Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum
Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avertisseurs de radars et routes des vacances ! Autorisés ou interdits ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ▲ Le COIN des INFOS sur la VIE de l'automobile dans le monde ▲ -> INFOS GENERALES -> Navigation / GPS ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2017 - 15:48    Sujet du message: Avertisseurs de radars et routes des vacances ! Autorisés ou interdits ? Répondre en citant

Avertisseurs de radars: ce qui est autorisé/interdit dans les pays européens 

Si les autorités belges autorisent les automobilistes à utiliser un Coyote, ce n’est pas le cas partout en Europe.

580 euros pour la simple possession d’un Coyote, voilà l’amende qu’a dû payer un habitant de Châtelet lors de son passage en Suisse, pour rejoindre son lieu de villégiature en Italie, au début du mois de juillet. Une mésaventure que bon nombre d’automobilistes risquent encore de connaître tant les règles en vigueur changent en fonction des pays.
Ainsi, si les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la République tchèque, l’Espagne et la Finlande autorisent légalement l’utilisation des avertisseurs de radars, dont Coyote et Wikango, ce tout le contraire en Suisse mais aussi en Autriche, en Turquie ou encore en Irlande. Dans ces pays, les amendes peuvent atteindre plusieurs centaines d’euros.

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1aZImXLiOur5hA3aw4yfp0hnO3jE&ll=52.493534879770834%2C10.880471199999988&z=4

Dans le reste de l’Europe, si l’utilisation des avertisseurs de radars est «tolérée» (à défaut d’être autorisée légalement), les automobilistes doivent toutefois faire attention à certaines spécificités nationales. Par exemple, en Allemagne, les applications de type Coyote peuvent uniquement mentionner les zones à risque. Autrement dit, il y est interdit d’y signaler l’emplacement exact des radars.
Bref, afin d’éviter toute mauvaise surprise aux frontières, il est conseillé aux voyageurs de bien se renseigner sur les législations en vigueur dans chaque pays.

--- --- ---

Pour complément d'infos, cet automobiliste bien au courant de la législation avait mis son Coyote dans ses bagages dans le coffre de la voiture AVANT de passer la frontière franco-suisse.
Il a été entendu au poste de police et son appareil lui a été confisqué en plus de l'amende infligée... Bon à savoir ! 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2017 - 15:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gregius

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vh actuel / Année: Hyundai TUCSON
Motorisation: 1.7 crdi (115)
Finition/Teinte: Polar White
2wd-4wd-awd: 2 wd
Pneus été/hiver/Dim: 225/60/17

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017 - 15:38    Sujet du message: Avertisseurs de radars et routes des vacances ! Autorisés ou interdits ? Répondre en citant

Merci pour ces précisions.

Kit hiver 17"origine + jantes été 17"MAK (noires et polies). Tucson reçu le 27/2/2016

Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 16:26    Sujet du message: Avertisseurs de radars et routes des vacances ! Autorisés ou interdits ? Répondre en citant

Avec plaisir Gregius !   Tout se passe bien par chez toi ?

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
gregius

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vh actuel / Année: Hyundai TUCSON
Motorisation: 1.7 crdi (115)
Finition/Teinte: Polar White
2wd-4wd-awd: 2 wd
Pneus été/hiver/Dim: 225/60/17

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 16:37    Sujet du message: Avertisseurs de radars et routes des vacances ! Autorisés ou interdits ? Répondre en citant

Oh oui Hermine, tout va bien.

Kit hiver 17"origine + jantes été 17"MAK (noires et polies). Tucson reçu le 27/2/2016

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:21    Sujet du message: Avertisseurs de radars et routes des vacances ! Autorisés ou interdits ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ▲ Le COIN des INFOS sur la VIE de l'automobile dans le monde ▲ -> INFOS GENERALES -> Navigation / GPS ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation