< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: panne tucson arret moteur

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

panne tucson arret moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Divers ♦ Diagnostic de pannes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jerome32

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson 2006 155000km
Motorisation: 140cv
Finition/Teinte: Pax luxe
2wd-4wd-awd: 4wd

MessagePosté le: Jeu 5 Oct 2017 - 20:32    Sujet du message: panne tucson arret moteur Répondre en citant

après ma présentation ,je vous décrit donc ma panne . après 50km avec mon bateau au cul le moteur c'est arrêté net sans préavis . impossible de redémarrer et j’étais dans un virage avec la remorque qui dépassait sur la route bref  pas idéal.
Aprés quelques appel notamment mon assistance, machinalement j'essaye de redémarrer et le voila qu il ce met en route .je sort donc ce coupe gorge et essaye de rejoindre le garage sensé me remorquer qui était a proximité et au bout de 10km a peine rebelote.
ce coup ci la dépanneuse m a chargé la voiture . je le rappelle dans l’après midi et celons hyudai qu il avait contacté pour ce renseigner sur cette panne (c'est un petit garage Renault)  c’était le capteur vilebrequin il me préconise également le remplacement du capteur arbre a came .
c'est là que je découvre ce forum et découvre également la saga des reservoirs. tout ce qu'il me faut pour me mettre dans le doute sur l’origine de ma panne.
J ai récupérer ma voiture fait quelques aller retour boulot maison et tout semble bien fonctionner mais cependant j'ai pris mon courage a 2 mains et grace a  l excellent tuto sur le démontage de la pompe de gavage je m'y suis mis. c'est vrais qu'avec l'explication l’opération est relativement accessible.
et là bonne surprise la crépine est très propre et le réservoir quelques débris mais rien d'alarmant.

du coup je suis un peu plus confiant je sais pas si d'autres choses a l'origine de cette panne sont a vérifier mais je vous remercie a tous pour cet excelent forum
a bientot

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Oct 2017 - 20:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jerome32

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 16:55    Sujet du message: panne tucson arret moteur Répondre en citant

Bon ca a l air de marcher depuis que j ai recuperer ma voiture .j espete que ce sera durable .j aurais bien aimer avoir des avis ,tanpis

Alf.bn

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Vh actuel / Année: Santa Fe 2007
Motorisation: 2.2 CRDI
Finition/Teinte: Bleu ciel métallisé
2wd-4wd-awd: 4WD

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 04:52    Sujet du message: panne tucson arret moteur Répondre en citant

Bonjour,
pour ma part, j'ai un SFII qui avoisine 200000km et j'ai eu la même mésaventure voici quelques semaines.
Il s'est arrêté net en roulant et j'ai appelé l'assistance qui m'a envoyé une dépanneuse. Au bout que quelques minutes d'attente, j'ai pu redémarrer et donc annulé le dépannage. Après 200m, en plein milieu de rond point la voiture s'est arrêtée net une fois de plus, et dans une position très gênante pour la circulation Crying or Very sad .
Je passerai sur les remarques du style, encore un 4X4 qui se croit tout permis, la dépanneuse est arrivée et verdict, défaut capteur de point mort haut.
Depuis son remplacement, j'ai fait 15000 km sans problème Cool .
A+

Jerome32

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 08:57    Sujet du message: panne tucson arret moteur Répondre en citant

Ca ressemble a ma panne et ta conclusion est rassuranteMerci 

Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017 - 17:04    Sujet du message: panne tucson arret moteur Répondre en citant

le kilométrage est un peu léger pour cette panne mais le diagnostic est bon. Je préconise aussi de changer les 2 capteurs, c'est une usure récurrente sur les Tucson et SFé.

Tu aurais pu redémarrer quelques fois au start pilot dans le cas du capteur PMH, mais pas pour l'AAC.

Bonne continuation 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
Jerome32

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017 - 17:23    Sujet du message: panne tucson arret moteur Répondre en citant

Les 2 capteurs ont été remplacé. J espere que ce sera bon .pour l instant ca marche normalement

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017 - 17:32    Sujet du message: panne tucson arret moteur Répondre en citant

oui, tout à fait ! 

mais bon tu surveilles de toute, y compris l'huile.

En 4wd, la permutation des pneus reste primordiale (même manufacturier pour les 4).
Et l'ancienneté de la courroie de distribution, jettes-y un oeil à l'occasion si elle n'a pas été remplacée à 120 000 km.
Bien faire les vidanges boîte et pont.

Et roule, ma poule ! 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Jerome32

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017 - 18:32    Sujet du message: panne tucson arret moteur Répondre en citant

oui l'entretien régulier est a jour mais c'est vrais que j'ai pas fait les ponts récemment ,mais je ne pense pas qu'il y ai un rapport avec ma panne 

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 11:35    Sujet du message: panne tucson arret moteur Répondre en citant

jamais sous-entendu qu'il y avait un rapport... 
Juste que la boîte en 4wd, vaut mieux suivre ça de près.

Okay

Jerome32

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017 - 12:21    Sujet du message: panne tucson arret moteur Répondre en citant

Pas de probleme toutes les infos et c est pour ca que je me suis inscrit sont bonnes a prendre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:51    Sujet du message: panne tucson arret moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Divers ♦ Diagnostic de pannes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange