant de tomber en rade j'ai croiser 5 voiture en panne au bord de la route
ET j'ai remarqué q un fusible de phare avait grille tout noirci depuis que je lai change plus de voyant esp qui sallume 
Ça pourrait pas être un court circuit ou autre ?
Un contact oxydé?

ET je me demandai si l'arbre de transmission était touché le mécano aurais vu en vidangeant la boîte de transfert le mois dernier non ?

Merci hermine en tout cas toujours la pour rendre service ça fait plaisir 🖒😉😀 

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2017 - 11:16    Sujet du message: Problème voyant 4 roues Répondre en citant

pour l'arbre de transmission, cela dépend évidemment si le visco est touché et jusqu'à quel stade +/- avancé dans l'hypothèse d'un souci au différentiel.
Je peux te donner un conseil : poste ta demande en relatant ce que tu as fait et constaté à l'attention de Softroader sur le forum passion suv xooit dans la rubrique 'présentez-vous', il pourra vraiment t'aiguiller pour ce genre de souci lié à la transmission (à moins qu'il ne soit en congés). 

De mon côté, je vais regarder dans les fichiers ce qui correspond à ton véhicule... tu es en boîte manuelle ?

Voilà pour le côté "service" 
Je repasse plus tard. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:52    Sujet du message: Problème voyant 4 roues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe II - Répertoire -> Eclairage • Electrique/Electronique • Feux • Rétros Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange