< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: cremaillere de direction HS ? - FUITE

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

cremaillere de direction HS ? - FUITE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Direction • Suspension
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trevee

Masculin
Vh actuel / Année: TUCSON 2007
Motorisation: 2.0 CRDI 136 4x4
Finition/Teinte: OUPS...
2wd-4wd-awd: 4WD

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2017 - 17:13    Sujet du message: cremaillere de direction HS ? - FUITE Répondre en citant

Bonjour à tous, désolé, ça faisait un bout de temps que je ne m'étais pas connecté...j'en ai perdu mon user...

Je me rappelle, il fut un temps ou je me connectais au forum pour participer au discussion dont je me rappelle tres bien d'Hermine (excellent technicien au passage Wink ) concernant l'amélioration de l'habitacle, caméra arrière sur tucson, l'ajout de poste double din.... maintenant que j'ai un enfant, il est venu le temps de se consacrer au minimum syndical, le stricte nécessaire et le plus économique... c'est que ça consomme ces petites betes (les enfants !!)

Maintenant, j'ai laissé le tucson à ma femme et moi, c'est moto moto, maintenant je suis sur le forum hornet !!! vu que ma femme roule peu...

Bon, je dois réparer sa voiture et pour cela, j'ai besoin d'un conseil :

Depuis l'achat de mon Tucson 2007 2.0 CRDI traction intégrale (date d'achat 2011), j'avais remarqué une légère fuite au niveau d'un soufflet de crémaillère.

Au début, c'était plus un suintement. Je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'ai toujours entendu un bruit de grincement/claquement coté avant passager lorsque que la direction était sollicitée ou si la route était en mauvais état (constaté lorsque le véhicule était/est froid).

Maintenant, la fuite s'est largement amplifiée....aie aie aie

Coté conducteur, ça à l'air pas trop mal :

J'ai également le niveau du liquide de direction qui est un poil en dessous du minimum (COLD).

Pensez vous que ma crémaillère est HS ou il s'agit simplement d'un joint ?

Merci pour votre aide !!!

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2017 - 17:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trevee

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2017 - 19:43    Sujet du message: cremaillere de direction HS ? - FUITE Répondre en citant

Pensez vous que ce genre de produit peut faire l'affaire ?

https://www.norauto.fr/produit/stop-fuite-direction-assistee-bardahl-300-ml_501764.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=

HORT

Masculin
Vh actuel / Année: TUCSON /2007
Motorisation: 2CRDI/140cv/D4EA VGT
Finition/Teinte: NOIR
2wd-4wd-awd: 4 WD
Pneus été/hiver/Dim: 235/60/16

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2017 - 08:22    Sujet du message: cremaillere de direction HS ? - FUITE Répondre en citant

Pour la fuite cela peut venir des bagues étancheitées (joint spi) ,maintenant  pour le grincement et le claquement  il faut voir l etat de ta cremaillere et du pignon d entrainement de la cremaillere pour verifier si il n y pas de jeux entre  les 2 pieces.....

Donc il faut déposer  l ensemble de la direction....

La manip est laborieuse.... mais pas impossible ,il faut prendre son temps

Désaccoupler le cardan de direction au pied des pedales (2 axes)
Désaccoupler rotules de direction G/D
Deposer durite entree retour de boitier de direction et vidange
Deposer les supports des durites
Deposer les ecrous de cremaillere

Vue de droite cremaillere

Vue de gauche cremaillere

http://www.ix35-tucson-santafe.com/image/110/f/e/3/tuc-cremaillere-53acf40.…https://www.hyundaipartsdeal.com/genuine/hyundai-seal-kit-power-steer~57790…

lien video generique mais pratique  d une R.A.N.(remise a niveau) direction assistée

https://www.youtube.com/watch?v=PJoWnEVUahw

https://www.youtube.com/watch?v=Wjd7qOAgjJ4https://www.youtube.com/watch?v=…

Bonne depose

PS si je trouve d autres liens ?je ferais une mise a jour....

Je ne suis pas MECANO, mais je GLANE-

Dernière édition par HORT le Jeu 28 Déc 2017 - 19:22; édité 3 fois
trevee

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2017 - 15:09    Sujet du message: cremaillere de direction HS ? - FUITE Répondre en citant

Waouuu super merci c'est bien detaidét mais ça me fout la trouille !!! J'y connais un Belin et ça a l'air bien chaud 
.. de toute façon il me faut aussi tout les joints, hyundai va pas vouloir me les vendre, ils voudront que je change tout !!

HORT

Masculin
Vh actuel / Année: TUCSON /2007
Motorisation: 2CRDI/140cv/D4EA VGT
Finition/Teinte: NOIR
2wd-4wd-awd: 4 WD
Pneus été/hiver/Dim: 235/60/16

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2017 - 15:57    Sujet du message: cremaillere de direction HS ? - FUITE Répondre en citant

C est toi qui vois

pour info les joints se vendent au détail 57790-2EA00 -50 € a 100 € voir moins au state
Va voir chez HYundai pour confirmer  ce que je dis avec ta carte grise.....

Apres il y as de l echange standart beaucoup plus simple a mettre en œuvre 57700-2E700 - de 350 a 500€ environ

Avec bien-sur un parallelisme au final quelque soit ton choix

est bonne fête

Je ne suis pas MECANO, mais je GLANE-

trevee

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Déc 2017 - 08:55    Sujet du message: cremaillere de direction HS ? - FUITE Répondre en citant

je vais reflechir à ce que je vais faire, mais j'ai l'impression d'avoir trouvé la piece neuve pour 359 euros. 

https://www.piecesauto24.com/era-benelux/8149007

Si j'achète les joints (60 eu avec livraison), les soufflets (15 eu), les biellettes (40 eu), et la main d'oeuvre pour rénover (150eu) car je souhaite le faire faire, ca me revient à 270 eu a peu près. Si jamais une dent est cassée à l'intérieur, je suis bon à tout changer !!!

Je pense que je ne vais pas prendre de risque et changer la piece entierement. Ca me coutera plus cher, mais pour 100 eu, je crois que je ne vais pas prendre le risque.

Surtout que le moteur arrive à 100 000, est je pense avoir d'autres frais dessus...

Merci beaucoup en tout cas !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:55    Sujet du message: cremaillere de direction HS ? - FUITE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Direction • Suspension Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange