< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Panne aleatoire

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Panne aleatoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Divers ♦ Diagnostic de pannes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
muller

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 8 Sep 2017 - 22:10    Sujet du message: Panne aleatoire Répondre en citant

Bonsoir a tous .
Voila je possede un tucson 2004 2l crdi 112cv
Je vais essayer d'expliquer cette panne . 
Quelques fois il met impossible de demarer a froid comme a chaud .
Et il redemarre apres 5 min d'essaie ou ca met arriver au bout 1 heure.
Ma pompe gazoil est nikel car je la fait 1 a 2 fois par an pour etre sur . 
On mavait parler de capteur pmh . Jai changer celui qui est au dessus du moteur mais la panne est revenu . Voici la ref du capteur HYUNDAI (39300-27400) . Ce soir jai eu cette panne encore . Jai debrancher la batterie 5 min et nettoyer le capteur malgre qui est neuf et il a demarer de suite . Je ne sais pas si cest le capteur pmh ou arbre a came ou si ca pourrait venir du neiman car jai aussi refait une cle coder . Je suis perdu et je voulais savoir si des gens ont eu cette panne merci de vos reponses

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Sep 2017 - 22:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 - 15:17    Sujet du message: Panne aleatoire Répondre en citant

et   !

Il te faudrait tester le capteur AAC, il est souvent - comme le pmh - à l'origine de démarrages difficiles et souvent changé à peu d'intervalles du pmh.
Autre piste, en supposant que tu n'as pas de souci d'alimentation gasoil (intérieur réservoir qui se délite et obstrue la crépine) : les bougies de préchauffage.

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
muller

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2017 - 18:57    Sujet du message: Panne aleatoire Répondre en citant

Bonsoir hermine . Mon reservoir est quasiment propre je le fait assez souvent . Le capteur que je vient de changer est bien le capteur aac . Je vais changer le pmh et je jespere que cela sera ca lol car vraiment galere cette panne

HORT

Masculin
Vh actuel / Année: TUCSON /2007
Motorisation: 2CRDI/140cv/D4EA VGT
Finition/Teinte: NOIR
2wd-4wd-awd: 4 WD
Pneus été/hiver/Dim: 235/60/16

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 20:55    Sujet du message: Panne aleatoire Répondre en citant

il n y a pas de défaut OBD.....

Je ne suis pas MECANO, mais je GLANE-

muller

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2017 - 21:20    Sujet du message: Panne aleatoire Répondre en citant

Bonsoir hort non j'ai fait un diag a la valise et rien meme avec un boitier obd du commerce et rien pas de default

HORT

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 17:58    Sujet du message: Panne aleatoire Répondre en citant

SALUT
Je vois que HERMINE a fait le tour....
Il peut avoir plusieur cause a la fois , mais sans message erreur ,on part dans le flou....
La vanne EGR peut etre resté ouverte  de facon aleatoire lors de l arret du moteur ....ce qui peut creer des difficultées au demarrage
Elle est propre?
Pas oxidation sur les connecteurs PMH OU AAC?
La continuité jusqu au boitier est bonne?
Les bougies de prechauffages sont OK?
Le retour de gasoil des injecteurs est equilibrés?

Bonne investigation

muller

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2017 - 18:35    Sujet du message: Panne aleatoire Répondre en citant

Bonsoir hort je vais changer le pmh et voir si ca regle le probleme ensuite je testerait les autres indications que tu as fourni merci des reponses

HORT

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2017 - 08:10    Sujet du message: Panne aleatoire Répondre en citant

SALUT
J avais cru comprendre que les capteurs etaient neufs
Alors bonne chance

muller

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2017 - 09:25    Sujet du message: Panne aleatoire Répondre en citant

Juste le aac donc je vais changer le pmh

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Hier à 17:46    Sujet du message: Panne aleatoire Répondre en citant

Réservoir propre... cela veut dire que tu le visualises une fois la banquette ôtée et trappe ouverte ?
Tu n'as pas répondu pour les bougies de préchauffage ?

En prévision, quoi de neuf côté courroie de distribution ? Attention à la durée de vie, elle n'est pas fonction du kilométrage seulement...

Allez, d'abord ce fichu capteur et on refait le point éventuellement 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

muller

MessagePosté le: Hier à 18:47    Sujet du message: Panne aleatoire Répondre en citant

Bonsoir hermine . Reservoir et crepine propre . Distrib faite il y a 1 mois mais la panne etait anterieur . Les bougies je pense quelle sont bonne a changer . Je pense changer tout ca et regarder si elle revient .

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:34    Sujet du message: Panne aleatoire Répondre en citant

ok, une chose à la fois !
N'hésite pas si besoin d'aide, l'ami HORT se débrouille comme un chef.
il y a aussi une belle banque de données et de retours utilisateurs et plusieurs tutos changement courroie, je pense.

muller

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21    Sujet du message: Panne aleatoire Répondre en citant

Merci a vous c'est gentil de votre part .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45    Sujet du message: Panne aleatoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Divers ♦ Diagnostic de pannes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange