< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Je croyais que c'était de la m...

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Je croyais que c'était de la m...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Votre présentation * Vos questions * Vos photos/vidéos -> Votre présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titou63

Masculin
Vh actuel / Année: Santafe 2005
Motorisation: 2.0 CRDI
Finition/Teinte: tt option / Gris clair
2wd-4wd-awd: 4WD
Pneus été/hiver/Dim: Michelin X-ice

MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 13:15    Sujet du message: Je croyais que c'était de la m... Répondre en citant

J'ai toujours regardé hyundai et les Santa Fé comme de la grosse m...
Jamais je ne me suis penché sur ces véhicules que je trouvais moche.

Puis on m'a dis: "J'ai un vieux santafé avec 200 mkm, le garage me le reprend 500e
- il y a un PB
- non il est un peu frotté, les pneus sont usés et la distri est dépassé, mais l'embrayage + volant moteur a été fait à 180 000
- bas ok à 500e pas de risque"

Et voila, donc j'ai un santa fé de 2005 avec clim régulée, cuir, to, 4wd, regul... en gros la version bien optionnée
Bon du coup j'ai fait vidange + distri (quasi 1 journée de taff, la distri est pas évidente), puis j'ai changé les 4 pneus pour des michelin X-ice, puis j'ai conduit.
Et la tt mes préjugé sont tombé, le confort, l'adhérence dans la neige, l'intérieur en cuir bien confortable...
Mis à part qu'il est moche, et pas super puissant je l'adore, j'ai fait 8000km depuis 4 mois que je l'ai. J'ai même mis en vente ma voiture plus récente que je n'utilise plus...
Comme quoi...
Maintenant j'espère qu'il va durer...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 13:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Psyk
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: IX35 / C4 II
Motorisation: 1.7CRDI / 1.4VTi
Finition/Teinte: City Blueberry / Séduction Rouge Babylone
2wd-4wd-awd: 2WD
Pneus été/hiver/Dim: Primacy 3 (17") / Wintrax 4 extrem (16")

MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 18:29    Sujet du message: Je croyais que c'était de la m... Répondre en citant

Le problème de design et de puissance peu se régler en ajoutant 2 zéros à la fin avec un SF2018

A ce prix là en tout cas c'est une bonne affaire ! Au final avec l'expérience (et surtout quand on accumule les problèmes), le design deviens secondaire tant que la fiabilité y est.

titou63

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 21:18    Sujet du message: Je croyais que c'était de la m... Répondre en citant

En fait acheter un véhicule cher, je n'y arrive pas. Je peux le faire financièrement. Mais comme je bricole bcp, je fais durer. J'ai fais 120 000 km avec une polo acheté 400€ et 70 000 avec un terrano 2 à 1500€... C'est mon coté auvergnat...
Et puis après ça me laisse de l'argent pour le dépenser dans des voitures à cheval et dans des chevaux d'attelage, ma vrai passion.
Voila ou passe le prix d'une voiture:

Psyk
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: IX35 / C4 II
Motorisation: 1.7CRDI / 1.4VTi
Finition/Teinte: City Blueberry / Séduction Rouge Babylone
2wd-4wd-awd: 2WD
Pneus été/hiver/Dim: Primacy 3 (17") / Wintrax 4 extrem (16")

MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 22:21    Sujet du message: Je croyais que c'était de la m... Répondre en citant

Il en faut pour tout les goûts; évidemment dans la vie il faut choisir (si si même les plus riches doivent faire le choix entre un A380 ou le yacht de 50m avec les 15 membres de personnels pour le tenir en ordre ) même si c'est vrai 50K€ dans une voiture c'est une sacré somme (pour le moment ils bradent les dernières SF chez nous avec presque 10000€ de reprise/remise Shocked dommage que c'est que en diesel )

titou63

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 22:59    Sujet du message: Je croyais que c'était de la m... Répondre en citant

Psyk a écrit:
Il en faut pour tout les goûts; évidemment dans la vie il faut choisir (si si même les plus riches doivent faire le choix entre un A380 ou le yacht de 50m avec les 15 membres de personnels pour le tenir en ordre ) même si c'est vrai 50K€ dans une voiture c'est une sacré somme (pour le moment ils bradent les dernières SF chez nous avec presque 10000€ de reprise/remise Shocked dommage que c'est que en diesel )

Bas diesel c'est bien, enfin quand on fait des grand trajet comme moi. Après en effet c'est une question de choix, j'ai toujours des véhicules pas cher, mais la voiture d'attelage derrière la jument vaut le prix d'une i20... Sans compter qu'il faut une 2eme voiture d'attelage pour le cross qui vaut le prix d'une i10 pour rester chez hyundai. Je ne parle pas de l'entretiens des chevaux, des déplacements en compétitions... Je ne suis pas très riche et une bonne partie de mon budget passe la dedans, c'est entre la passion et la drogue...
Mais l'argent dans une voiture à moteur, je n'y arrive pas trop, aucune voiture actuelle (accessible dans mon budget) ne me fait envie... J'ai du plaisir à sortir ma vieille E30 325 IX qui est pour moi un véhicule formidable. SI BMW la sortait en neuve, la j'aimerais en acheter une mais maintenant elles sont toutes trop lourdes et pleine d'assistance électronique...

Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 12:55    Sujet du message: Je croyais que c'était de la m... Répondre en citant

titou63 !   parmi nous et si j'ai bien compris, tant que tu as des chevaux, tu es le plus heureux des hommes  Okay

Il n'est pas si moche, juste qu'on est maintenant passé à des formes terriblement anguleuses. Ce Santa Fe a les rondeurs d'une femme et bien entretenu, c'est tout pareil 
Hum hum ... Belle présentation en tout cas 

Bon forum !  Wink

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
titou63

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 09:48    Sujet du message: Je croyais que c'était de la m... Répondre en citant

Hermine a écrit:

titou63 !   parmi nous et si j'ai bien compris, tant que tu as des chevaux, tu es le plus heureux des hommes  Okay

Il n'est pas si moche, juste qu'on est maintenant passé à des formes terriblement anguleuses. Ce Santa Fe a les rondeurs d'une femme et bien entretenu, c'est tout pareil 
Hum hum ... Belle présentation en tout cas 

Bon forum !  Wink

C'est exactement ça les rondeurs d'une femmes bien entretenue. Petit à petit je m'y habitue et je le préfère au plus récents... Le design moderne de toute façon ce n'est pas mont truc. J'ai découvert aussi un défaultde ce design quand il neige bcp les antibrouillard se remplissent de neige et ne servent plus à rien...

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018 - 17:40    Sujet du message: Je croyais que c'était de la m... Répondre en citant

ça par contre, ne me semble pas normal. Je crois que tu dois vérifier.

Je te passe le fichier (en anglais) pour le démontage éventuel (page 68) et la vérification :

http://www.sendspace.com/file/uum9iz

Eventuellement et connaissant cet SUV pareil au Tucson, tu pourrais trouver l'éclairage faiblard.
Tu ne peux pas monter en puissance mais des ampoules type Philips Xtreme Vision ou Xenon effect améliorent la visibilité.

Tant qu'à faire... 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

titou63

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Fév 2018 - 16:39    Sujet du message: Je croyais que c'était de la m... Répondre en citant

Merci hermine, mais c'est un pb de design.
Les antibrouillards sont rentrés sans le parechoc, quand il neige ça se rempli dans le parechoc.

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2018 - 12:53    Sujet du message: Je croyais que c'était de la m... Répondre en citant

c'est bizarre ça ! tu es le premier à signaler ce problème, je ne trouve pas cela normal. 

titou63

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2018 - 21:19    Sujet du message: Je croyais que c'était de la m... Répondre en citant

Je vais faire une photo ça le fait à chaque fois qu'il neige

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33    Sujet du message: Je croyais que c'était de la m...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Votre présentation * Vos questions * Vos photos/vidéos -> Votre présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange