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Ne monte plus dans les tours après 20km, cale en première ou marche arrière.

 
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Flowcar


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MessagePosté le: Sam 18 Nov 2017 - 13:50    Sujet du message: Ne monte plus dans les tours après 20km, cale en première ou marche arrière. Répondre en citant

Bonjour,


La voiture n'a aucun souci à froid, 


une fois roulé 15km environ, elle ne monte plus dans les tours, mais remonte en rétrogradant et une forte accélération, un peu hasardeuse, perte de puissance donc comme en mode dégradé. 


À l'arrêt moteur chaud, la première où la marche arrière font caler le moteur. J'arrive à repartir en mettant au Neutre et accélérant pas essayé en accélérant en première.


Vous imaginez bien le danger, je suis en campagne, arrivé en ville dés le premier céder le passage je cale, stationnement etc...


Le voyant check s'allume avant redémarrage. Au point mort l'accélération n'est possible qu'en insistant. 


Un garagiste reste perplexe je n'ai pas encore fait faire de diagnostique complet.




J'ai l'obd avec bluetooth sur l'autoradio, je n'ai pas trouvé d'erreur à froid. Je dois faire un tour pour mais avec le danger ce n'est pas évident.


Je l'ai depuis un peu plus de 3 mois donc hors de la garantie de vente même si c'est arrivé la première fois pendant.


J'ai pensé à l'EGR ou le débitmètre d'air. 


J'ai vérifié l'EGR via torque en roulant, et elle restait à 4,7%.


J'ai donc démonté le moteur du dessus pour manipuler la vanne, elle restait bloquée, j'ai nettoyé juste par le dessus, elle ne bloque plus je vais tester voir si le soucis persiste.


Même soucis, 4,7% persistant et  perte de puissance soudaine, au point que la pédale d'accélération ne réponde plus à l'arrêt et reparte après plusieurs appuis, 


si quelqu'un a une idée.
Vraiment contrariant j'aime cette voiture Sad


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MessagePosté le: Sam 18 Nov 2017 - 13:50    Sujet du message: Publicité

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Hermine
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MessagePosté le: Dim 19 Nov 2017 - 19:52    Sujet du message: Ne monte plus dans les tours après 20km, cale en première ou marche arrière. Répondre en citant

 c'est une BVA ?


... boîte de transfer HS... vu d'ici.


isi tu n'as pas de soucis au démarrage à froid, ce n'est pas le capteur PMH.
si tu ne cales pas en tournant donc en braquant les roues à fond, ce n'est pas la pompe à injection.


Tiens-nous au courant du suivi.

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Flowcar


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MessagePosté le: Dim 19 Nov 2017 - 20:26    Sujet du message: Ne monte plus dans les tours après 20km, cale en première ou marche arrière. Répondre en citant

Boitier de transfert mmm 
seulement moteur chaud? 

Je ne cale effectivement pas à froid et puissance normale, pas de soucis en braquant.

Comportement de la vanne EGR normal? (je ne connais pas parfaitement même si j'ai bien compris, selon la gestion du calculateur ça change d'un modèle à l'autre)


La pédale ne répond plus que très rarement et seulement à l'arrêt, comme indiqué seulement moteur chaud. (Comme "bouché". Y-a-t-il une autre piste?)


Le soucis ressemble beaucoup à celui-ci


je note ceci dans les posts "Le voyant Check s'allume lorsque je met le contact et s'éteint lorsque je démarre le moteur, donc rien d'anormal de ce côté." identique de mon coté et je n'ai trouvé aucune erreur dans torque


Je précise au dernier test que j'ai dû remettre du liquide de refroidissement entre deux sorties, donc deux fois... Qu'en penser? Aussi dois-je oser aller chez le garage qui me l'a vendue juste arrivè à la fin de la garantie légale le soucis apparaît...


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MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017 - 13:10    Sujet du message: Ne monte plus dans les tours après 20km, cale en première ou marche arrière. Répondre en citant

 vu d'ici, tu as sans doute résolu ou presque le souci de vanne EGR.
Le problème moteur chaud et calage est un autre souci mais le fait que tu cales avec une BVA m'a fait pensé à la boîte de transfert.
maintenant, regarde ce fil qui concerne les mêmes symptômes et le fait que tu aies dû ajouter du liquide de refroidissement :


http://www.ix35-tucson-santafe.com/t4601-boite-automatique-qui-cale-chaud-l-arr-t.htm


Le voyant check s'allume toujours au préchauffage moteur, normal qu'il s'éteigne.
S'il reste allumé, tu auras un diag, ce qui n'est pas ton cas ici. Les coupures moteur intempestives provoquent l'apparition du "check engine" et il ne peut s'effacer que via la valise diag.





Tant que je t'ai sous le mulot, il est impératif que les pneus avt et arrière aient la même usure et qu'ils soient du même manufacturier !
Il est indispensable de permuter tes pneus.




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MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017 - 13:22    Sujet du message: Ne monte plus dans les tours après 20km, cale en première ou marche arrière. Répondre en citant

Je suis justement en train de regarder pour la permutation mais pour le moment... Wink Merci de ce rappel car la notice de ma voiture et en anglais et j'ai pas pris le temps de tout regarder.


Le fait de devoir mettre du liquide de refroidissement m'indique un soucis en soit et j'aimerai que ça soit "juste ça", 
j'ai bien lu votre précédente discussion (que j'ai mis moi même en lien) et ça ressemble plus qu'énormément, même soucis je dirais (je souhaite). 


J'ai écarté temporairement la boite de transfert du fait que cela n'arrive que moteur chaud.


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MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017 - 14:12    Sujet du message: Ne monte plus dans les tours après 20km, cale en première ou marche arrière. Répondre en citant

 de toute, procéder une chose à la fois. J'ai répertorié une casse boîte de transfert sur une BVA BMW, uniquement moteur chaud, va comprendre... 
Tiens-moi au courant si tu as besoin de quelque chose d'autre.


Bon courage ! 

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MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017 - 14:18    Sujet du message: Ne monte plus dans les tours après 20km, cale en première ou marche arrière. Répondre en citant

Merci Wink quelqu'un me parle du boitier papillon?

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MessagePosté le: Mar 21 Nov 2017 - 19:07    Sujet du message: Ne monte plus dans les tours après 20km, cale en première ou marche arrière. Répondre en citant

Lors des nouvelles, j'ai mis un produit pour le liquide de refroidissement et plus d'arrêt! Mais alors je ne comprends pas le fonctionnement du tout, aucun voyant, aucune information OBD...
Si quelqu'un a une explication?? Que contrôler? J'ai peur pour mon joint de culasse et la  culasse d'un coup...


Ma vanne EGR reste bloquée après quelques kms à 4,7% par contre et je le sens en roulant, moins de pêche. Peut il y avoir un lien avec le moteur de la vanne? Là je bute elle ne bloque pas à froid, ou c'est l'indicateur qui bloque...


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MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017 - 17:10    Sujet du message: Ne monte plus dans les tours après 20km, cale en première ou marche arrière. Répondre en citant

 est-ce que tu as suivi la procédure pour la dégripper ? Il y a clairement un lien moteur EGR, c'est le retour des gaz vers le moteur. Suivant la position de grippage, elle est bonne à dégripper ou à changer. Pas de souci du côté du FAP ? Il a combien de km ce SFé ? Quel était l'âge du proprio précédent, tu as une idée ?


Il faut impérativement monter dans les tours et rouler tout le temps sur le couple ou au maximum du couple dès que cette histoire de vanne sera solutionnée.


La sonde se trouve de mémoire directement sur le moteur, y a aucun indicateur de surchauffe et le nôtre a lâché a 410 000 km (culasse) à cause de ça.
Mais il avait aussi peut-être fait son temps.




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MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017 - 20:05    Sujet du message: Ne monte plus dans les tours après 20km, cale en première ou marche arrière. Répondre en citant

Salut!


Je monte régulièrement dans les tours mais heureusement pas pendant la panne liée à la température ...


J'ai suivi la procédure de démontage par le dessus et j'ai bien dégrippé. J'ai également injecté après le débitmètre d'air du produit et j'ai mis un autre produit dans le réservoir. Tout ceci deux fois, plus monté dans les tours en surveillant les niveaux (c'est là que je me suis aperçu du soucis de liquide de refroidissement).


Elle était grippé en position ouverte presque complétement. En ce moment je vois l'indicateur qui change sur de plus court trajet et petit 25km. Mais a un moment ou un autre il reste fermé mais peut etre est-ce ma gestion normale du moteur?


Coté FAP le produit que j'ai mis doit s'occuper des deux mais faut encore rouler. En tous les cas la sortie des pots d'échappement est maintenant bien blanche sans avoir frotté !


il a 161 000 km, aucune information de l'ancien propriétaire, entretenu en concession mais je n'ai pas le carnet car le propriétaire ne l'a pas remis et la concession ne veut rien divulguer mais je vais insister.


La voiture a 10 ans et je ne suis pas certain que c'est une première main je ne sais pas comment vérifier, mais la plaque était une ancienne plaque donc il y a des chances que ce soit vrai.


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MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017 - 15:25    Sujet du message: Ne monte plus dans les tours après 20km, cale en première ou marche arrière. Répondre en citant

 merci pour ces précisions !


Plus de soucis pour l'instant ?


Si tu es maintenant hors garantie et par voie orale, la concession où tu l'as acheté ne risque rien...
Avec le num de chpassis, tu pourrais retracer son "histoire" auprès d'un autre cc coopératif éventuellement.


Dans tous les cas, si tu surveilles bien - y compris la permutation des pneus, on croise les doigts - cela devrait le faire 

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MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017 - 15:29    Sujet du message: Ne monte plus dans les tours après 20km, cale en première ou marche arrière. Répondre en citant

Je discute avec le garage très aimable par email.


Pour retracer l'histoire j'aimerai bien mais comment s'y prendre... 


Je surveille oui prochain achat santa fe 3 lol


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MessagePosté le: Lun 27 Nov 2017 - 15:33    Sujet du message: Ne monte plus dans les tours après 20km, cale en première ou marche arrière. Répondre en citant

 Tout ce que tu risques, c'est de ne pas avoir de réponse, alors lance-toi.
A un forumeur, j'ai conseillé une fois de demander directement le chef d'atelier pour passer outre le barrage de l'accueil et la voie de ... garage 


Okay

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