< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Controle d un DEBIMETRE

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Controle d un DEBIMETRE
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Répertoire - Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Moteur • Distribution
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hermine

PostPosted: Sun 10 Jun 2018 - 11:45    Post subject: Controle d un DEBIMETRE Reply with quote

Previous post review:

Décidément...  Exclamation Question
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:25    Post subject: Controle d un DEBIMETRE

Back to top
allard

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vh actuel / Année: tucson mars 2008
Motorisation: 140 cv origine france
Finition/Teinte: pack édition / gris
2wd-4wd-awd: 4wd
Pneus été/hiver/Dim: pneus été firestone
Coyote ou similaire: tom tom ou waze

PostPosted: Thu 21 Jun 2018 - 13:38    Post subject: Controle d un DEBIMETRE Reply with quote

Des nouvelles après un bref résumé.
RESUME: 
Présence  d'accoups vers 1800/2000 tours notamment en deuxième
après pas mal d'investigations notamment sur débimetre rien de mieux
Ya 15 jous, la situation semble s'aggraver en quelques kms avec accoups même en cinquième et fonctionnement quasiment limité au ralentit. dépose chez le mécano
Remplacement vanne EGR mais finalement c'est pas elle - repose de l'ancienne
DERNIERS ELEMENTS
inspection FAP   = RAS
examen de la commande des volets de turbulence d'air variable. Le tucson retrouve un fonctionnement normal, il roule et ne fait pas d'accoups pendants deux essais soit environ 50 kms. Alors rappelons que  depuis 15 jours il tournait qu'au ralentit. 
Ce matin essai de confirmation hélas présence de petits accoups  GRRRRRRRR
Question
Est ce que le problème ne viendrait pas du moteur qui actionne les volets de turbulence 
- d'après la RTA les volets de turbulence restent fermés  à un régime moteur inférieur de 3000 tours et restent fermés à l'arret du moteur après une phase d'auto controle  ou ils s'ouvrent et se ferment à deux reprises pour déterminer leurs positions.
D'après moi si quelqu'un peut me confirmer ces informations alors j'ai un dysfonctionement car je n'ai pas la même position à l'arret du moteur et à un régime inférieur à 3000 tours
Si on me dit suit la RTA je dis méfiance car pour mémoire le cablage donné pour le débimetre était erroné sur la RTA 
Erreur solutionnée par HORT dans page précédente. 
Donc si quelqu un peut me confirmer la position de la commande  des volets à l'arret et à mopins de 3000 tours je suis preneur

Back to top
Gérard MAIRE

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Vh actuel / Année: 2007
Motorisation: 140 cv tdi
Finition/Teinte: BU
2wd-4wd-awd: 4wd

PostPosted: Wed 13 Mar 2019 - 09:29    Post subject: Controle d un DEBIMETRE Reply with quote

Bonjour,
suite aux échanges avec hermine, aurais-tu une idée sur ce problème persistant? (voyant check allumé, mode dégradé au dessus de 3000 tours. Le code erreur est P 0489 : j'ai changé la vanne EGR et pas d'amélioration. de plus, le connecteur de la vanne egr enlevé ou non ne change rien (à priori, ça ne vient pas du débitmètre, nettoyé 3 fois). Je suppose qu'il doit s'agir d'un problème de masse sur le faisceau mais je n'ai trouvé aucune anomalie sur les fils que j'ai pu examiner dans le compartiment moteur (la suite du faisceau est trop compliquée à démonter.

GM

Back to top
AIM
ouil

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Motorisation: .00
2wd-4wd-awd: 2wd

PostPosted: Wed 15 May 2019 - 13:58    Post subject: Controle d un DEBIMETRE Reply with quote

bonjour

j ai le même problème sur tucson crdi 2006 par contre les ratés en 1ere et 2 disparaissent complétement lorsque j active la climatisation.
avez vous une idée?
merci

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:25    Post subject: Controle d un DEBIMETRE

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Répertoire - Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Moteur • Distribution All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange