< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Changement de pare-brise

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Changement de pare-brise
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ► Le coin du SANTA FE III 2013 - 2016 ◄ + Relift -> Santa Fe 2013 ♠ Répertoire -> Répertoire des problèmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danebo

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2017 - 13:42    Sujet du message: Changement de pare-brise Répondre en citant

Revue du message précédent :

Oui, c'est bien ce que j'avais compris, merci de confirmer, c'est d’ailleurs bien comme ça qu'ils arrivent à rembourser la franchise... Je vais donc voir s'ils peuvent me le polir (parce que ça n'est pas rayé en profondeur, ce sont juste des micro-rayures d’éponge scotch-brite).

A+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52    Sujet du message: Changement de pare-brise

marschris

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Vh actuel / Année: TUCSON / 2016
Motorisation: 1,7 l CRDI
Finition/Teinte: creative / ruby vine
2wd-4wd-awd: 2wd

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2017 - 15:56    Sujet du message: Changement de pare-brise Répondre en citant

Je vais aller a contre courant de vos idée ....... et faire remonter un pare brise hyundai ne me semble pas une super idée car si comme tu le dis le simple fait de frotter avec une eponge grattante te l'a rayé c'est vraiment pas un signe de qualité ?

Je suis comme toi un plus de 60 ans et de ancien chauffeur routier et je peux dire que j'en ai nettoyer des PB avec tout et (parfois) nimporte quoi et je n'ai jamais reussi a rayer un PB.

Pour finir juste un temoignage ,ma precedente voiture etait une BMW325D suite a un gros impact j'ai fait remplacer mon PB chez Carglass et le vitrage etait estampillé Saint Gobain ,j'ai roulé preque 2 ans apres le remplacement sans aucun probleme (et aucune rayure)

Je n'ai aucune actions chez Carglass mais au vu du nombres de PB qu'ils remplacent il y aura toujours des problemes.
Ce n'est que mon avis et chacun fait comme bon lui semble.
Cordialement.

Je suis capable du meilleur et du pire.......... Mais pour le pire c'est moi le meilleur !!!!!

Danebo

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Vh actuel / Année: Santa Fe / 2016
Motorisation: 2.2 CRDi 200
Finition/Teinte: Executive / Titanium silver
2wd-4wd-awd: 4WD
Pneus été/hiver/Dim: Eté / 235/55 R19

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2017 - 16:11    Sujet du message: Changement de pare-brise Répondre en citant

Oui, c'est qui est sûr, c'est que rien n'est sûr

C'est vrai que j'ai essayé de rayer un verre de cuisine avec la même éponge et que je n'ai pas réussi, d'un autre côté je me souviens aussi m’être pris un gravillon dans les premières semaines et que c'est le gravillon qui a mourru Cool pas le pare-brise étonnamment. Alors peut-être sont-ils surtout fait pour résister à certaines agressions et pas à d'autre ?

Bah je verrai bien ce que ça donne avec la tentative de polissage, après tout si j'ai réussi à le rayer aussi facilement, ils arriveront bien à le polir non ?

Quand à Carglass versus France Pare-Brise versus SOS Pare-Brise Plus versus Hyundai, si je devais le faire changer aujourd'hui, je n'aurais pas le choix, seuls les pare-brises de Hyundai sont disponibles

Dan
moi : Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places
ma femme : Seat Arona 1.0 EcoTSI 115ch DSG7 Xcellence

Danebo

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018 - 16:17    Sujet du message: Changement de pare-brise Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Comme promis quelques nouvelles de mon parebrise.

Alors l'avis de l'expert "polissage" n'a pas été concluant... Je n'ai pas pu assister à la discussion, dommage, mais le résumé c'est que c'est jouable s'il y a peu de rayures à polir sinon - comme dans mon cas hélas - ça revient plus cher en main d’œuvre que de changer le parebrise.

Du coup, SOS Pare-Brise + m'a finalement proposé le changement en se procurant le parebrise chez mon concessionnaire puisqu'il semble impossible de le trouver ailleurs. Ça à trainé un peu parce qu'il a fallu faire venir le parebrise de Belgique ... si si (!) un peu inquiétant - heureusement qu'il n'était pas carrément cassé...

Je viens juste de récupérer la voiture, impeccable (on verra plus tard s'il n'y a pas de fuite) ; ils ont même réussi à me récupérer la vignette Crit'Air réputée indécollable et surtout ils m'ont poli les 2 blocs optiques avant et tous ça pour ... 0€ ! Okay

Je recommande donc SOS Pare-Brise + mais plus encore, je recommande d'éviter les éponges qui grattent avec leur dos

A+

Dan

Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018 - 16:46    Sujet du message: Changement de pare-brise Répondre en citant

finalement, elle finit bien c't'affaire !   

Et oui, le stockage des pièces, c'est chez nous ! depuis quelques années maintenant   

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
Danebo

MessagePosté le: Dim 4 Fév 2018 - 21:24    Sujet du message: Changement de pare-brise Répondre en citant

Oui, c'est parfait et aucune fuite depuis parce qu'avec ce qu'il a plu l'autre jour, la voiture aurait dû être inondée...

A+

Dan

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52    Sujet du message: Changement de pare-brise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ► Le coin du SANTA FE III 2013 - 2016 ◄ + Relift -> Santa Fe 2013 ♠ Répertoire -> Répertoire des problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange