< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Mon 1.6Gdi de 2017

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon 1.6Gdi de 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> •• TUCSON 2015 •• -> Vos tractations / Vos commandes du nouveau TUCSON ( Visible que des inscrits ) -> 1.6 GDI 132 cv
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KerVince

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson 2017
Motorisation: 1.6GDi
Finition/Teinte: fiery red
2wd-4wd-awd: 2wd

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2018 - 23:48    Sujet du message: Mon 1.6Gdi de 2017 Répondre en citant

Bonjour, Bonsoir 

Je vois que la catégorie du 1.6L Gdi est tristement vide, c'est bien dommage car c'est un moteur qui est vraiment bien et sympa pour celles et ceux qui parcourent moins de 15.000Kms par ans ou ne font que des parcours urbains.

Alors au quotidiens ce que j'en pense (Je ne fais que du parcours urbain et très peu de grande distance) :
- Très pratique, coffre immense, pleins de gadgets  Mr. Green
- Comportement routier confortable et sain, même si je trouve qu'il a tendance à survirer et a pomper un peu de l'avant dès que le rythme s'accélère mais c'est pas sa vocation la conduite "sportive".
- Niveau conso je suis à 8.5L/100kms en moyenne réelle sur mes premiers 1300kms, faire moins ça doit être possible sur voie express à 110km/h au régulateur.
- Un silence d'or   là c'est un vrais plus moi qui n'ai eu que des diesel et sorti de mon vieux vw t4 et son 2.4d  Mr. Green  
- Coté performance, ce moteur est calme mais pas dénué d'entrains ni d'intérêts hein , il amène tranquillement mais surement ses passagers, pour doubler faut anticiper  Mr. Green

Voilà voilà pour le moment ce que j'en pense, j'en suis super content, content aussi de m'être enfin débarrassé de mon vieux vw t4 diesel pour faire de l'urbain.

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2018 - 23:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gregius
Pilier du forum

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vh actuel / Année: Hyundai TUCSON
Motorisation: 1.7 crdi (115)
Finition/Teinte: Polar White
2wd-4wd-awd: 2 wd
Pneus été/hiver/Dim: 225/60/17

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 19:44    Sujet du message: Mon 1.6Gdi de 2017 Répondre en citant

J'ai hésité, avec l'essence. Mais le garagiste m'a conseillé le diesel (plus agréable à conduire). Je fais +/- 18000 km par an. Mais parfois, je fais des longs trajets. Et tout les ans vacances (Je fais Belgique/côte d'azur) avec un plein. Je me demande combien cela me couterais avec l'essence ?

Kit hiver 17"origine + jantes été 17"MAK (noires et polies). Tucson reçu le 27/2/2016

KerVince

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 20:52    Sujet du message: Mon 1.6Gdi de 2017 Répondre en citant

Salut, 

Certes, mais c'est pas le même type de conduite.
Le diesel regorge de couple donc se conduit à bas et mi régime (1500@3500trs/mins) que l'essence "regorge mais pas trop" de puissance et très peu de couple, sa plage d'utilisation pour moi se situe entre 2200 @ 4500trs/mins. Après il y a l'alternative du turbo essence, qui niveau style de conduite se situe entre un diesel et un essence atmosphérique.

Après 18000kms on se rapproche de la bascule entre "essence ou diesel" (30000kms seuil mini de rentabilité et encore aujourd'hui avec la hausse des prix du diesel ce seuil peut être largement rehaussé 40000 ou +). 

Les questions que tu aurais du te poser et méritant réflexions sont celles-ci : 

Quel parcours majoritaire j'effectue le plus sur ces 18000kms ? 
- Court :  +/- 25kms/jour
- Moyen : +/- 100kms/jour
- Long : +/- 200kms/jour
Fais-tu majoritairement de la ville ? ou de la route ?

Si beaucoup de villes ou de trajet court à moyen attention à l'encrassement général du moteur, ce qui altère son fonctionnement et amène à des pannes couteuses. 
Un diesel est conçus pour rouler longtemps à régime moyen.
De plus le diesel à l'achat peut être plus cher (perso le 1.7 crdi 115, 3000€ de plus que mon essence à finition égale)

Voilà, après les trajets de plus de 1000kms que je considère exceptionnel cad vacances ou déplacement ne rentre pas en ligne de compte dans ce genre de calcul, car ils peuvent être concurrencé par l'avion+location de voiture à destination. 
Perso c'est ce que j'ai fais pour noël (et ferais pour le reste de mes vacances/déplacements), je suis descendu à Bordeaux en avion (de 3@6h A/R suivant la compagnie aérienne pour un peu plus cher que le trajet en voiture essence+péages) 
En bagnole c'est : (trajet A/R de chez moi à Bdx 1400kms, soit au total 14h de route) impensable et totalement absurde aujourd'hui de rester autant dans une bagnole aussi confortable soit elle, avec les risques et nuisances que cela comportent : stress, fatigue, nervosité, risque d'accidents, répressions policières de plus en plus oppressante, bouchons aux abords des grandes villes (surtout Bdx !) etc. 
Bref au diable les grands trajets en bagnole et vive l'avion 

Ah ben amha tu peux compter 1.5 pleins allé et autant au retour.

Psyk
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: IX35 / C4 II
Motorisation: 1.7CRDI / 1.4VTi
Finition/Teinte: City Blueberry / Séduction Rouge Babylone
2wd-4wd-awd: 2WD
Pneus été/hiver/Dim: Primacy 3 (17") / Wintrax 4 extrem (16")

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018 - 10:59    Sujet du message: Mon 1.6Gdi de 2017 Répondre en citant

Les SUV se vendent (du moins se vendaient) encore il y a peu de temps à un ratio d'environ 9/10 en diesel (plus proche de 95% chez Hyundai) et ça semble général pour les véhicules "lourd" (type monospace, pickup ...).

La raison était un meilleur agrément de conduite pour le diesel au quotidien (même si perso j'adore aussi les essences atmo mais j'ai plus tendance à tirer dedans avec la conso associée) et surtout dans notre charmant pays, le 1.7 CRDI 115ch est le compromis fiscal parfait.

Pour la mettre sur la route le 1.7 crdi demandera un effort de 123€ contre 595€ pour la 1.6 GDI (je te parle même pas du 1.6 TGDI qui lui se prends carrément 2728€); niveau taxe annuelle le gdi et crdi sont au même niveau (280€/an).

Bon après sont arrivés les normes € strictes et des systèmes de dépollution de plus en plus complexe; d'ailleurs j'ai eu récemment le voyant de système de dépollution qui s'est allumé (avec couple bridé à 3000 tours) alors que ma voiture a pas encore 4 ans 1/2 et > 150000km (vivant à la campagne je ne fait quasiment jamais de ville et les trajets de < 5Km sont inexistants).

KerVince

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018 - 20:36    Sujet du message: Mon 1.6Gdi de 2017 Répondre en citant

C'est évident que pour les suv et autres engins civil lourds rien ne vaut un moteur diesel mid-size avec au moins 400Nm de couple. Maintenant à chacun de prendre la bonne version adapté à son besoin. 
Perso c'est terminé pour moi les longs trajets, y a quelques années c'était récurent de traverser la France, je parcourais au plus fort du moment 80.000kms par an et 1500kms/semaine. 
Donc là oui pas question de rouler à l'essence et mon gros moteur diesel ne risquait pas de s'encrasser ou la vanne egr, le fap de se suicider faute de pas rouler   Mr. Green

Toi t'achète un véhicule en fonction des taxes ? tu prends pas en compte les emmerdes possibles surtout dans le cas d'un diesel d'aujourd'hui ? 

Psyk
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: IX35 / C4 II
Motorisation: 1.7CRDI / 1.4VTi
Finition/Teinte: City Blueberry / Séduction Rouge Babylone
2wd-4wd-awd: 2WD
Pneus été/hiver/Dim: Primacy 3 (17") / Wintrax 4 extrem (16")

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018 - 20:52    Sujet du message: Mon 1.6Gdi de 2017 Répondre en citant

Évidemment que si c'est à prendre en compte mais ça exclu / privilégie certains modèles.

Par exemple même si j'aime le véhicule mais qu'il est livré qu'avec en 2l de 200ch je m'en détournerai sachant ce qu'il m'attend derrière 

KerVince

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018 - 21:05    Sujet du message: Mon 1.6Gdi de 2017 Répondre en citant

Ben on est d'accords :)  

KerVince

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2018 - 23:24    Sujet du message: Mon 1.6Gdi de 2017 Répondre en citant

Bonsoir !
Et voilà la première petite panne. 
J'ai un capteur de proximité qui serait hs, il fait sonner en permanence Sad Bien évidement il n'y a rien sur le capteur, je soupçonne qu'il y a une infiltration d'eau dans ce capteur. Vais y donner un coup de bombe à air sec voir si cela peut dépanner.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33    Sujet du message: Mon 1.6Gdi de 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> •• TUCSON 2015 •• -> Vos tractations / Vos commandes du nouveau TUCSON ( Visible que des inscrits ) -> 1.6 GDI 132 cv Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange