Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum
Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

boite de transfert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe I - Répertoire -> Boîte • Transmission • 2wd - 4wd
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paul38

Masculin
Vh actuel / Année: Santafe 2003 crdi
Motorisation: 2.0 crdi 4x4
Finition/Teinte: gris
2wd-4wd-awd: 4wd
Pneus été/hiver/Dim: 225 70 16 mixte

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017 - 20:21    Sujet du message: boite de transfert Répondre en citant

bonjour a tous
avec les premieres neiges je me suis apercu que seules les roues avant patinent!!
je voudrait savoir ou trouver les pieces pour reparer cette boite,et un eclaté de celle ci.
et si qqun connait si on peut la demonter sans demonter la boite de vitesse.
je pense que c est un systeme a disques dans un bain d huile,j ai vidangé et l hule est sortie tres noir.
merci de m avoir lu
ps,c est un santy 1 de 2003

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017 - 20:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 3 Déc 2017 - 08:42    Sujet du message: boite de transfert Répondre en citant

boîte manuelle je suppose ??? ... j'espère que l'anglais ne pose pas de problème.

Dans un premier temps, j'ai besoin du numéro d'identification de ta boîte que tu pourras trouiver via ce fichier :

http://www.sendspace.com/file/0eq4th

Voici déjà un fichier utile, j'attends ta réponse pour les fichiers "transmission".

http://www.sendspace.com/file/il28f6

Regarde aussi dans les différents fils de discussion de la section Tucson.

@+ tard

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
paul38

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Déc 2017 - 16:26    Sujet du message: boite de transfert Répondre en citant

MMerci de ta réponse,
Oui boite manuel,j ai photographié la plaque sous capot,je pense que l identification boite seras visible par dessous.
J ai bien vu tes fichiers mais aucun ne traite de la boite de transfert,j adore trop mon santy!il tourne comme une horloge malgré ces 295000kms.
Merci pour les réponses.

paul38

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Déc 2017 - 21:43    Sujet du message: boite de transfert Répondre en citant

Bonsoir,
en attendant que je passe dessous pour la reference de la boite de transfert,existe il un schema eclatée de ladite boite histoire de comprendre le fonctionnement et de voir si la concession hyundai pourrait me vendre les pieces ?
merci

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 15:25    Sujet du message: boite de transfert Répondre en citant

voici le fichier transmission boîte manuelle :

http://www.sendspace.com/file/6l1dzb

Et pour les vues éclatées, j'utilise ce ciste e pièces détachées OEM car il donne aussi les références des pièces :

https://www.jimellishyundaiparts.com/cars/hyundai/0/santa-fe/transmission/santa-fe-parts.html

J'ai vérifié pour le num de boîte et il est stipulé uniquement pour la BVA dans les fichiers.
Ces fichiers concernent les modèles 'essence' mais c'est pareil pour les diesels.
Pense aussi à bien regarder du côté des fils de discussion du Tucson.

Repasse m'informer si tout est ok ou pas et si besoin de qlq chose d'autre. 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

paul38

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 18:03    Sujet du message: boite de transfert Répondre en citant

ok,merci pour les fichiers
ma reference de boite est 
m/t y020700051
j ai vu que sur le tucson il y a un bouton pour bloquer le differentiel central,chose qui n existe pas sur le mien.
merci pour tes renseignements,
a bientot

paul38

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 18:17    Sujet du message: boite de transfert Répondre en citant

ca y est j ai trouvé la piece c est la numero 47332 sur le schema Showing Genuine Parts that fit your: 2002 Hyundai Santa Fe

paul38

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 18:18    Sujet du message: boite de transfert Répondre en citant

par contre le prix!!!!  1500!!
je vais me tourner vers de l occasion je crois

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 19:08    Sujet du message: boite de transfert Répondre en citant

tu as regardé en pièce d'origine pour ce prix ? passe un coup de fil chez oscaro.fr éventuellement.

Sinon, eBay... 

Le bouton 4wd permet de passer en mode 4 roues motrices sous les 30 km/h, pour se sortir de la neige par ex.
Au-delà de cette vitesse, il se remet automatiquement en 2wd. Il est impératif de permuter les pneus en 4wd et d'avoir des pneus du même manufacturier et série avant et arrière.
Tu es sûr que la boîte est HS ?

Bonne soirée ! tiens-nous au courant du suivi 

paul38

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 21:10    Sujet du message: boite de transfert Répondre en citant

J avais vidangé la boite et la boite de transfert l année dernière lors du changement d embrayage,et la en revidangeant,elle était très sale,je me suis aperçu que les roues arrière n était plus entraînées suffisamment lorsque j ai roule sur la neige,les roues avant patinaient.  et pas l arrière,alors que l année dernière c était vraiment autre chose dans la neige.
J espère ne pas me tromper dans mon diagnostic vu le prix,j en zi trouve 2 sur eBay  mais il y a 2 modèles alors faut démonter avant de choisir.
Voilà a+ et merci

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Déc 2017 - 16:57    Sujet du message: boite de transfert Répondre en citant

merci pour les infos.Repasse s'il te manque quelque chose.
Tu as un peu d'aide :

http://www.ix35-tucson-santafe.com/f455-Les-TUTOS-de-Stef.htm

Et j'ai ce fichier qui concerne le différentiel arrière : http://www.sendspace.com/file/lt0yy3
Celui-ci reprend les 2 types de transmission au cas où : http://www.sendspace.com/file/89zlx5

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:23    Sujet du message: boite de transfert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe I - Répertoire -> Boîte • Transmission • 2wd - 4wd Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation