< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Principe circulation eau chaude dans radiateur de chauffage

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Principe circulation eau chaude dans radiateur de chauffage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe I - Répertoire -> Chauffage • Climatisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ngc0224

Masculin
Vh actuel / Année: Santa Fe CRDI 125cv / 2004
Motorisation: Diesel
2wd-4wd-awd: 4wd

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2017 - 08:59    Sujet du message: Principe circulation eau chaude dans radiateur de chauffage Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes

J'ai bien consulté les différents posts relatifs aux problèmes de chauffage sur Santa Fe et commencé à analyser les sources potentielles de défaillance ! Merci pour les schémas qui permettent de comprendre les différents (et nombreux !) éléments du circuit ventilation / chauffage.

Une question de principe m'interpelle cependant. Je ne vois pas de vanne ouverture / fermeture commandant la circulation d'eau dans le radiateur de chauffage. On parle du calorstat qui permet effectivement d'ouvrir / fermer le circuit long qui passe ou pas par le radiateur moteur selon la température de l'eau mais je ne vois pas de vanne supplémentaire propre au radiateur de chauffage.

Cela veut il dire que dès que le moteur est en température donc que le calorstat laisse passer l'eau dans le circuit long, l'eau passe aussi dans le radiateur de chauffage ? Et donc que moteur en température, il y a toujours de l'eau à 90° qui passe dans le radiateur de chauffage en cabine ?

Merci d'avance pour vos commentaires !

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2017 - 08:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2017 - 15:28    Sujet du message: Principe circulation eau chaude dans radiateur de chauffage Répondre en citant

J'ai besoin d'un profil à jour avec les références et année du véhicule pour pouvoir éventuellement répondre via les fichiers...

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
ngc0224

Masculin
Vh actuel / Année: Santa Fe CRDI 125cv / 2004
Motorisation: Diesel
2wd-4wd-awd: 4wd

MessagePosté le: Lun 21 Aoû 2017 - 19:31    Sujet du message: Principe circulation eau chaude dans radiateur de chauffage Répondre en citant

Oui mis a jour. Santa De 2004 CRDI 4WD 125cv

Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017 - 18:50    Sujet du message: Principe circulation eau chaude dans radiateur de chauffage Répondre en citant

Merci !

Regarde si tu peux trouver de l'aide via ce fichier (en anglais) et n'hésite pas à repasser par ici informer, les experts vont rentrer de vacances... j'espère.

http://www.sendspace.com/file/q5wgjb

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03    Sujet du message: Principe circulation eau chaude dans radiateur de chauffage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe I - Répertoire -> Chauffage • Climatisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange