< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Mon 1.6Gdi de 2017
 


Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index

 

 

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Mon 1.6Gdi de 2017

 
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> •• TUCSON 2015 •• -> Présentation de votre TUCSON ( Visible que des inscrits ) -> 1.6 GDI 132 cv
Previous topic :: Next topic  
Author Message
KerVince


Offline

Joined: 18 Dec 2017
Posts: 37
Masculin
Vh actuel / Année: Tucson 2017
Motorisation: 1.6GDi
Finition/Teinte: fiery red
2wd-4wd-awd: 2wd

PostPosted: Sun 28 Jan 2018 - 22:48    Post subject: Mon 1.6Gdi de 2017 Reply with quote

Bonjour, Bonsoir 


Je vois que la catégorie du 1.6L Gdi est tristement vide, c'est bien dommage car c'est un moteur qui est vraiment bien et sympa pour celles et ceux qui parcourent moins de 15.000Kms par ans ou ne font que des parcours urbains.


Alors au quotidiens ce que j'en pense (Je ne fais que du parcours urbain et très peu de grande distance) :
- Très pratique, coffre immense, pleins de gadgets  Mr. Green
- Comportement routier confortable et sain, même si je trouve qu'il a tendance à survirer et a pomper un peu de l'avant dès que le rythme s'accélère mais c'est pas sa vocation la conduite "sportive".
- Niveau conso je suis à 8.5L/100kms en moyenne réelle sur mes premiers 1300kms, faire moins ça doit être possible sur voie express à 110km/h au régulateur.
- Un silence d'or   là c'est un vrais plus moi qui n'ai eu que des diesel et sorti de mon vieux vw t4 et son 2.4d  Mr. Green  
- Coté performance, ce moteur est calme mais pas dénué d'entrains ni d'intérêts hein , il amène tranquillement mais surement ses passagers, pour doubler faut anticiper  Mr. Green


Voilà voilà pour le moment ce que j'en pense, j'en suis super content, content aussi de m'être enfin débarrassé de mon vieux vw t4 diesel pour faire de l'urbain.


Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 28 Jan 2018 - 22:48    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
gregius
Pilier du forum

Offline

Joined: 28 Nov 2015
Posts: 615
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vh actuel / Année: Audi Q2 (2019)
Motorisation: 30 TFSI
Finition/Teinte: Blanc ibis
2wd-4wd-awd: 2 wd
Pneus été/hiver/Dim: 215/55/17

PostPosted: Mon 29 Jan 2018 - 18:44    Post subject: Mon 1.6Gdi de 2017 Reply with quote

J'ai hésité, avec l'essence. Mais le garagiste m'a conseillé le diesel (plus agréable à conduire). Je fais +/- 18000 km par an. Mais parfois, je fais des longs trajets. Et tout les ans vacances (Je fais Belgique/côte d'azur) avec un plein. Je me demande combien cela me couterais avec l'essence ?

Design édition. Reçue neuve le 4/10/2019


Back to top
KerVince


Offline

Joined: 18 Dec 2017
Posts: 37
Masculin
Vh actuel / Année: Tucson 2017
Motorisation: 1.6GDi
Finition/Teinte: fiery red
2wd-4wd-awd: 2wd

PostPosted: Mon 29 Jan 2018 - 19:52    Post subject: Mon 1.6Gdi de 2017 Reply with quote

Salut, 


Certes, mais c'est pas le même type de conduite.
Le diesel regorge de couple donc se conduit à bas et mi régime (1500@3500trs/mins) que l'essence "regorge mais pas trop" de puissance et très peu de couple, sa plage d'utilisation pour moi se situe entre 2200 @ 4500trs/mins. Après il y a l'alternative du turbo essence, qui niveau style de conduite se situe entre un diesel et un essence atmosphérique.
 
Après 18000kms on se rapproche de la bascule entre "essence ou diesel" (30000kms seuil mini de rentabilité et encore aujourd'hui avec la hausse des prix du diesel ce seuil peut être largement rehaussé 40000 ou +). 


Les questions que tu aurais du te poser et méritant réflexions sont celles-ci : 


Quel parcours majoritaire j'effectue le plus sur ces 18000kms ? 
- Court :  +/- 25kms/jour
- Moyen : +/- 100kms/jour
- Long : +/- 200kms/jour
Fais-tu majoritairement de la ville ? ou de la route ?


Si beaucoup de villes ou de trajet court à moyen attention à l'encrassement général du moteur, ce qui altère son fonctionnement et amène à des pannes couteuses. 
Un diesel est conçus pour rouler longtemps à régime moyen.
De plus le diesel à l'achat peut être plus cher (perso le 1.7 crdi 115, 3000€ de plus que mon essence à finition égale)


Voilà, après les trajets de plus de 1000kms que je considère exceptionnel cad vacances ou déplacement ne rentre pas en ligne de compte dans ce genre de calcul, car ils peuvent être concurrencé par l'avion+location de voiture à destination. 
Perso c'est ce que j'ai fais pour noël (et ferais pour le reste de mes vacances/déplacements), je suis descendu à Bordeaux en avion (de 3@6h A/R suivant la compagnie aérienne pour un peu plus cher que le trajet en voiture essence+péages) 
En bagnole c'est : (trajet A/R de chez moi à Bdx 1400kms, soit au total 14h de route) impensable et totalement absurde aujourd'hui de rester autant dans une bagnole aussi confortable soit elle, avec les risques et nuisances que cela comportent : stress, fatigue, nervosité, risque d'accidents, répressions policières de plus en plus oppressante, bouchons aux abords des grandes villes (surtout Bdx !) etc. 
Bref au diable les grands trajets en bagnole et vive l'avion 





Ah ben amha tu peux compter 1.5 pleins allé et autant au retour.


Back to top
Psyk
Pilier du forum

Online

Joined: 21 Aug 2013
Posts: 848
Masculin
Vh actuel / Année: IX35 / S-Max
Motorisation: 1.7CRDI / 1.5 ecoboost
Finition/Teinte: City Blueberry / Titanium
2wd-4wd-awd: 2WD
Pneus été/hiver/Dim: Hankook Dynapro HP2 / Wintrax 4 extrem

PostPosted: Tue 30 Jan 2018 - 09:59    Post subject: Mon 1.6Gdi de 2017 Reply with quote

Les SUV se vendent (du moins se vendaient) encore il y a peu de temps à un ratio d'environ 9/10 en diesel (plus proche de 95% chez Hyundai) et ça semble général pour les véhicules "lourd" (type monospace, pickup ...).

La raison était un meilleur agrément de conduite pour le diesel au quotidien (même si perso j'adore aussi les essences atmo mais j'ai plus tendance à tirer dedans avec la conso associée) et surtout dans notre charmant pays, le 1.7 CRDI 115ch est le compromis fiscal parfait.

Pour la mettre sur la route le 1.7 crdi demandera un effort de 123€ contre 595€ pour la 1.6 GDI (je te parle même pas du 1.6 TGDI qui lui se prends carrément 2728€); niveau taxe annuelle le gdi et crdi sont au même niveau (280€/an).

Bon après sont arrivés les normes € strictes et des systèmes de dépollution de plus en plus complexe; d'ailleurs j'ai eu récemment le voyant de système de dépollution qui s'est allumé (avec couple bridé à 3000 tours) alors que ma voiture a pas encore 4 ans 1/2 et > 150000km (vivant à la campagne je ne fait quasiment jamais de ville et les trajets de < 5Km sont inexistants).

IX35 :

Smax:

https://www.vigreux-avocat.com/


Back to top
KerVince


Offline

Joined: 18 Dec 2017
Posts: 37
Masculin
Vh actuel / Année: Tucson 2017
Motorisation: 1.6GDi
Finition/Teinte: fiery red
2wd-4wd-awd: 2wd

PostPosted: Tue 30 Jan 2018 - 19:36    Post subject: Mon 1.6Gdi de 2017 Reply with quote

C'est évident que pour les suv et autres engins civil lourds rien ne vaut un moteur diesel mid-size avec au moins 400Nm de couple. Maintenant à chacun de prendre la bonne version adapté à son besoin. 
Perso c'est terminé pour moi les longs trajets, y a quelques années c'était récurent de traverser la France, je parcourais au plus fort du moment 80.000kms par an et 1500kms/semaine. 
Donc là oui pas question de rouler à l'essence et mon gros moteur diesel ne risquait pas de s'encrasser ou la vanne egr, le fap de se suicider faute de pas rouler   Mr. Green


Toi t'achète un véhicule en fonction des taxes ? tu prends pas en compte les emmerdes possibles surtout dans le cas d'un diesel d'aujourd'hui ? 


Back to top
Psyk
Pilier du forum

Online

Joined: 21 Aug 2013
Posts: 848
Masculin
Vh actuel / Année: IX35 / S-Max
Motorisation: 1.7CRDI / 1.5 ecoboost
Finition/Teinte: City Blueberry / Titanium
2wd-4wd-awd: 2WD
Pneus été/hiver/Dim: Hankook Dynapro HP2 / Wintrax 4 extrem

PostPosted: Tue 30 Jan 2018 - 19:52    Post subject: Mon 1.6Gdi de 2017 Reply with quote

Évidemment que si c'est à prendre en compte mais ça exclu / privilégie certains modèles.


Par exemple même si j'aime le véhicule mais qu'il est livré qu'avec en 2l de 200ch je m'en détournerai sachant ce qu'il m'attend derrière 

IX35 :

Smax:

https://www.vigreux-avocat.com/


Back to top
KerVince


Offline

Joined: 18 Dec 2017
Posts: 37
Masculin
Vh actuel / Année: Tucson 2017
Motorisation: 1.6GDi
Finition/Teinte: fiery red
2wd-4wd-awd: 2wd

PostPosted: Tue 30 Jan 2018 - 20:05    Post subject: Mon 1.6Gdi de 2017 Reply with quote

Ben on est d'accords :)  

Back to top
KerVince


Offline

Joined: 18 Dec 2017
Posts: 37
Masculin
Vh actuel / Année: Tucson 2017
Motorisation: 1.6GDi
Finition/Teinte: fiery red
2wd-4wd-awd: 2wd

PostPosted: Wed 14 Feb 2018 - 22:24    Post subject: Mon 1.6Gdi de 2017 Reply with quote

 Bonsoir !
Et voilà la première petite panne. 
J'ai un capteur de proximité qui serait hs, il fait sonner en permanence Sad Bien évidement il n'y a rien sur le capteur, je soupçonne qu'il y a une infiltration d'eau dans ce capteur. Vais y donner un coup de bombe à air sec voir si cela peut dépanner.


Back to top
KerVince


Offline

Joined: 18 Dec 2017
Posts: 37
Masculin
Vh actuel / Année: Tucson 2017
Motorisation: 1.6GDi
Finition/Teinte: fiery red
2wd-4wd-awd: 2wd

PostPosted: Sat 5 Jan 2019 - 15:08    Post subject: Mon 1.6Gdi de 2017 Reply with quote

Hello et bonne année à ceux qui me lirons !   


Un petit bilan après un peu plus d'un an et 12000kms à son volant, mes premières impressions et avis du début sont toujours d'actualités hormis la conso où j'ai gagné un peu, 8.1L/100kms en réel avec du 100% sp98 et beaucoup plus 9,5-11L avec 80% de super éthanol.


Sur la période de noël j'ai testé le super éthanol d'abord à 50% puis à 80% sur un trajet de 1300kms et il n'a pas bronché, sauf côté conso où elle s'est envolée, du coup lors des grands trajets je roule au super éthanol pour l'économie uniquement et au quotidien sp98 je change pas.


Côté mécanique ras, sauf le capteur avant changé en garantie.
Côté ludique ras. Il est confortable sur les grands parcours c'est une confirmation pour moi  Okay  j'ai amélioré l'éclairage en changeant les h7 par un kit xenon, le seul défaut c'est les parasites sur la radio... j'investigue pour trouver la solution.
Le gps est à chier comme sur toutes les bagnoles moderne, rien ne vaut GgMap. Mais ça je le savais déjà. Le seul bémol est le fait de ne pas pouvoir rehausser le siège passager, c'est con pour les personnes un peu petite comme les enfants par exemple...


Voilà voilà, encore et toujours super content. L'envie plus ou moins de changer pour un Rav4 par gourmandise c'est vrais, mais après essai j'ai pas eu la petite flamme comme j'ai eu avec lui, donc je le garde 


Back to top
gregius
Pilier du forum

Offline

Joined: 28 Nov 2015
Posts: 615
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vh actuel / Année: Audi Q2 (2019)
Motorisation: 30 TFSI
Finition/Teinte: Blanc ibis
2wd-4wd-awd: 2 wd
Pneus été/hiver/Dim: 215/55/17

PostPosted: Sat 5 Jan 2019 - 17:33    Post subject: Mon 1.6Gdi de 2017 Reply with quote

Bonne année à toi aussi. Moi, c'est le nouveau Audi Q3, qu'il me tarde d'aller essayer.

Design édition. Reçue neuve le 4/10/2019


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 12:10    Post subject: Mon 1.6Gdi de 2017

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> •• TUCSON 2015 •• -> Présentation de votre TUCSON ( Visible que des inscrits ) -> 1.6 GDI 132 cv All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group