< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Problème peinture carrosserie après réparation

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème peinture carrosserie après réparation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Révisions - Réparations - Rappels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saryth

Masculin
Vh actuel / Année: Santa fé II
Motorisation: 2,2 crdi 155cv
Finition/Teinte: Gris
2wd-4wd-awd: 2wd

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018 - 15:17    Sujet du message: Problème peinture carrosserie après réparation Répondre en citant

Bonjour,

Je vous explique la situation, je prends un muret, aile avant droite à changer et portière à redresser.

Première réparation : la teinte n'est pas bonne, ils me reprennent la voiture.

Deuxième réparation : je récupère la voiture, on me dit d'attendre 24h avant de laver ma voiture. J'attends 5 jours, passage au rouleaux. je passe mes doigts sur toute la hauteur porte conducteur et porte passager pour voir si ça ne saute pas.

Le lendemain surprise : 

Porte conducteur ok.

Porte passager, des traces des doigts sur toute la hauteur.

Si il y a un carrossier dans le coin; à quoi ça pourrait être dû?
Possible d'atténuer?

Sachant que le carrossier veut faire passer un expert, pour quoi? je ne sais pas. La seconde fois ils ont repeint capot et les 2 cotées car ils n'arrivaient pas à retrouver la teinte d'origine.

Merci de votre aide.

Saryth

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018 - 15:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
agjimmy69
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: Audi A3 SPK / 2018
Motorisation: 1.6 TDi 116cv
Finition/Teinte: S-Line/Gris Daytona Nacré
Coyote ou similaire: Wikango Max

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018 - 17:20    Sujet du message: Problème peinture carrosserie après réparation Répondre en citant

Ben on va dire que le carrossier ou plutôt le peintre n'est pas exempt de tout reproche

Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018 - 17:59    Sujet du message: Problème peinture carrosserie après réparation Répondre en citant

pas mieux ! et ce n'est pas si rare ... Tu as une protection juridique assurance ? l'expertise ou la contre-expertise doit être gratuite.
Je ne peux que te conseiller de te rapprocher de ton assureur et de convenir d'un rdv en même temps que "l'expert" mandaté par ton concessionnaire.

Tiens-nous au courant surtout.

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
saryth

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2018 - 15:09    Sujet du message: Problème peinture carrosserie après réparation Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'avoir mon assurance, elle fait passer un expert pour voir si c'est le garage qui est en tort.

Donc à suivre, en espérant qu'il ne me donne pas tort, mais si au bout de 5 jours on ne peut pas toucher sa voiture sans laisser de traces...

Je vous tiens au courant pour la suite. Déjà que ma voiture a perdu sa teinte d'origine...

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2018 - 18:03    Sujet du message: Problème peinture carrosserie après réparation Répondre en citant

on va patienter avec toi.

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

prophete57

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Vh actuel / Année: Niro Hybride
Motorisation: ES / Elec 141cv
Finition/Teinte: Premium bleu

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2018 - 08:37    Sujet du message: Problème peinture carrosserie après réparation Répondre en citant

est ce qu'il n'y a pas eu un nettoyage carrosserie avec un lustreur téflon ? C'est exactement le symptôme . Et pourquoi passer aux rouleaux 5 jours après ? 

saryth

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2018 - 14:29    Sujet du message: Problème peinture carrosserie après réparation Répondre en citant

Bonjour,

Non, il n y a pas eu de lustrage téflon.

Je l'ai passé aux rouleaux 5 jours après car le garage n'avait pas eu le temps de la laver après pour enlever les poussières. et j'aime bien avoir un Santy qui brille.

Et j'ai bien fait d'appeler mon assurance et de ne pas attendre l'expert du garage.

L'expert de mon assu a reconnu l'erreur du carrossier, selon l'expert ça arrive souvent sur le style de peinture irisée ( et non métallisé et nacrée)comme le santa fé.

Donc c'est reparti pour un repassage en cabine, en espérant que la teinte soit bonne, ça fait 3 mois que je bataille depuis mon sinistre.

Bonne journée.

agjimmy69
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: Audi A3 SPK / 2018
Motorisation: 1.6 TDi 116cv
Finition/Teinte: S-Line/Gris Daytona Nacré
Coyote ou similaire: Wikango Max

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2018 - 18:18    Sujet du message: Problème peinture carrosserie après réparation Répondre en citant

Tu peux changer de carrossier et en prendre un bon cette fois ?

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2018 - 18:18    Sujet du message: Problème peinture carrosserie après réparation Répondre en citant

ça devrait le faire, on croise les doigts. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44    Sujet du message: Problème peinture carrosserie après réparation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Révisions - Réparations - Rappels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange