< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Hausse de consomamtion et perte de puissance

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hausse de consomamtion et perte de puissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Divers ♦ Diagnostic de pannes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trevee

Masculin
Vh actuel / Année: TUCSON 2007
Motorisation: 2.0 CRDI 136 4x4
Finition/Teinte: OUPS...
2wd-4wd-awd: 4WD

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2018 - 11:38    Sujet du message: Hausse de consomamtion et perte de puissance Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'a actuellement un problème sur mon Tucson de 2007 2.0 CRDI 4wd 101 000 KM. Ma consommation est fortement en hausse sans avoir changé mes habitudes de conduite ou trajet. J'ai également des pertes de puissance systématique lorsque j’accélère fortement. 

J'ai emmené mon véhicule pour un décalaminage à l'hydrogène, j'ai également fait passer la voiture à la valise par mon garagiste et le code erreur est le suivant :

C1611 Signal CAN de l'unité commande EMS / Erreur communication

Voici le compte rendu :

Le garagiste me dit que ca peut venir du filtre à gasoil à changer (il n'a que 23 000 km) ou de la sonde lambda, la pompe de gavage, le FAP ou les injecteurs.... en gros un peu tout le moteur...

Sachant que j'ai mis un produit dans le reservoir il y a 1,5 mois pour nettoyer FAP, injecteur et vanne EGR, le produit  est :

Nettoyant regenerant Filtre a particules (FAP) Metal5 1000ml

J'ai fait ca car la consommation était fortement en hausse. Les trous dans l'accélération étaient présents avant le produit.

Au secours !! j'ai besoin d'aide c'est mon seul véhicule et je ne peux me permettre de le changer à seuleument 101 000 KM.

Une idée sur la panne ?

Merci pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2018 - 11:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trevee

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2018 - 12:09    Sujet du message: Hausse de consomamtion et perte de puissance Répondre en citant

Je voudrais aussi préciser que le véhicule démarre mal à froid et menace de caler... à chaud, plus de problème de ralenti instable.

trevee

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2018 - 17:55    Sujet du message: Hausse de consomamtion et perte de puissance Répondre en citant

D’après un problème recensé par "Hermine" qui ressemblait au mien  :

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t6928-Sympt-mes-et-compagnie-Liste-non-e…

je viens de débrancher le débitmètre pour un test sur route et à part me mettre le voyant moteur sur le tableau de bord, le problème de manque de puissance est persistant... ce n'est donc pas le débitmètre..

je vais essayer ce week end de changer le filtre à gasoil, regarder le reservoir si tout va bien coté pompe de gavage, puis peut etre nettoyer la vanne EGR... je vous tiens au courant.

Si en attendant quelqu'un a une idée... je suis preneur

Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2018 - 18:09    Sujet du message: Hausse de consomamtion et perte de puissance Répondre en citant

le débitmètre d'air, tu peux te permettre de le nettoyer sans devoir le changer (sur Hyundai).

Perso, je te dirais de vérifier et de changer la courroie de distribution (et pompe à eau) assez rapidement si cela n'a pas encore été fait.
J'avais moi-même remarqué une hausse sensible de la consommation sur mon Tucson, et la conso est revenue à la normale après cette intervention qui avait été faite en temps et en heure (5 ans ou kilométrage, à la première échéance). 

Maintenant, changer les capteurs utiles à la mise en route, soit PMH et AAC, ce serait bien également. Ils sont indissociables.

Fais déjà ton programme de nettoyage et repasse nous informer.

Je n'ai pas la procédure à suivre pour ton code défaut C1611 malheureusement, je vais chercher.

Voilà dans un premier temps 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2018 - 18:21    Sujet du message: Hausse de consomamtion et perte de puissance Répondre en citant

je viens de trouver ceci :

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t4740-Panne-ABS.htm

Il te faut vérifier le capteur de vitesses de roues pour le code C1611.

https://elantra-club.ru/manuals/i30-gd/dtc/13643103047093.htm

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

trevee

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2018 - 19:10    Sujet du message: Hausse de consomamtion et perte de puissance Répondre en citant

Merci Hermine pour ta réponse. Je vais effectivement le nettoyer aussi ce week dans ce cas. Concernant la distribution, elle a été faite il y a 15 jours avec la pompe à eau. Pas de baisse de la consommation malgré ce changement. Les 4 pneus ont été changés également avec les amortisseurs et la crémaillère qui fuyait... 3 000 euros de réparations en janvier et voila que ca continue... aie aie aie

Pour information, le voyant check orange reste allumé sur le tableau de bord, meme apres avoir rebranché le débimetre. Est ce normal ?

J'ai fait un nouveau test, lorsque j'appuie a fond sur la pédale d'accélérateur d'un coup, le compte tour peine à monter... je ne sais pas si ca vient pas de la pompe à carburant ou de la pompe de gavage... Ou se trouve la pompe à carburant sur ces modeles ? au dessus du filtre à carburant ?

trevee

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2018 - 19:16    Sujet du message: Hausse de consomamtion et perte de puissance Répondre en citant

Hermine a écrit:
 je viens de trouver ceci :

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t4740-Panne-ABS.htm

Il te faut vérifier le capteur de vitesses de roues pour le code C1611.

https://elantra-club.ru/manuals/i30-gd/dtc/13643103047093.htm

OK, mais concrètement, ça se trouve ou cette bête et comment je dois le vérifier à ton avis ?

trevee

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2018 - 00:33    Sujet du message: Hausse de consomamtion et perte de puissance Répondre en citant

Re,

Où se trouve les capteurs PMH et AAC sur le véhicule ? je ne suis pas sûr des références et je préférerai la voir avant de la commander. 

Un conseil pour pas se tromper de référence ?

J'ai trouvé ces 2 pieces sur Oscaro mais je ne suis pas sur à 100% de l'exactitude des références... en rentrant mon immatriculation, il semble y avoir plusieurs pièces mais dont les dimensions diffèrent...

https://www.oscaro.com/generateur-d-impulsions-vilebrequin-quinton-hazell-xrev635-7126711-833-p

https://www.oscaro.com/capteur-position-d-arbre-a-cames-quinton-hazell-xrev264-4434322-3946-p

Encore un grand merci Hermine pour ta précieuse aide !!!!!

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2018 - 19:16    Sujet du message: Hausse de consomamtion et perte de puissance Répondre en citant

voici déjà un fil avec vue localisation capteur vilebrequin :

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t4109-localisation-capteur-vilbrequin-santa-Fe.htm?start=15

Tu dois pouvoir tester les 2 capteurs avant de changer.

Chez Oscaro, ils demandent normalement le numéro de châssis, téléphone-leur avant commande éventuellement.

Le voyant check doit normalement être effacé via la valise diag du cc.
As-tu un appareil OBD pour lire les codes défauts ? Ou un pote qui en a un ?
Peut-être lié au débranchement du débitmètre ou pas, ce serait intéressant de voir si un code défaut apparaît.

Je ne dispose que de fichiers en anglais, j'espère que cela t'ira.

Voici celui du moteur : http://www.sendspace.com/file/pk9vc2

Je repasserai demain voir de quoi il retourne et avec la localisation du capteur de vitesses, je n'ai pas encore trouvé pour le Tucson précisément.

On en recause   Bonne soirée ! 

trevee

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2018 - 10:43    Sujet du message: Hausse de consomamtion et perte de puissance Répondre en citant

Bonjour Hermine, je te remercie, je vais regarder. Sur un de tes posts j'ai vu qu'on pouvait trouver une valise pour une vingtaine d'euro, du coup j'ai acheté celui que tu recommandais mais le connecteur n'est pas compatible...

Sad

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Fév 2018 - 12:09    Sujet du message: Hausse de consomamtion et perte de puissance Répondre en citant

mince ! c'est une info d'un membre du forum, désolée.

trevee

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2018 - 00:28    Sujet du message: Hausse de consomamtion et perte de puissance Répondre en citant

Bon finalement, j'ai trouvé une 2eme prise diagnostic sous le volant.

Par contre après avoir changé mon filtre, nettoyer le débit mètre, vérifier la pompe de gavage...tout était nikel et le poblepro est toujours là...je crois que je vais changer de voiture....

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2018 - 13:03    Sujet du message: Hausse de consomamtion et perte de puissance Répondre en citant

il y a plusieurs autres pistes à explorer dont un FAP encrassé éventuellement.

Les pannes les plus fréquentes recensées ici sont vanne EGR, relais préchauffage, débitmètre, réservoir sur les plus anciens modèles, embrayage/volant moteur, pompe HP, capteurs (vilebrequin et AAC, papillon), sonde lambda, sondes températures, injecteurs, courroie distri et pompe eau (changées trop tardivement), et puis les soucis de chauffage. Il y a aussi eu des mises à jour calcultateur qui ont résolu les soucis de contre-performance. 

Quels sont les autres symptômes ?

Allez, pas perdre espoir... bon w-end ! 

trevee

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2018 - 00:13    Sujet du message: Hausse de consomamtion et perte de puissance Répondre en citant

Bonsoir Hermine,

Il n'y a pas d'autres symptômes... j'ai cette perte de puissance et des démarrage à froid difficile.

Je pense vraiment changer de voiture, j'ai déjà trop investi dedans. Il aurait simplement fallu que j'ai le courage de démonter la vanne EGR, mais en meme temps, je pense qu'il y a plusieurs problème ou alors, il s'agit des injecteurs... et la ca fait mal au porte monnaie...

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2018 - 17:02    Sujet du message: Hausse de consomamtion et perte de puissance Répondre en citant

va être difficile à revendre avec la teinte "OUPS"...  Mr. Green  J'adore ton humour 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:53    Sujet du message: Hausse de consomamtion et perte de puissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Divers ♦ Diagnostic de pannes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange