< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: bruit craquement tableau de bord

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

bruit craquement tableau de bord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
john04

Masculin
Vh actuel / Année: hyunday santa fe
Motorisation: 2.2 diesek 155cv
Finition/Teinte: noir
2wd-4wd-awd: 4wd
Pneus été/hiver/Dim: hiver

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018 - 19:47    Sujet du message: bruit craquement tableau de bord Répondre en citant

bonsoir à tous,
Possesseur depuis peu d'un santa fe 155cv de 2009, je vais pas tarder à"péter" les plombs!!!
J'ai des claquements ou craquements qui semblent se situer derrière le tableau de bord côté conducteur, cela devient totalement insupportable...
Ce n'est pas tout le temps, j'ai remarqué lorsqu'il y a du soleil et que le véhicule chauffe (par le soleil), je démarre et lorsque je roule les craquements se font entendre au moindre tout petit défaut de route ou virage (bruit genre craquement de plastique ou autre qui frotterait avec force sur une vitre.. difficile à décrire!!)
je vais devenir dingue, c'est insupportable!!!
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ...
Merci d'avance à tous

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018 - 19:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 18:07    Sujet du message: bruit craquement tableau de bord Répondre en citant

et bienvenue !

y a pas eu de solution trouvée et les cas sont plus que rares, j'en ai recensé 2 dont un Tucson :

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t2796-Bruit-dans-la-planche-de-bord.htm

Il faudrait arriver à vraiment localiser ce bruit et voir s'il s'agit bien du TDB.
Je sais, ça ne t'aide pas... 

Bon forum ! 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
john04

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 18:51    Sujet du message: bruit craquement tableau de bord Répondre en citant

Salut Hermine,
Merci pour ton message même si tu n'apporte pas la solution, c'est sympa d'avoir répondu!!
Le sujet sur le bruit dans le tableau de bord, je l'ai déjà lu...en fait j'ai cherché sur pas mal de forum et rien...
J'ai même écris à Hyundai mais ils me disent qu'ils sont désolés et d'aller voir en concession (chose à laquelle je ne tiens pas car ça va couter un bras sans trouver forcément l'origine...)
Bref, je continue à chercher...J'ai pensé à "désosser" une partie du tableau de bord pou tenter de trouver l'origine..
ce qu'il y a de sur c'est que je commence à devenir fada avec ces bruits récurrents!!
Bonne soirée

Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2018 - 10:48    Sujet du message: bruit craquement tableau de bord Répondre en citant

c'est clair que désosser est possible mais le hic c'est qu'une fois démonté, tu risques de ne pas identifié le bruit qui se produit en roulant...

Le hic, c'est la connectique à débrancher je pense aussi.
Et garder de côté les codes de la radio car la batterie doit être débranchée.
Si le coeur t'en dit, tu peux voir la complexité (page 57) :

http://www.sendspace.com/file/h58dee

Sur mon Impreza, le TDB a été moussé, c'est un problème connu sur les premiers modèles. Et Subaru a résolu le problème.
Et depuis, plus rien. C'était pareil pour mon ancien Tucson (le premier), TDB moussé d'un côté, défaut connu. Mais sur un SF de 2009, cela a dû être résolu par Hyundai si il y a eu des cas recensés.

Peut-être quelque chose de débranché ou qui a bougé et frotte.

Enfin, j'espère que tu trouveras et bon courage 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
john04

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2018 - 13:53    Sujet du message: bruit craquement tableau de bord Répondre en citant

Merci Hermine pour l'info et surtout le fichier PDF que j'ai téléchargé, c'est super; il y toutes les vues éclatées des pièces..
Je te tiens au courant de l'évolution
Bonne après midi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:54    Sujet du message: bruit craquement tableau de bord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange