< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: vidange embrayage TUCSON 4wd 2007

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

vidange embrayage TUCSON 4wd 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♠ Le coin du IX 35 ♠ -> IX 35 de A à Z -> RAPPELS ou défauts constatés / Interventions SAV -> Boîte • Embrayage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
richard13

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Vh actuel / Année: tucson
Motorisation: diesel
2wd-4wd-awd: 4wd

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 10:08    Sujet du message: vidange embrayage TUCSON 4wd 2007 Répondre en citant

Bonjour a tous 
Je reviens vers vous suite a problème pédale embrayage molle .
Je cherche une photo ou document indiquant l'emplacement de la vis ou des vis de purges 
J'ai parcouru le forum mais les document que j'ai trouvé était d'un post de 2012 et tous les documents et photos
 sont partis a la casse , si quelqu'un peut me renseigner , ce serait sympa ,j'ai jeté un oeil sous le capot de mon TUCSON 
mais je n'ai pas trouvé la vis de purge .il faut regarder par dessus ou par dessous le véhicule , faut il défaire des tuyauteries pour purger?
Toute photo et document seraient bien venu .
Un grand merci d'avance a tous mains qu'a Hermine et gege de Lyon
Richard

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 10:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 15:04    Sujet du message: vidange embrayage TUCSON 4wd 2007 Répondre en citant

voici le fichier en anglais concernant l'embrayage du Tucson.
Si je ne me trompe pas, page CH-11, "bleed plug"... tu me diras quoi.

http://www.sendspace.com/file/4i0maw

Le prochaine fois, renseigne le lien que tu avais trouvé, de cette façon je peux aussi remettre les infos à jour, merci

Tiens moi au courant de toute 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
richard13

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 09:03    Sujet du message: vidange embrayage TUCSON 4wd 2007 Répondre en citant

bonjour   Hermine
merci pour le fichier , je vais voir si je retrouve tout ça sous mon capot .
dommage que des anciens post de 2012 soient parti a la casse ,il y avait des photos qui maintenant ne s'ouvrent plus.J'aurai surement trouvé mon bonheur dedans ,je vais essayer de localiser la vis de purge, ensuite  purger le circuit embrayage pour voir si tout revient a la normale .
Si des copains de galères ont des photos  de localisation de la ou des vis de purges, plus quelques renseignements supplémentaires sur la manip pour bien vider l'air du circuit je suis preneur .
encore merci
richard13

sur ces photos ,  ou sont la ou les vis de purge ?

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 09:41    Sujet du message: vidange embrayage TUCSON 4wd 2007 Répondre en citant

mets moi le lien du post qui n'est plus à jour stp 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

richard13

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 15:13    Sujet du message: vidange embrayage TUCSON 4wd 2007 Répondre en citant

re bonjour
je viens de regarder sous le capot de mon tucson ,et je me suis aperçu que les photos + haut son surement d'un tucson 5 vitesses   , alors que moi c'est un 6 vitesses donc pas du tout pareil  et je recherche toujours cette vis de purge .
j'ai pu constater deja que certaine  pieces de tringlerie de vitesses sont differentes .
ce serait bien que quelqu'un qui aurait fait une purge sur boite 6 vitesses puisse me renseigner et eventuellement poster de photos .
Question : boite 6 sont a embrayage  simple ou double  pour l'annee 2007, j'ai lu un truc de ce style sur le forum ?
j'ai remarqué coté radiateur ,que 2 tubes sont  pratiquement au bord de la boite dont un avec capuchon caoutchouc ,mais je ne sait pas si ça correspond pour faire la purge .

richard13

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 15:17    Sujet du message: vidange embrayage TUCSON 4wd 2007 Répondre en citant

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 17:07    Sujet du message: vidange embrayage TUCSON 4wd 2007 Répondre en citant

La pédale doit être maintenue en fond de course pendant l'ouverture de la vis de purge.

Ensuite, tu dois fermer la vis de purge et relâcher lentement la pédale.
Tu fais ça jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air et tu complèts si nécessaire le niveau de liquide dans le réservoir.
Un contrôle s'impose : le fonctionnement de l'embrayage et l'absence de fuites, la pression de la pédale d'embrayage puis le passage des vitesses.

J'espère que cela t'aidera, il s'agit ici d'un 140 cv. Désolée, je n'avais plus penser à la différence de moteurs entre les années.
Ce serait bien que tu renseignes l'année dans ton profil d'ailleurs, c'est plus rapide pour moi.

Volant moteur bimasse sur le 2007, donc les moteurs 140/136 cv et 150 cv (à partir de 2010).

Tiens-moi au courant Richard 

Dernière édition par Hermine le Jeu 15 Fév 2018 - 10:58; édité 1 fois
richard13

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 17:44    Sujet du message: vidange embrayage TUCSON 4wd 2007 Répondre en citant

merci
donc les sont bonnes
je vais voir ça 
je te tiens au courant

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 19:37    Sujet du message: vidange embrayage TUCSON 4wd 2007 Répondre en citant

j'ai remis la photo...

richard13

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2018 - 08:34    Sujet du message: vidange embrayage TUCSON 4wd 2007 Répondre en citant

bonjour Hermine
belle photo merci ,c'est bien sur celle la que je bosse , pas très pratique d'accés ,combien de temps faut il pour reussir a purger ?? ,car hier j'ai fait quelque manip de purge  il y as encore de l'air ,je vais continuer aujourd'hui mais je pense que ça va etre long , s'il y a une astuce pour que ca aille plus vite je suis preneur.
 N'y a t il pas d'autre purge a faire sur ce circuit d'embrayage ???
Faut il purger aussi les freins ???  
question:
j'avais mis 2 photos , la premiere ça va c'est identifier (purge) .  Mais sur la 2eme a quoi correspond ce capuchon noir ?? ça ne ressemble pas a une purge c'est situé sur la boite sur tringlerie de vitesse alignement reservoir  pour frein et embrayage.(voir photo du bas )j'aime bien savoir a quoi ça sert .
voila je vais voir de finir de purger ce circuit, je te ferais le rapport

richard13

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2018 - 12:42    Sujet du message: vidange embrayage TUCSON 4wd 2007 Répondre en citant

je crois bien que je vais en avoir pour un moment de pomper , ca commence a durcir  mais c'est pas au top .

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2018 - 11:01    Sujet du message: vidange embrayage TUCSON 4wd 2007 Répondre en citant

je t'ai mis la procédure à suivre, on n'y parle pas de purge des freins.
Patience et longueur de temps, attendons voir.

[Pour le capuchon noir, faut que je cherche dans les fichiers et pas sûre que je vais trouver ça]

richard13

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2018 - 12:02    Sujet du message: vidange embrayage TUCSON 4wd 2007 Répondre en citant

oui merci pour la procédure, je vais encore pomper cet apres midi ,je vais bien arrivé a finaliser. Dès que c'est rentré dans l'ordre je ferais le rapport

bonne journée Hermine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:56    Sujet du message: vidange embrayage TUCSON 4wd 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♠ Le coin du IX 35 ♠ -> IX 35 de A à Z -> RAPPELS ou défauts constatés / Interventions SAV -> Boîte • Embrayage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange