< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Longue hésitation prenante

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Longue hésitation prenante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> •• TUCSON 2015 •• -> Retours des utilisateurs * Livraison * Premières impressions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fab45

Masculin
Vh actuel / Année: Laguna 3 / 2007
Motorisation: 1.5DCI 110
Finition/Teinte: Expression
2wd-4wd-awd: 2wd

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 21:11    Sujet du message: Longue hésitation prenante Répondre en citant

Salut tout le monde !!

Je me présente, Fabien, 32 ans et en quête d'un SUV digne de ce nom ... mais pas trop chère quand même 

Donc ma recherche : Un SUV avec boite auto et pas trop énergivore. 
Au départ je voulais absolument un new 3008 avec son iCockpit   mais après qu'on m'ai présenté un devis plus que salé j'ai fait une croix sur mon idéal de SUV.
J'ai donc commencé mon voyage à la recherche DU SUV !
Kadjar ? Je connais déjà le moteur 1.5DCI qui est très sobre et fiable mais ... non, trop de retour négatif sur la boite auto, la qualité de finition etc ...
Qashqai ? A ce qui parait c'est le meilleur mais ... les critiques pleuvent sur ce modèle.
Tiguan ? Ateca ? Q3 ? Q5 ? Trop chère 

J'ai fini par faire connaissance du Tucson, par hasard, devant la télé en voyant une pub Hyundai. 
Wouha il est chouette, du coup je cherche toutes les infos, je prends rdv avec le plus proche concessionnaire pour faire un essai du 1.7 CRDI 141 DCT 7 
Le vendeur me fait monter dans une version exclusive, avec toit pano, jantes 19" et ... des marches pied    Alors ça je trouve que ces marches pied finissent et lui donne un look d'enfer !!
Après l'essai je suis convaincu ! La boite est géniale, bon un peu pataude mais qu'importe, je ne cherche pas une voiture de course mais pour faire de longs trajets confortables. 

Je me donne quelques semaines de réflexion histoire d'être sûr de mon choix puis .... je regarde une vidéo sur Youtube qui annonce la consommation ... 
90 km/h: 5,9 l/100 km
120 km/h: 7,7 l/100 km
140 km/h: 10,1 l/100 km

Alors là je tombe de haut ! 10L/100km sur autoroute ????? alors que les conso constructeur donne 4,7 en extra urbain !! Non mais qui a osé sortir ces chiffres ? VW ? 
Surtout que pendant mon essai, je m'en rappel après coup, la consommation moyenne était de 8,5L ... alors que j'ai conduit pépère et que je n'ai qu'appuyer qu'une seule fois sur le champignon pour tester l'accélération et la réponse de la boite (le fameux cran dur au fond de la pédale).
Bref avec ces chiffres qui font mal, je repars en quête du fameux SUV.

Aujourd'hui j'ai testé le Kia Niro, un SUV hybride. Très joli quand on regarde sur le net, aussi en vrai d'ailleurs, surtout l'intérieur, mais SUV .... faut pas déconner ! Une berline légèrement surélevée oui. 
La consommation me plait mieux, mais la hauteur de caisse et une accélération plus que pataude ne me vont pas. 

Et avec tout ça je n'arrive pas à oublier ce Tucson ! Avec sa gueule sympa ! 
Alors du coup je viens ici pour avoir l'avis de personne qui roule dans ce véhicule. 

Quelle est votre conso réelle ????

Merci !! :)

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2017 - 21:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BMI

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Vh actuel / Année: Tucson 2016
Motorisation: 1,6 TGDI
Finition/Teinte: Executive/Phantom Black
2wd-4wd-awd: 4WD
Pneus été/hiver/Dim: Eté origine, Hiver Michelin Alpin sur jantes Ronal sans TMPS (ex de mon IX35)

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 06:40    Sujet du message: Longue hésitation prenante Répondre en citant

Bonjour,
Perso j'ai le 1,6l TGI la conso en parcours mixte mais plus typé ville est de 9l en réel avec l'ODB qui affiche environ 8,7l.
Cdlt.

Tucson 2016 Phantom Black cuir Beige, 1,6 TGDI 177 DCT.
Ex IX35 184 CV BVA Sleek Silver ; ex TUCSON 4WD CRDI 136 CV NOIR

flo974

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson III
Motorisation: 1.7L 141 DCT-7
Finition/Teinte: Creative + Jantes 19" & Toit pano
Pneus été/hiver/Dim: Continental 245/45 R 19
Coyote ou similaire: Waze

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 09:00    Sujet du message: Longue hésitation prenante Répondre en citant

Salut et  , mois je suis à 7.1L en mixte. Non à 133 km sur autoroute je suis a 6.8L en sachant que j'ai moins de 15 000 km, Je me souvient de ma consommation sur mon Sportage 4 2l 136 j'avais la même conso et à 15 000 km je suis descendu à 6.6 L en mixte

Je roule en Tucson mais j'aime le Sportage.

Toulouse

flo974

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 09:01    Sujet du message: Longue hésitation prenante Répondre en citant

Fabien, tu cherche du neuf ou de l’occasion ! 

Toulouse

fab45

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 09:31    Sujet du message: Longue hésitation prenante Répondre en citant

flo974 a écrit:
Fabien, tu cherche du neuf ou de l’occasion ! 

Hello !

Je vais prendre en neuf en leasing. Ta consommation me rassure !!!

flo974

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 10:59    Sujet du message: Longue hésitation prenante Répondre en citant

au cas ou ! https://www.leboncoin.fr/voitures/1305604448.htm?ca=16_s

Toulouse

fab45

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 11:09    Sujet du message: Longue hésitation prenante Répondre en citant

Tu le vends déjà ? pour quelle raison tu changes ? 

flo974

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 14:06    Sujet du message: Longue hésitation prenante Répondre en citant

Very Happy  Ma femme me dit pareil  Shocked , pour les model que j'ai mis dans mon annonce

Toulouse

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:51    Sujet du message: Longue hésitation prenante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> •• TUCSON 2015 •• -> Retours des utilisateurs * Livraison * Premières impressions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange