< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: [Tuto]panne plafonnier arriere ou central ix 35 de 2010

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Tuto]panne plafonnier arriere ou central ix 35 de 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♠ Le coin du IX 35 ♠ -> IX 35 - Répertoire -> Eclairage • Electrique / Electronique • Feux • Rétros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
peps31

Masculin
Vh actuel / Année: ix35 2.0 crdi 135cv de 2010
Motorisation: 135cv
Finition/Teinte: gris metal
2wd-4wd-awd: 2wd

MessagePosté le: Ven 5 Jan 2018 - 18:49    Sujet du message: [Tuto]panne plafonnier arriere ou central ix 35 de 2010 Répondre en citant

Bonjour je possède un ix 35 avec la panne du plafonnier arrière bien connu de tous mais jamais solutionnée

Pour ma part j'ai enfin trouvé après plusieurs investigations et fausses routes d'écrites ici et là !

enfin pas grave

Pour ce qui est de mon ix 35 pas de diode sur le faisceau dans la garniture de l'aile gauche juste le risque de casser des clips plastique qui vont générer des

bruits par la suite .

J ai démonté le plafonnier arrière ce situant au centre du véhicule il faut enlever en douceur la glace .

Puis défaire les deux vis crussi libérant le support de la lampe(platine) avec l'inter et le faisceau défaire la prise blanche 3 fils

sortir la platine en douceur , çà vient bien quand même.

Sur la platine se trouve un diode à coté de l ampoule dit navette testé la diode elle doit donner une valeur ds un sens mais pas ds l'autre

pour ma part aucune valeur je l ai dessoudé pour récupérer les caractéristique qui sont les suivantes :diode 1N 4004 sur eBay vendu par 5

prix 1.40€

je viens de les recevoir je l ai remplacé et là la lumière fut

La panne pour mon ix 35 vient de là

démontez rien d'autre sans regarder l'ampoule et la diode juste à coté

Bon dépannage
et bonne année 2018

santafe 2 pack executive de 2007 elle a 38 000 km noire
inerrieur cuir beige

ix 35 2.0 crdi135cv 2wd pack executive de 2010

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Jan 2018 - 18:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 15 Jan 2018 - 11:09    Sujet du message: [Tuto]panne plafonnier arriere ou central ix 35 de 2010 Répondre en citant

j'avais déjà renseigné ton tuto :

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t8137-Panne-plafonnier.htm

Je mets aussi en post it ici alors... 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53    Sujet du message: [Tuto]panne plafonnier arriere ou central ix 35 de 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♠ Le coin du IX 35 ♠ -> IX 35 - Répertoire -> Eclairage • Electrique / Electronique • Feux • Rétros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange