< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Témoins intempestifs

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Témoins intempestifs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ► IX 55 ( VERACRUZ) ◄ -> Le IX 55 de A a Z -> Discussions • Questions à propos du IX 55
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TONTONVENER

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Vh actuel / Année: IX 55 2009
Motorisation: 3.0 v6 TD
Finition/Teinte: MARRON METAL
2wd-4wd-awd: 4WD

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2018 - 12:45    Sujet du message: Témoins intempestifs Répondre en citant

Bonjour à tous 
Heureux propriétaire depuis deux ans d'un IX55 de 2009....
Depuis deux jours les témoins ABS EPS off et l'icône 4x4 sont allumés de façon intempestive au démarrage. En coupant le contact et redémarrant le problème disparaissait sauf depuis ce matin. Maintenant allumés en permanence. Pour info avant les symptômes j'ai du démarrer avec des câbles car batterie faible suite à un arrêt prolongé, puis lavage haute pression....
Merci d'avance pour vos retours. 

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2018 - 12:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
agjimmy69
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: Discovery Sport / 2017
Motorisation: 2.0 TD4 150cv
Finition/Teinte: SE Black Santorini
2wd-4wd-awd: AWD
Pneus été/hiver/Dim: Mixte
Coyote ou similaire: Wikango Max

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2018 - 12:58    Sujet du message: Témoins intempestifs Répondre en citant

et 

Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2018 - 18:24    Sujet du message: Témoins intempestifs Répondre en citant

et   !

Voici un fil de discussions avec divers liens intéressants.
Il faut changer le contacteur tournant je pense.
Maintenant, sur les autres vhs Hyundai, le témoin 4x4 ne s'allume pas.

D'après le fil de discussion, il peut s'agir du contecteur de frein HS, si les témoins apparaissent après le premier freinage.

Vérifier les capteurs ABS des roues, ça prend l'humidité car ça se fendille avec le temps.

J'espère que cela répond à ta demande.
Tiens-nous au courant 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh
Les membres suivants remercient Hermine pour ce message :
TONTONVENER (21/02/18)

Visiter le site web du posteur
TONTONVENER

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2018 - 08:10    Sujet du message: Témoins intempestifs Répondre en citant

Merci Hermine....Je vais vérifier tout ça ce weekend....la piste de l'humidité dans les capteurs parait logique vu que tout a commencé après le lavage....Je pensait aussi à la batterie qui est faible...vu que sur certains véhicules d'autres marques une faiblesse de la batterie peut entrainer des anomalies électroniques même si il y a suffisamment de jus pour démarrer....mais y a t il déjà eu des cas sur un Hyundai ????
Je vous tiens au courant....merci à tous.

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2018 - 08:29    Sujet du message: Témoins intempestifs Répondre en citant

Je relis et je vois que j'ai oublié de mettre le lien... distraite je suis... je remets ca fin de journée, mille excuses 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

TONTONVENER

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2018 - 08:43    Sujet du message: Témoins intempestifs Répondre en citant

Oui je cherchais le lien....n'étant pas habitué au site je me posais des questions.... merci encore.

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2018 - 15:22    Sujet du message: Témoins intempestifs Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed

Voici :

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t3635-Voyant-ESP-assistance-descente-allumes.htm

et 

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t5741-voyant-esp-off.htm

Maintenant, je ne peux pas justifier le voyant 4x4, il n'y a aucun retour sur le forum.
Donc, je ne suis pas certaine que ces posts solutionneront.

Anecdotiquement, sur ma Sub', 2 témoins s'étaient allumés  : check engine et le témoin de stabilité (ESP)... c'est normal et cela indique le remplacement des .... bougies de préchauffage !  Va comprendre les constructeurs  Rolling Eyes

Tu repasses m'informer surtout.

TONTONVENER

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2018 - 11:23    Sujet du message: Témoins intempestifs Répondre en citant

Bon ben avoir essayé avoir rien changé.....J'ai déposé les capteurs, pas de craquelures, les ai nettoyés, reposés et vaporisés de d'anti humidité...vérifié les couronnes dentées...rien d'anormal... Donc un petit tour chez le concessionnaire cette semaine. A bientôt pour vous faire part du résultat... 

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2018 - 12:05    Sujet du message: Témoins intempestifs Répondre en citant

Hervé !

Tu n'as pas un pote avec un appareil OBD-II pour avoir les codes pannes ?

Quelles montes pneumatiques as-tu ?

Quand as-tu permuté la dernière fois ?

Ce témoin 4x4 qui s'allume m'ennuie...

TONTONVENER

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2018 - 07:28    Sujet du message: Témoins intempestifs Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide....désolé je l'ai vu hier soir mais j'étais sur la route...
La monte de pneus est celle d'origine 245/65 x 17. J'ai remplacé les deux AV il y a 6 mois, les deux AR sont pleine gomme. Pour l'appareil malheureusement je n'ai pas ça à dispo....j'ai été mécano pendant 30 ans mais j'ai changé de métier avant d'avoir l'occasion d'en avoir un perso...J'ai regardé pour en trouver un sur le net mais les modèles à prix raisonnable ne détectent que les défauts "moteur" apparemment...c'est pour ça que je me suis résigné à passer chez Hyundai dans la semaine...ne serait-ce que pour avoir le diag et réparer moi même.
J'essaie de joindre une photo des témoins allumés. Pour info j'ai testé l'interrupteur "ESP off" il est ok mais bien sur n'agit pas, celui de verrouillage 4 roues motrices "4x4 lock" lui fonctionne bien et le voyant s'allume et s'éteint normalement.
Merci encore
Hervé.  

TONTONVENER

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2018 - 07:30    Sujet du message: Témoins intempestifs Répondre en citant

Bon ma photo est trop lourde....j'essaie de redimensionner ...

TONTONVENER

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2018 - 07:41    Sujet du message: Témoins intempestifs Répondre en citant

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2018 - 16:00    Sujet du message: Témoins intempestifs Répondre en citant

il est impératif d'avoir une usure régulière sur les 4 pneus, je crois que le souci vient uniquement de là...

Dans cette optique (qui se trouve bien renseignée dans le carnet utilisateur, permutation...), tes pneus doivent de même manufacturier et de même série sur le même train car il existe des différences de circonférence sur des pneus de dimensions égales mais de manufacturiers différents.

Le témoin 4x4 lock sert uniquement sous 30 km/h pour se sortir d'un cap difficile ou pour le tout chemin.
Il se désactive automatiquement la vitesse augmentant.
La plupart du temps, ton IX55 est un 2wd. Ceci explique aussi que l'usure des pneus se fait plus rapidement sur le train avant.
En 4wd, indispensable de permuter.
En 2wd, on met les neufs sur le train arrière pour garder le meilleur contact au sol en cas de perte d'adhérence sur l'avant.
Egalement pour éviter une remontée désagréable et des vibrations au volant dus à l'usure irrégulière des pneus à cause de l'utilisation de l'ESP.

Voilà vu de ma planète. 

TONTONVENER

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2018 - 09:13    Sujet du message: Témoins intempestifs Répondre en citant

J'aimerais que le problème vienne des pneus....mais ils sont identiques en usure et en marque et type sur chaque train. C'est vrai que ca c'est le b a ba et de plus....c'est la loi.
Sur ce ix 55 le verrouillage en 4 roues motrices est manuel et ne se déverrouille pas automatiquement suivant la vitesse puisqu'il peut servir pour tracter en montagne à plus de 30 km/h. 
Je passe chez Hyundai pour le passage au diag cet après midi. Je posterai la sentence pour info
Merci encore

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2018 - 10:14    Sujet du message: Témoins intempestifs Répondre en citant

oui, l'enlèvement 4wd est manuel sur tous les modèles Hyundai selon les explications. La répartition de la traction/propulsion si je puis m'exprimer ainsi est proportionnelle selon un certain pourcentage. Ce bouton 4wd sert uniquement selon les,explications données.
Je te mettrai quelques liens explicatifs du type de fonctionnement.

Merci pour le retour d'infos dès que tu sais de quoi il retourne, bonne journée 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35    Sujet du message: Témoins intempestifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ► IX 55 ( VERACRUZ) ◄ -> Le IX 55 de A a Z -> Discussions • Questions à propos du IX 55 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange