< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Moteur HS

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Moteur HS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♠ Le coin du IX 35 ♠ -> IX 35 - Répertoire -> Moteur • Distribution
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Esso

Masculin
Vh actuel / Année: IX35 / 2011
Motorisation: Diesel
Finition/Teinte: noire
2wd-4wd-awd: 2wd

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2017 - 17:07    Sujet du message: Moteur HS Répondre en citant

Posté le: Aujourd’hui à 00:41    Sujet du message: Moteur HS

Bonjour,

J'ai une IX35 1.7 CRDI 115 de 2011. J'ai calé à un feu rouge et je n'ai pas réussi à redémarrer. Quand je mets le contact, je sens que la voiture veut démarrer mais ça ne marche pas, un peu comme si j'étais en panne sèche. Je me suis fait remorquer jusqu'au concessionnaire qui me dit que c'est un problème de lubrification du moteur et que c'est foutu. Il me dit que je dois changer le moteur. J'en aurai pour plus de 9800 euros.
Pour être franc, je pense pas que le mec de l'atelier a réellement réalisé une recherche de panne. Doit-il me fournir un papier prouvant son diagnostic parce tout est oral jusqu'à présent, y compris le fameux devis pour le remplacement. ça m'embête de payer 82 euros pour une recherche de panne sans réellement connaître les causes de la panne. Il ne me dit pas ce qui a lâché dans le moteur et me dit que je devrais payer plus s'il doit approfondir les recherches.
Avez vous déjà eu ce genre de panne? Que puis je exiger du concessionnaire afin de connaître les causes de la panne?
Merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2017 - 17:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Psyk

Masculin
Vh actuel / Année: IX35 / C4 II
Motorisation: 1.7CRDI / 1.4VTi
Finition/Teinte: City Blueberry / Séduction Rouge Babylone
2wd-4wd-awd: 2WD
Pneus été/hiver/Dim: Primacy 3 (17") / Wintrax 4 extrem (16")

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 12:20    Sujet du message: Moteur HS Répondre en citant

Déjà si il te fait payer un diag à 82€ il doit te fournir un rapport à la fin, sinon c'est un peu léger ... et comme tu le dis aucune preuve du coup qu'il ai fait quoi que ce soit comme recherche.

Par contre il avait quel kilométrage ton moteur ? ce qui est étrange aussi c'est que ce moteur est doté d'une sonde justement pour le niveau d'huile et que tu aurait donc du avoir une alerte avant (surtout que sur le mien le niveau à plutôt tendance à être haut que bas comme si du GO s'y mélangeait).

Esso

Masculin
Vh actuel / Année: IX35 / 2011
Motorisation: Diesel
Finition/Teinte: noire
2wd-4wd-awd: 2wd

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 13:53    Sujet du message: Moteur HS Répondre en citant

OK. Je vais exiger un rapport concernant la recherche de panne. Sinon la voiture a environ 117.000km. Effectivement je n'ai pas vu d'alerte avant la panne. J'ai juste calé et n'ai pas pu redémarrer. C'est pour ça que je trouve cette histoire de manque de lubrification trop bizarre.

Psyk

Masculin
Vh actuel / Année: IX35 / C4 II
Motorisation: 1.7CRDI / 1.4VTi
Finition/Teinte: City Blueberry / Séduction Rouge Babylone
Pneus été/hiver/Dim: Primacy 3 (17") / Wintrax 4 extrem (16")

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 13:57    Sujet du message: Moteur HS Répondre en citant

C'est vrai que c'est bizarre comme symptômes; toute façon c'est un peu léger 117000km pour lâcher; le mien a 131000km et tourne nickel mais c'est vrai que ça peut foirer sans crier gare (et n'ai pas encore envie/besoin de changer de voiture toute de suite car à 9800€ c'est plus que la valeur résiduelle du véhicule ...).

prophete57

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Vh actuel / Année: IX35 / juillet 2015
Motorisation: 1,7 diesel
Finition/Teinte: creative Marron glacé

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2017 - 08:22    Sujet du message: Moteur HS Répondre en citant

lubrification moteur, il est fort sans démontage( ou alors il connait le soucis).quelques cas de grippage pompe à huile si c'est la cas demande de prise en charge réseau même hors garantie (une pompe à huile ne doit pas grippée ) l'entretien à été fait dans le reseau ?qualité de l'huile pas charger en GO (mauvaise régénération du FAP) systématique si on fait que des petits parcours. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:54    Sujet du message: Moteur HS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♠ Le coin du IX 35 ♠ -> IX 35 - Répertoire -> Moteur • Distribution Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange