< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Un Extra-terrestre qui retient mon Santa Fé ?

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un Extra-terrestre qui retient mon Santa Fé ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe I - Répertoire -> Moteur • Distribution
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aldo

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Vh actuel / Année: santa fé 2006
Motorisation: 2,2
Finition/Teinte: gris
2wd-4wd-awd: 4wd

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018 - 00:43    Sujet du message: Un Extra-terrestre qui retient mon Santa Fé ? Répondre en citant

Santa Fé II 2,2 CRDI 4WD 2006  -Boite manuelle 5 - 200 000 km

Bonsoir, 

Depuis peu je sens une résistance en dessous de 60 km/H et qui s'en va au dessus.
Si je coupe le contact (en roue libre), ça disparait mais revient aussitot le contact remis.
Soit l'ABS freine tout seul, soit l'ESP se met à corriger je ne sais pas quoi, soit...
Tous les capteurs abs sont bons, les crans aussi. 
Le volant est bien à 0°
On entend la voiture qui gémit, ça le fait aussi bien en ligne droite qu'en courbe.
J'ai constaté que mes roues arrières développaient 8 cm de plus de périmètres, je les ais mis à l'avant, pareil !
Comme ça s'arrête tout seul au-dessus de 60km/h, je pense que le pont arrière s'enclenche intempestivement, mais ça n'explique pas cette résistance.
J"aurais voulu déconnecter le pont arrière, mais je ne trouve pas le fusible qui gère sa mise en service
Qui a une idée ?
Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018 - 00:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018 - 14:42    Sujet du message: Un Extra-terrestre qui retient mon Santa Fé ? Répondre en citant

tes pneus doivent avoir la même dimension et être de même manufacturier et série sur un même train.
Ils doivent être d'usure égale et être permutés régulièrement.

Déconnecter le pont arrière ? euh, pas sûre que ce soit ce qu'il y ait lieu de faire, je n'ai jamais lu ça.

Regarde les posts dans la rubrique dédiée du répertoire :

http://www.ix35-tucson-santafe.com/f358-Bo-te-o-Suspensions-o-Transmission-o-2wd-4wd.htm

Si déjà tu peux cerner un peu plus d'où viendrait le souci.
Repasse nous informer.

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
aldo

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Vh actuel / Année: santa fé 2006
Motorisation: 2,2
Finition/Teinte: gris
2wd-4wd-awd: 4wd

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2018 - 20:03    Sujet du message: Un Extra-terrestre qui retient mon Santa Fé ? Répondre en citant

Bonsoir,
Mes pneus sont :
Strictement identiques et presque neufs sur le train AR
Strictement identiques et neufs sur le train AV

Ils sont tous en 235/60r18 103H (qui est la seule monte autorisée sur ce modèle)
J'aurais juste voulu déconnecter temporairement le coupleur de pont AR, histoire de cerner le problème
(Soit fusible ou connecteur si je savais où il se trouve)
Si vous pouviez me les situer
Merci d'avance

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44    Sujet du message: Un Extra-terrestre qui retient mon Santa Fé ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe I - Répertoire -> Moteur • Distribution Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange