< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Instalation hayon electrique sur version creative

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Instalation hayon electrique sur version creative
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> •• TUCSON 2015 •• -> Tucson 2015 - Répertoire -> Accessoires • Pièces détachées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marschris

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Vh actuel / Année: TUCSON / 2016
Motorisation: 1,7 l CRDI
Finition/Teinte: creative / ruby vine
2wd-4wd-awd: 2wd

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2017 - 17:22    Sujet du message: Instalation hayon electrique sur version creative Répondre en citant

Bonjour a tous j'ouvre ce topic pour vous expliquer en details et en photos l'instalation du hayon electrique

Pour l'instant je viens juste de passer le stade de la commande .Commande faite aujourd'hui avec 15% de remise Okay

Voici le lien --->  https://fr.aliexpress.com/item/Smart-Electric-Tail-Gate-Lift-Easily-For-You…

wait and see

Voici la suite de ce topic.

Apres l'echec de ma premiere commande ,la deuxieme commande est arrivé tres rapidement (1 semaine) mais j'ai du payer des frais de douane car la livraison a transité par DHL ...... +25€ !!!!
Ca commance a faire cher le systeme, surtout qu'a l'ouverture du colis je decouvre une multitude de cables et une notice de montage minimaliste !!!
Par contre visuellement tout les composants ont l'air de qualité ,a voir lors du montage...... y a plus qu'a se mettre au boulot 

INSTALLATION:

Déshabillage du hayon.
1) on commence par declipser la partie centrale haute du hayon ,en tirant doucement ca viens bien ,6 clips.
2) Puis les 2 parties courbées laterales, elles sont maintenue par 1 vis puis il suffit de tirer pour les declipser.
3) le plus gros morceau le bas, 2 vis en haut qui sont visible une fois les parties courbées enlevées, 2 vis dans les poignées, 2 vis dans les trous au angles du hayon et 1 clips vissé sur la tranche (voir photo) puis il faut tirer assez fortement car il y a encore pas mal de clips qui retiennent la garniture.

Mise en place du module de commande dans le hayon

Demontage du verin de droite en prenant soin de caler le hayon car avec un seul verin on se le prend sur la tête !! j'ai utilisé un balai ca marche tres bien
le demontage se fait en déplacent les clips en acier en haut et en bas des verins.
proceder de meme avant la mise en place des verins motorisés ,attention il y a un droit (R) coté passager et un gauche (L) coté chauffeur . la mise en place du coté gauche est identique.
Passez les cables par les 2 trous prevues a cet effet dans le hayon .Presque toute les prises on des codes couleur et des formes differentes pour eviter toute erreur de branchement.

A ce stade de l'instalation il faut enlever le joint de male presque entierement ,laisser en place seulement le coté droit.
Demonter le seuil de coffre , 2 clips a devisser a l'interieur 1 a gauche 1 a droite puis tirer pour declipser.
Declipser la garniture de coffre gauche (3 vis) puis tirer, une fois écarté debrancher la lumiere de coffre et la prise 12V.
Declipser l'arriere du ciel de toit et debrancher la grosse prise qui se touve juste a l'interieur, ce qui facilitera le passage des cables dans les gaines caoutchouc en forme de S.
De-emboitez les 2 S en caoutchouc .
Pour mon modele sans roue de secours  sortir le bac de rangement en polystyrène.

Faire passer le cable d'alimentation principal par le S de droite (#1)a l'aide d'un fil de fer rigide, pour facilité le passage j'ai pulvérise du lubrifiant silicone dans la gaine. Tirer la longueur nécessaire pour aller jusqu'au boitier de commande, faire cheminer le cable par les ouvertures du coffre, puis le brancher au boitier de commande.

Meme procedure pour le cable de commande du mecanisme de fermeture par le S de droite (#2) un peu plus difficile car le cable qui passe a l'interieur est beaucoup plus gros!!!!

Faire passer les 2 cables de commande le long du coffre a droite, puis derriere la garniture de coffre droit. Faire sortir le cable du mecanisme de fermeture au milieux de la garniture.

Re-emboitez les 2 S, rebranchez la grosse prise sous le ciel de toit et re-clipsez le ciel de toit ........ le plus dur est fait....ou pas ?

Le cable d'alimentation continue vers l'avant du Tucson, sur ce cable se trouve le fil de masse qui sort a l’arrière de la banquette et se raccorde a un boulon de fixation de la banquette.
Declipsez les seuils de porte plastique AV et AR pour faire passer le cable d'alimentation. Demontez la poignée d'ouverture du capot et declipser la garniture .

Le raccordement de l'alimentation a un +permanent se fait sur un des cables rouge (je me suis raccordé sur le cable qui a la plus grosse section)

Debranchez la prise. Dénudez la gaine qui entoure les cables sur une dizaine de centimetres. Puis denudez le cable rouge sur 1 centimetre environ assez loin de la prise pour pouvoir passer la piece fournie dans le kit qui se monte a cheval sur le cable.

Declipsez la prise ODB de son support sous le TDB et intercalez le faisceau ODB fournie dand le kit puis reclipsez la nouvelle prise dans l'emplacement d'origine. Raccordez le boitier can-bus au fil prevu sur le faisceau ODB.

Percez le TDB avec l'outil fournis dans le kit pour installer le bouton de commande AV (j'ai choisis de percé sur la partie basse du TDB)

Par securité enlevez le fusible du cable  d'alimentation qui part du boitier a fusibles et raccordez le au faisceau qui viens de l'arriere ,au boitier can-bus, au faisceau ODB et au bouton poussoir du TDB tout ce systeme viens se dissimuler derriere la garniture laterale gauche.
replacez la garniture ainsi que les seuils de porte.
C'est terminé pour les raccordements electriques AV (le fusible d'alimentation sera remis au moment de la mise en service)

Retour dans le coffre pour la suite.
Collez le buzzer dans  le hayon, les faisceaux d'ouverture de hayon et de verouillage s'installent tout simplement en debranchant les faiseaux d'origine et en intercallant les faisceaux fournis dans le kit ,puis les raccorder au boitier de commande ,toute les prises sont identiques a l'origine ,c'est vraiment du "plug en play" Utilisez les colliers rilsan pour maintenir tout les cables.

Derniere operation c'est l’installation du mecanisme d'assistance de fermeture du hayon. Ce systeme electro-mecanique permet a la fin de la fermeture du hayon de plaquer le hayon en douceur contre le joint.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ,je l'ai installé sur le coté gauche de la malle et il est seulement maintenue par du velcro double face (systeme de fixation prevu dans le kit) 
Mon Tucson n'a pas de roue de secours mais un bac de rangement en polystyrène, j'ai donc du decouper legerement le polystyrène pour permettre la mise en place du systeme.

L'installation etant quasiment terminé on passe au test . On branche provisoirement le bouton poussoir AR . On ferme le hayon manuellemnt (il faut forcer mais c'est prevu pour. En cas de panne du systeme l'ouverture et la fermeture sont possible manuellement) car c'est la procedure d'initialisation du systeme.
On remet le fusible d'alimentation.............................. Quelques Bip.bip puis plus rien..............................

On appuis sur la telecommande et miracle ca fonctionne du premier coup     https://www.youtube.com/watch?v=omvJof7Ibu8 

Pour finir j'ai testé toute les combinaisons possible tout fonctionne comme a l'origine, aucune annomalie au TDB aucun voyant allumé.
J'avais peur qu'en ayant debraché la prise dans la boite a fusible de me retrouver avec des erreurs ,mais rien de tout ça. Çà fonctionne a la perfection.

Voila plus qu'a remonter toutes les garnitures . Attention ne pas mettre en place le bouton poussoir AR sur la garniture avant le montage ca ne passe pas!! mettre d'abord la garniture en place ,puis le bouton.
Petit detail sympa, de nuit les boutons poussoir sont eclairés en bleu comme le reste de l'instrumentation du Tucson.

Voila si d'autre membres du forum sont intéréssés par cette modif je me ferais un plaisir de les renseignés ou de les conseiller si ils en ont besoin.

[media]http://[/media][media] https://www.youtube.com/watch?v=omvJof7Ibu8 [/media]

Je suis capable du meilleur et du pire.......... Mais pour le pire c'est moi le meilleur !!!!!

Dernière édition par marschris le Mer 7 Fév 2018 - 12:23; édité 9 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2017 - 17:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bushwacka

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Vh actuel / Année: Duster 2010
Motorisation: Essence
Finition/Teinte: Noir

MessagePosté le: Sam 2 Déc 2017 - 10:24    Sujet du message: Instalation hayon electrique sur version creative Répondre en citant

Je vais suivre ce sujet, car bien envi de poser ce kit

Il y a le detecteur sous pare choc ?

marschris

MessagePosté le: Sam 2 Déc 2017 - 11:07    Sujet du message: Instalation hayon electrique sur version creative Répondre en citant

Le kit est en route depuis le 11/11 !!!! mais avec aliexpress faut pas etre trop pressé ....... Je n'ai pas pris l'option detecteur pare choc mais elle existe, je verrais a l'usage si j'en ai l'utilité ?

Je suis capable du meilleur et du pire.......... Mais pour le pire c'est moi le meilleur !!!!!

bushwacka

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018 - 18:26    Sujet du message: Instalation hayon electrique sur version creative Répondre en citant

Salut,

Rien de neuf ?

marschris

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 17:15    Sujet du message: Instalation hayon electrique sur version creative Répondre en citant

Non malheureusement .................... ca la premiere fois que c'est aussi long sur aliexpress
Sur le suivi le colis et en transit depuis le 20 novembre ......... je suis en contact avec le vendeur qui a prolongé la garantie de 15 jours ,et qui me dit de ne pas m'inquiete Crying or Very sad
Moi de toute maniere demain je demande le remboursement de ma commande.

bushwacka

MessagePosté le: Mer 10 Jan 2018 - 18:25    Sujet du message: Instalation hayon electrique sur version creative Répondre en citant

Ah crotte

J'hesitais a commander la meme chose

HORT

Masculin
Vh actuel / Année: TUCSON /2007
Motorisation: 2CRDI/140cv/D4EA VGT
Finition/Teinte: NOIR
2wd-4wd-awd: 4 WD
Pneus été/hiver/Dim: 235/60/16

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 09:06    Sujet du message: Instalation hayon electrique sur version creative Répondre en citant

marschris a écrit:

Non malheureusement .................... ca la premiere fois que c'est aussi long sur aliexpress
Sur le suivi le colis et en transit depuis le 20 novembre ......... je suis en contact avec le vendeur qui a prolongé la garantie de 15 jours ,et qui me dit de ne pas m'inquiete Crying or Very sad
Moi de toute maniere demain je demande le remboursement de ma commande.

Salut
c est le probleme d ALIEXPRESS .....
J espère que ton vendeur te proposait un paiement PAYPAL, car dans ce cas, tu a 2 recours en cas de conflit ,car une fois avec ALIex.. je n ai pas recu l article et  malgres mes mails de relance et l ouverture d un dossier ,il ne m on jamais remboursé .....mais soyons positif, j en suis a 12 commandes, 2 colis  non recus ou non conforme ,1non remboursé alors qu il est arrivé a aeroport  de PARIS a la douane ,et ce que je n ai pas compris il est repartis en Australie alors que le  produit venait  HK ,et la ali m a dit que je n avais pas payé les droits de douane ,alors que jusqu a présent ,le protocole était de payer les droit de douane a la réception de colis avec le transporteur

Je ne suis pas MECANO, mais je GLANE-

Dernière édition par HORT le Jeu 11 Jan 2018 - 10:19; édité 2 fois
marschris

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 2018 - 10:10    Sujet du message: Instalation hayon electrique sur version creative Répondre en citant

merci pour votre soutient 
j'en suis plus ou moins a un ciquantaine de commande sur aliexpress sans aucun soucis,  avec certaines commandes de plus d'une centaine d'€ ............ mais la 288€ ca me fait un peu mal au c.l
j'ai eu le service client ce matin qui m'ont assuré de resoudre mon probleme ......... wait and see

Marmaduck

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Vh actuel / Année: Tucson
Motorisation: 1.7 CRDI 115 cv
Finition/Teinte: Premium Pack Plus, Thunder grey
Pneus été/hiver/Dim: 245/45/19
Coyote ou similaire: Coyote

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2018 - 06:57    Sujet du message: Instalation hayon electrique sur version creative Répondre en citant

J'ai eu le même soucis et quelques jours après le colis est arrivé: bloqué en douane !!!... ça arrive régulièrement !  

Psyk

Masculin
Vh actuel / Année: IX35 / C4 II
Motorisation: 1.7CRDI / 1.4VTi
Finition/Teinte: City Blueberry / Séduction Rouge Babylone
2wd-4wd-awd: 2WD
Pneus été/hiver/Dim: Primacy 3 (17") / Wintrax 4 extrem (16")

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018 - 09:36    Sujet du message: Instalation hayon electrique sur version creative Répondre en citant

Et parfois ça peut être bloqué en douane plusieurs semaines avant qu'il ne le relâchent pour livraison (avec paiement des frais contre remise du colis).

marschris

MessagePosté le: Mar 16 Jan 2018 - 10:16    Sujet du message: Instalation hayon electrique sur version creative Répondre en citant

je communique avec le vendeur qui me semble de bonne foi .il a prolongé la protection acheteur de 30 jours mais j'ai quand meme ouvert un litige avec aliexpress.
Pour les frais de douane si je dois payer je n'aurais pas d'autre choix ! on ne peut pas gagner a tout les coups.

Marmaduck

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Vh actuel / Année: Tucson
Motorisation: 1.7 CRDI 115 cv
Finition/Teinte: Premium Pack Plus, Thunder grey
Pneus été/hiver/Dim: 245/45/19
Coyote ou similaire: Coyote

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2018 - 20:19    Sujet du message: Instalation hayon electrique sur version creative Répondre en citant

Je n'ai pas eu de frais de douane lors de la livraison du colis ! Very Happy  

marschris

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018 - 14:27    Sujet du message: Instalation hayon electrique sur version creative Répondre en citant

Bon voila .......................... colis perdu et toujours en transit !!!!!

MAIS suite a mon ouverture de litige aliexpress m'a remboursé et je viens de recevoir sur mon compte la somme de 350.51€ !!! pour un achat de seulement 288.87€

350.51€ correspondait au montant cumulé des 3 articles commandés . j'ai bien reçu les 2 autre en temps et en heure, et j'accepte bien volontier la difference pour le prejudice moral !!!

Je suis têtu ......... donc je viens de re-commandé le meme article mais chez un autre vendeur ...... en espérant que cette fois sera la bonne.

https://fr.aliexpress.com/store/product/Better-Smart-Auto-Electric-Tail-Gat…

bushwacka

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2018 - 07:06    Sujet du message: Instalation hayon electrique sur version creative Répondre en citant

Merci, je vais continuer a suivre ca avec interet

KerVince

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson 2017
Motorisation: 1.6GDi
Finition/Teinte: fiery red

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 20:04    Sujet du message: Instalation hayon electrique sur version creative Répondre en citant

Hello all   
Bon moi ça m'intéresse car cette option au final me serait bien utile.
Question : Hormis le tarif, le montage d'origine Hyundai c'est possible en seconde monte ou pas ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06    Sujet du message: Instalation hayon electrique sur version creative

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> •• TUCSON 2015 •• -> Tucson 2015 - Répertoire -> Accessoires • Pièces détachées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange