< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: problème FAP depuis quelques temps..

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

problème FAP depuis quelques temps..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Vanne EGR • FAP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vendeetucson

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson 2006
Motorisation: 2.0L 140Chx
Finition/Teinte: Pack Confort
2wd-4wd-awd: 4wd

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017 - 16:43    Sujet du message: problème FAP depuis quelques temps.. Répondre en citant

Bonjour, 

Je me suis inscrit dans ce forum, que je consulte depuis quelques mois, à la recherche d'informations pour comprendre comment fonctionne le FAP. Après de nombreuses heures de lectures, après de nombreux aller-retour chez le garagiste, et suite face à un choix à faire j'ai préféré tenter ma chance d'avoir des avis de personnes qui connaissent le milieu de l'automobile mieux que moi. 

Voilà mon histoire, tout à commencé en Mai 2016 quand j'ai acheté un magnifique Tucson 2006 2.0L 140ch avec FAP. Bien sûr j'ai opter pour un diesel car nous faisons pas mal de kilomètres chaque mois pour X raison. Bref tout allait pour le mieux, on avait aucun souci il roulait parfaitement bien jusqu'à l'apparition du voyant Check-Engin. Alors direction garage, qui me dit " c'est étrange j'ai l'impression qu'il n'y a plus de filtre, car vous arrivez bien à monter jusqu'à 650 degrés et le processus ce lance bien mais le gazole termine dans l'huile moteur. " oula grosse panique, je comprend pas il tente de modifier quelques paramètres, faire en sorte que la régénération du FAP se fasse moins souvent.. bref.. il tente une régénération forcée, la totale mais rien ne change.

Ce matin il me dit que deux solutions s'offre à moi, soit je met un nouveau FAP et je dois sortir une somme monstrueuse, ou soit je fais supprimer le FAP électroniquement comme ça plus de problème mécanique, mais le CT ne passera pas. 

Ok cool, j'achète une voiture, je suis content mais j'apprend que je me suis fais avoir, que quelqu'un à viré ( ça reste à vérifié ) le filtre à particule, du coup je dois en remettre un car dans tout les cas si au CT ça passe pas je serais obligé de payer à nouveau pour en mettre un. 

Que pensez-vous, que devrais-je faire ? C'est quand même cher un nouveau fap sur un tucson... 

Merci pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017 - 16:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vendeetucson

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson 2006
Motorisation: 2.0L 140Chx
Finition/Teinte: Pack Confort
2wd-4wd-awd: 4wd

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017 - 14:39    Sujet du message: problème FAP depuis quelques temps.. Répondre en citant

Nous avons également tenter de partir faire de nombreux kilomètres à haut régime, nous avons tenter de mettre un additif.. Nous avons le moteur qui broute un peu à 1800 ~ 2000 tours, en 3 ème le plus souvent. L'échappement ne semble pas bouché, obligé de vidanger souvent car le niveau d'huile augmente dû au gazole qui fini sa course dans le moteur.

HORT

Masculin
Vh actuel / Année: TUCSON /2007
Motorisation: 2CRDI/140cv/D4EA VGT
Finition/Teinte: NOIR
2wd-4wd-awd: 4 WD
Pneus été/hiver/Dim: 235/60/16

MessagePosté le: Sam 5 Aoû 2017 - 20:55    Sujet du message: problème FAP depuis quelques temps.. Répondre en citant

SALUT
Peut etre un probleme d injecteur fuillard et un probleme de segmentation ou tous simplement le FAP colmaté .....

Dans un 1 er temps

Controle du FAP
les gaz sortent par echappement NORMALEMENTt? le moteur a toujours du couple il n est pas poussif?
controle du libre debouchage par la depose du FAP
prendre un tuyau d eau et envoyer de l eau dans le sens passant, l eau s ecoule normalement?

Dans un 2 eme temps :

Controle retour injecteur pour voir si ils sont equilibrés

https://www.youtube.com/watch?v=gEgyY-i32Kw

Dans un 3 eme temps:

Controle de compression moteur 24 25 bars ~
par les bougies de prechauffage ce n est  pas pratique
il faut le faire par les injecteurs plus simple....

https://www.youtube.com/watch?v=fA71qo_jF58

Bonne chance

Je ne suis pas MECANO, mais je GLANE-

Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2017 - 12:46    Sujet du message: problème FAP depuis quelques temps.. Répondre en citant

ou un problème de fap toujours apparent c-à-d visible mais qui a été vidé...  ???

En cherchant, il y a sans doute moyen de changer ce FAP soi-même ou de l'ouvrir et le vérifier à tout le moins.

https://www.youtube.com/watch?v=I3O5mxfxMDA

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58    Sujet du message: problème FAP depuis quelques temps..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Vanne EGR • FAP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange