< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Voyant de capteur de pression d'huile

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Voyant de capteur de pression d'huile
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Divers ♦ Diagnostic de pannes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ADHL

Vh actuel / Année: Sportage
Motorisation: 2 L CRDI
2wd-4wd-awd: 2 WD

MessagePosté le: Mar 5 Déc 2017 - 21:48    Sujet du message: Voyant de capteur de pression d'huile Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter afin d'avoir un éventuel retour d'expérience d'autres utilisateurs.
Ce matin, le voyant du capteur de pression s'est allumé par intermittence lors de mon trajet (12 km) et il semblerait, uniquement à partir du moment où le moteur est arrivé à température.

Ce capteur a déjà été remplacé il y a quelques années.

Pourrait-il être encrassé ou à nouveau défectueux ?
La pompe à huile serait-elle défectueuse ?
Cette dernière est-elle d'ailleurs accessible et peut-elle être remplacée ?

Mon véhicule, un Kia Sportage 2L CRDI de fin 2005 (motorisation identique au Tucson), qui affiche 150.000 km.

Vous remerciant par avance de vos retours

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Déc 2017 - 21:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 6 Déc 2017 - 16:26    Sujet du message: Voyant de capteur de pression d'huile Répondre en citant

dans un premier temps, vérifie ce capteur ou change-le.
Intermittence, soit le capteur est défecteux, soit la pompe montre des signes de fatique.
Vu l'âge de ton Sportage, il me semble logique de procéder à son remplacement.

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t366-Problemes-POMPE-INJECTEURS.htm

On parle de soucis de pompe HP grippée à 150 000 km justement.

Pas de claquement moteur ? Pas de perte d'huile pour le moment ? Le niveau est bon ?

Chez Hyundai, la pompe HP est restée un élément un peu fragile sur les Tucson et Sfé I.

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t3753-question-pompe-haute-pression.htm

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
ADHL

MessagePosté le: Mer 6 Déc 2017 - 23:53    Sujet du message: Voyant de capteur de pression d'huile Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
vérifie ce capteur ou change-le.
Vérification en cours mais il a déjà été remplacé : est-ce une pièce dont la durée de vie est réduite ?

Citation:
Vu l'âge de ton Sportage, il me semble logique de procéder à son remplacement.
La pompe ou le capteur ?

Citation:
On parle de soucis de pompe HP grippée à 150 000 km justement.
Mais sauf erreur la pompe HP concerne le circuit de gasoil, me concernant c'est un problème de pression d'huile.

Citation:
Pas de claquement moteur ?
Non

Citation:
Pas de perte d'huile pour le moment ?
Non mais pourquoi pour le moment ?

Citation:
Le niveau est bon ?
Oui. C'est le premier réflexe, vérifier le niveau pourtant, sauf erreur, s'agissant d'un problème de pression, un problème de niveau ne générerait pas un problème de pression.

Je cherche à mesurer la pression avec un manomètre mais je rencontre pour l'instant un problème d'embout...

Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 8 Déc 2017 - 17:41    Sujet du message: Voyant de capteur de pression d'huile Répondre en citant

oui, me suis égarée dans la réponse, à force de répondre sur plusieurs cas, désolée...

Les capteurs sont des éléments à durée limitée chez Hyundai, c'est clair et une constatation des demandes d'aide sur le forum, je n'ai encore remplacé aucun capteur sur mon diesel Subaru par exemple.

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
HORT

Masculin
Vh actuel / Année: TUCSON /2007
Motorisation: 2CRDI/140cv/D4EA VGT/EURO IV
Finition/Teinte: NOIR
2wd-4wd-awd: 4 WD
Pneus été/hiver/Dim: 235/60/16
Coyote ou similaire: RADARBOT/ZD TOMTOM

MessagePosté le: Mar 12 Déc 2017 - 08:40    Sujet du message: Voyant de capteur de pression d'huile Répondre en citant

c est du male  1/8 BSP avec un tuyau de plomberie tressé et un mano de 10 bars suffit

Je ne suis pas MECANO, mais je GLANE-

ADHL

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2018 - 23:13    Sujet du message: Voyant de capteur de pression d'huile Répondre en citant

Bonsoir et mes meilleurs voeux à l'aube de cette nouvelle année !

Un petit retour sur cette panne...
Une perte de temps importante entre la vérification de la pression puis la commande de la pièce mais je ne pouvais prendre aucun risque car les conséquences auraient vraiment pu être dramatiques mais c'était bien ça !
Seul le capteur était en cause.

Donc la voiture est restée immobilisée un bon moment juste pour un capteur capricieux...

Actuellement, le capteur neuf reste allumé quelques instants après le démarrage jusqu'à ce que j'ai roulé quelques mètres puis il s'éteint et ne se rallume pas.

Merci de votre écoute et de vos conseils.

HORT

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2018 - 08:44    Sujet du message: Voyant de capteur de pression d'huile Répondre en citant

Super  que cela soit revenu a la normale,mais la mesure de pression d huile a donnée quoi?
Des mesures ont ete effectuer a: 1000tr/mn => Bar?
                                                 1500tr/mn
                                                 2000tr/mn
                                                 2500tr/mn
                                                 3000tr/mn
Pourquoi cela important,c est juste pour voir si ta pompe a huile arrive a maintenir une pression correcte a la lubrification de ton moteur car la pression tres basse est de 0.3 bar alors que la pression devrait être entre 2 et 6 bar selon le régime moteur.

ADHL

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2018 - 21:12    Sujet du message: Voyant de capteur de pression d'huile Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai malheureusement été incapable de retrouver les mesures pour vous les communiquer mais mauvaise nouvelle, je vais devoir les reprendre car un nouveau problème se pose !

Précédemment, nous avions procédé au remplacement du capteur de pression mais le matin à froid (après ce remplacement), le voyant restait allumé quelques secondes.

Et ce matin, à chaud, voiture à l'arrêt, le voyant s'est allumé : il s'éteint quand je roule pour se rallumer dès que je m'arrête.

Naturellement, je l'immobilise tant que le problème ne sera pas solutionné.
Première étape, reprendre les mesures et revenir vous les communiquer dès que possible.

L'un d'entre vous aurait-il déjà rencontré un tel problème ?
La viscosité de l'huile pourrait-elle éventuellement être en cause et comment le vérifier ?
J'utilise la même marque et le même indice de viscosité depuis des années...

Dans l'attente de vous lire

ADHL

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2018 - 17:17    Sujet du message: Voyant de capteur de pression d'huile Répondre en citant

Bonjour,

Mesures effectuées, je reviens vers vous.

A froid,

-entre 0,5 et 1 au ralenti
-2,5 à partir de 1000 tr/mn et plus

A chaud,

- 1 au ralenti
-2,5 à partir de 1000 tr/mn et plus

La pompe à huile serait-elle HS ?

Vos avis ?
D'autres tests à effectuer ?

Dans l'attente de vous lire

marschris

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Vh actuel / Année: TUCSON / 2016
Motorisation: 1,7 l CRDI
Finition/Teinte: creative / ruby vine
2wd-4wd-awd: 2wd

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2018 - 17:53    Sujet du message: Voyant de capteur de pression d'huile Répondre en citant

D'apres la reponse de Hort la pression devrait etre entre 2 et 6 bar suivant le regime ....... donc a priori ta pression est trop basse 

Je suis capable du meilleur et du pire.......... Mais pour le pire c'est moi le meilleur !!!!!

ADHL

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2018 - 14:38    Sujet du message: Voyant de capteur de pression d'huile Répondre en citant

Bonjour,

Dois-je en conclure que ma pompe à huile est HS ou il y a-t-il une autre cause possible ?

HORT

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2018 - 21:11    Sujet du message: Voyant de capteur de pression d'huile Répondre en citant

Pour une huile a 10w30 a 90c°
             Ta pression huile doit etre de 4 bar pour 1500 tr/mn
             Ton capteur  de pression d huile déclenche a 0.3 bar (celon les donnees des fabriquants)

Ta pompe est entraine par ton vilebrequin,si il y as une chute de pression,cela ne peut venir que de la pompe,ou de la crepine qui est colmater a l aspiration mais la cela voudrait dire qu il y as eu un mauvais entretien,donc je te laisse faire l analyse par toi même....

Dernière édition par HORT le Ven 6 Avr 2018 - 09:14; édité 1 fois
ADHL

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2018 - 21:42    Sujet du message: Voyant de capteur de pression d'huile Répondre en citant

HORT a écrit:
Pour une huile a 10w30 a 90c°
             Ta pression huile doit etre de 4 bar pour 1500 tr/mn,ce qui correspond a 18l/mn,
             Ton capteur  de pression d huile déclenche a 0.3 bar

Ta pompe est entraine par ton vilebrequin,si il y as une chute de pression,cela ne peut venir que de la pompe,ou de la crepine qui est colmater a l aspiration mais la cela voudrait dire qu il y as eu un mauvais entretien,donc je te laisse faire l analyse par toi même....

Bonsoir,

Merci de ce retour.
Nous sommes effectivement clairement en deçà quant à la pression attendue !
Donc lorsque le voyant s'allume, cela signifie que la pression est à 0,3 bar voire moins ?

L'entretien est fait régulièrement mais comment la crépine pourrait être encrassée et surtout par quoi ?
Impossible à vérifier sauf erreur....

HORT

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2018 - 11:17    Sujet du message: Voyant de capteur de pression d'huile Répondre en citant

Si ,pour voir l état de la crépine ,il faut déposer le carter,et de toute façon tu as pas trop le choix....
Investi dans une RTA ,tu le verra par toi même

Les membres suivants remercient HORT pour ce message :
ADHL (02/04/18)

ADHL

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2018 - 14:09    Sujet du message: Voyant de capteur de pression d'huile Répondre en citant

C'est long le démontage du carter ?
Il faut un outillage particulier ?

Qu'est ce qui aurait pu passer dans la crépine pour l'encrasser à ce point ?
C'est quelque chose qui arrive fréquemment ou très rarement ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:48    Sujet du message: Voyant de capteur de pression d'huile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Divers ♦ Diagnostic de pannes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange