Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum
Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pas de puissance à bas régime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Révisions - Réparations - Rappels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pasbec83

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Vh actuel / Année: Santa fe/2002
Motorisation: Crdi 2.0 112 cv
Finition/Teinte: Gris
2wd-4wd-awd: 4wd

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 22:02    Sujet du message: Pas de puissance à bas régime Répondre en citant

santa fe crdi 237000 km 112 cv  4/4 permanent, en marche arriere ou en 2eme en côte obligation de faire cirer l'embrayage pour ne pas caler, après dès que le régime est plus et/ou des que le turbo prend le relais une grosse pêche.... Des pistes, des idées ?

Merci

Filtre à air changé

Pascal

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2017 - 22:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017 - 15:04    Sujet du message: Pas de puissance à bas régime Répondre en citant

qu'es-ce que tu veux dire par "4/4 permanent ?" ...

Une pêche anormale par rapport à avant ?

Pas de claquement ?

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
Pasbec83

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2017 - 19:47    Sujet du message: Pas de puissance à bas régime Répondre en citant

Bonsoir
Il est toujours en 4/4 on ne peut pas passer en 2/4, je l'ai depuis le 13/11/17, donc je ne connais pas sa pêche normale, si j'accélère doucement, il monte doucement dans les tours et des que le turbo prend le relais il marche nickel, si j'accélère trop il calerait 

Pascal

Pasbec83

MessagePosté le: Sam 2 Déc 2017 - 21:54    Sujet du message: Pas de puissance à bas régime Répondre en citant

Hello ?

Pascal

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Déc 2017 - 08:46    Sujet du message: Pas de puissance à bas régime Répondre en citant

en fait, il est tout le temps en 2 roues motrices et il y a transfert de puissance sur le train arrière lors de perte d'adhérence du train avant.
Tu as aussi un bouton 4wd que tu peux activer au besoin sous les 30 km/h, puis ton Sfé repasse automatiquement en 2wd.
Les pneus doivent impérativement être du même manufacturier avant et arrière, même série et même usure ! Tu dois bien vérifier cela et au besoin changer les pneus, les 4 en même temps, et faire les permutatins régulières car l'avant s'usera plus rapidement puisqu'il est quasi tout le temps en traction (2wd). C'est un différentiel à glissement limité.
Il y a de la lecture sur le forum sur le mode de fonctionnement du système 4wd Hyundai.
Donc à priori, je ne vois pas de souci sur le tien.
Tiens-moi au courant !

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Déc 2017 - 17:01    Sujet du message: Pas de puissance à bas régime Répondre en citant

des news ?

Pasbec83

MessagePosté le: Jeu 7 Déc 2017 - 21:16    Sujet du message: Pas de puissance à bas régime Répondre en citant

En fait, le pb est moteur, pas de puissance à bas régime, pas de couple ....
J'ai désactivé la vanne EGR pour l'instant, pas d'amélioration....

Pascal

Dernière édition par Pasbec83 le Sam 9 Déc 2017 - 11:59; édité 1 fois
Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Déc 2017 - 16:26    Sujet du message: Pas de puissance à bas régime Répondre en citant

j'ai trouvé ceci :

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/puissance-regime-sujet_33328_1.htm

Je ne sais pas si ça va t'aider.

Pasbec83

MessagePosté le: Sam 9 Déc 2017 - 23:22    Sujet du message: Pas de puissance à bas régime Répondre en citant

J'ai nettoyé ce jour le débitmètre, qui était bien sale, pas d'amélioration !
J'en suis à me demander si je dois le changer

Pascal

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Hier à 10:18    Sujet du message: Pas de puissance à bas régime Répondre en citant

non, il peut simplement être bien nettoyé sur ton modèle. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:25    Sujet du message: Pas de puissance à bas régime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Révisions - Réparations - Rappels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation