< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Moteur qui monte en régime lors des débrayages

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Moteur qui monte en régime lors des débrayages
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> •• TUCSON 2015 •• -> Tucson 2015 de A à Z
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
awresse

Masculin Balance (23sep-22oct)
Vh actuel / Année: Tucson 12/2016.
Motorisation: 1.7CRD 115 Créative
Finition/Teinte: MOON ROCK
2wd-4wd-awd: 2WD

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 13:04    Sujet du message: Moteur qui monte en régime lors des débrayages Répondre en citant

Bonjour,

je suis nouvellement propriétaire ( 2 mois), d'un TUCSON 1.7 CREATIVE de décembre 2016.

Après une semaine de conduite agréable, ce dernier se met à accélérer jusqu’à atteindre les 70 voire 80 km, sans solliciter l’accélérateur .
En freinant pour le maîtriser et en appuyant sur l’embrayage il monte en régime pour atteindre les 2500/3000 tours.

En roulant, à chaque fois je sollicite l'embrayage pour passer d'un rapport à un autre il monte en régimme de façon très rapide.

J'ai pris contact avec la concession, passage de la valise, résultat R.A.S.
Non convaincu je demande à voir le chef d’atelier, celui-ci me confirme que la valise nous donne un RIEN A SIGNALER, avec "force".
Il m'explique que ce que je prends pour un phénomène anormal est en fait le système Anti-Calage.

un anti calage qui monte à 3000 tours!!!!!!!

Hier, j'ai fini par débrancher un des 2 capteurs situé sur la boite à vitesse et là miracle plus de problème de monter en régime.
Le revers de la médaille c'est le capteur qui permet l'activation du CRUISE, donc plus de Cruise, mais le limiteur lui est actif.

Que pensez-vous de cette anomalie. Qui dois-je incriminer le capteur ou le régulateur?

Merci à vous tous.

Dernière édition par awresse le Lun 29 Jan 2018 - 18:27; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 13:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Psyk

Masculin
Vh actuel / Année: IX35 / C4 II
Motorisation: 1.7CRDI / 1.4VTi
Finition/Teinte: City Blueberry / Séduction Rouge Babylone
Pneus été/hiver/Dim: Primacy 3 (17") / Wintrax 4 extrem (16")

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 14:06    Sujet du message: Moteur qui monte en régime lors des débrayages Répondre en citant

Dans tous les cas sur un véhicule sous garantie ils doivent le prendre en charge; contacte les à nouveau pour leur expliquer ce que tu as découvert et peut être les orienter car là ils t'ont prit pour un pigeon !

Ps : je ne suis même pas sur qu'il y ai ce fameux système sur le tucson, en général c'est monté sur des voitures un peu sportive pour éviter les gros choc lors de montée de vitesse rapide à haut régime avec un moteur qui redescend un peu trop dans les tours ; bref l'antipode de la conduite d'un tucson 1.7 crdi 115 en gros avec sa plage de régime assez limitée.

awresse

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 15:08    Sujet du message: Moteur qui monte en régime lors des débrayages Répondre en citant

Psyk a écrit:

Dans tous les cas sur un véhicule sous garantie ils doivent le prendre en charge; contacte les à nouveau pour leur expliquer ce que tu as découvert et peut être les orienter car là ils t'ont prit pour un pigeon !

Ps : je ne suis même pas sur qu'il y ai ce fameux système sur le tucson, en général c'est monté sur des voitures un peu sportive pour éviter les gros choc lors de montée de vitesse rapide à haut régime avec un moteur qui redescend un peu trop dans les tours ; bref l'antipode de la conduite d'un tucson 1.7 crdi 115 en gros avec sa plage de régime assez limitée.
Merci pour votre contribution.
Le chef d'atelier  me semble assez étanche, imbu, et du genre "moi je sais".
C'est reparti pour un tour...
 Reste ouvert à toute autre contribution pour étayer mon argumentaire .
Merci.

marschris

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Vh actuel / Année: TUCSON / 2016
Motorisation: 1,7 l CRDI
Finition/Teinte: creative / ruby vine
2wd-4wd-awd: 2wd

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 16:01    Sujet du message: Moteur qui monte en régime lors des débrayages Répondre en citant

Ton vehicule est garantie ,ne prend pas le risque de modifier quoi que se soit !!!
 Retourne les voir et si le chef d'atelier persiste dans sa prise de position demande a voir le directeur pour lui signifier ton mécontentement.

Je suis capable du meilleur et du pire.......... Mais pour le pire c'est moi le meilleur !!!!!

gregius

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vh actuel / Année: Hyundai TUCSON
Motorisation: 1.7 crdi (115)
Finition/Teinte: Polar White
2wd-4wd-awd: 2 wd
Pneus été/hiver/Dim: 225/60/17

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 18:35    Sujet du message: Moteur qui monte en régime lors des débrayages Répondre en citant

Un chef d'atelier qui fait le King et te prend pour un con. Moi, je change de garage, quitte à faire quelques Km.

Kit hiver 17"origine + jantes été 17"MAK (noires et polies). Tucson reçu le 27/2/2016

awresse

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 19:38    Sujet du message: Moteur qui monte en régime lors des débrayages Répondre en citant

gregius a écrit:

Un chef d'atelier qui fait le King et te prend pour un con. Moi, je change de garage, quitte à faire quelques Km.
Bonsoir,

Ce n'est pas aussi simple pour moi, le véhicule est sous garantie et  nous n'avons qu'un seul concessionnaire Hyundai sur Toulouse!

Cordialement.

BMI

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Vh actuel / Année: Tucson 2016
Motorisation: 1,6 TGDI
Finition/Teinte: Executive/Phantom Black
2wd-4wd-awd: 4WD
Pneus été/hiver/Dim: Eté origine, Hiver Michelin Alpin sur jantes Ronal sans TMPS (ex de mon IX35)

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018 - 09:15    Sujet du message: Moteur qui monte en régime lors des débrayages Répondre en citant

Bonjour,
Effectivement le véhicule étant sous garantie il ne faut pas bricoler toi même sous peine de faire tomber la garantie.
Demande dans un premier temps un RDV auprès du directeur du garage, et si cela ne porte pas ses fruits, envoi d'une lettre en recommandé AR ou contacte Hyundai France.
Il ne faut pas hésiter à taper fort et rapidement sinon cela risque de trainer, et surtout que le véhicule peut devenir dangereux.

Tucson 2016 Phantom Black cuir Beige, 1,6 TGDI 177 DCT.
Ex IX35 184 CV BVA Sleek Silver ; ex TUCSON 4WD CRDI 136 CV NOIR

awresse

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018 - 10:11    Sujet du message: Moteur qui monte en régime lors des débrayages Répondre en citant

Bonjour BMI,

Merci pour le conseil, je prends RDV auprès du Directeur.
Merci

BMI

Pneus été/hiver/Dim: Eté origine, Hiver Michelin Alpin sur jantes Ronal sans TMPS (ex de mon IX35)

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018 - 10:17    Sujet du message: Moteur qui monte en régime lors des débrayages Répondre en citant

Je pense qu'en s'expliquant calmement cela doit pouvoir se résoudre sans conflit.
Tu peux aussi faire valoir que tu sais bien que les pannes de ce type qui ne sont pas franche sont effectivement dures à déceler dans les véhicules modernes bourrés d'électronique.

BMI

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018 - 10:19    Sujet du message: Moteur qui monte en régime lors des débrayages Répondre en citant

PS : Si cela ne marchait pas, tu peux contacter l'émission de Julien Courbet sur RTL, à chaque fois qu'il y a eu un problème sur une Hyundai, la direction France à toujours réagi et dans le sens du client.

flo974

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson III
Motorisation: 1.7L 141 DCT-7
Finition/Teinte: Creative + Jantes 19" & Toit pano
Pneus été/hiver/Dim: Continental 245/45 R 19
Coyote ou similaire: Waze

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018 - 10:26    Sujet du message: Moteur qui monte en régime lors des débrayages Répondre en citant

Awresse, je sais qu'il y a qu'un seul Hyundai a Tls j'y suis aller pour les 15 000 km (contrôle gratuit) pas très accueillant, essaye Montauban je sais qu'ils sont bien. Je risque d'aller chez eux pour les 30 000 km.

Je roule en Tucson mais j'aime le Sportage.

Toulouse

awresse

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018 - 17:20    Sujet du message: Moteur qui monte en régime lors des débrayages Répondre en citant

flo974 a écrit:

Awresse, je sais qu'il y a qu'un seul Hyundai a Tls j'y suis aller pour les 15 000 km (contrôle gratuit) pas très accueillant, essaye Montauban je sais qu'ils sont bien. Je risque d'aller chez eux pour les 30 000 km.
Bonjour flo974,

C'est peu dire, ils ne sont pas accueillants du tout et en particulier le chef d'atelier.
J'ai appelé Hyundai France qui m'ont orienté sur Albi " plus pratique pour moi" car je refuse de retourner à Toulouse.
Rendez-vous est pris pour le 8 février.
Ils ont été à l'écoute. Pour eux le comportement du Tucson tel que je le décris n'est en aucun cas normal et certainement pas un "anti-calage" comme diagnostiqué à Toulouse.

Suite du feuilleton, le 8 février.

Merci à tous  pour votre disponibilité et entraide .

Cordialement .

Rico72

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Vh actuel / Année: tucson 2016
Motorisation: 1.7crdi
Finition/Teinte: gris

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 13:26    Sujet du message: Moteur qui monte en régime lors des débrayages Répondre en citant

j'ai eut la meme chose monté du regime moteur en phase de retrogradage l'analyse : conduite en sous regime pour eviter l'encrassement de la vanne egr et autre la monté en regime du moteur permet de bruler les gaz restants ce que tu peux tenter pour confirmer mes dires augmente juste de 500 tours ton passage et retrogradage de vitesse .

awresse

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 17:24    Sujet du message: Moteur qui monte en régime lors des débrayages Répondre en citant

Rico72 a écrit:

j'ai eut la meme chose monté du regime moteur en phase de retrogradage l'analyse : conduite en sous regime pour eviter l'encrassement de la vanne egr et autre la monté en regime du moteur permet de bruler les gaz restants ce que tu peux tenter pour confirmer mes dires augmente juste de 500 tours ton passage et retrogradage de vitesse .
Bonjour,
Merci pour cette info, demain je testerai.
Mais dites-moi s'il vous plait, est-ce votre garage qui a fait le diagnostique, valise ou analyse comportement conducteur?

Cordialement.

prophete57

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Vh actuel / Année: IX35 / juillet 2015
Motorisation: 1,7 diesel
Finition/Teinte: creative Marron glacé

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 18:40    Sujet du message: Moteur qui monte en régime lors des débrayages Répondre en citant

Désolé mais le retour au ralenti doit être franc. Il ne doit pas jouer au yoyo ( disons yo puisqu'il ne le fait qu'une seul fois ) Pour encrasser la vanne EGR sous régime OK mais pas au ralenti sur des plages de régimes autres, on va dire à 1000 trs/mn en 6 eme quand on entend le moteur qui râle. Pour moi la vanne je ne connais pas (additif à chaque plein et moteur un peu booster avec un boitier)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:46    Sujet du message: Moteur qui monte en régime lors des débrayages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> •• TUCSON 2015 •• -> Tucson 2015 de A à Z Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange