< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Service Clientèle

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Service Clientèle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ▲ KONA ▼ -> KONA Les infos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Serge B

Masculin
Vh actuel / Année: Kona Edition 1
Motorisation: 1l
Finition/Teinte: Gris metallisée
2wd-4wd-awd: 2Wd

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2018 - 22:19    Sujet du message: Service Clientèle Répondre en citant

Bonjour,
Désireux d'acheter un petit Crossover, j'ai essayé différents modèles dont le KONA Edition 1. Celui-ci comportait de très nombreuses options, une garantie 5ans, une chaîne de distribution et non une courroie, un look différent, ..., autant d'éléments qui ont fait basculé mon choix vers ce modèle. J'ai essayé 2 fois le véhicule qui normalement correspondait exactement au modèle que je voulais (les options sont comprises) et une plaquette descriptive m'a été remise. J'ai donc commandé le véhicule et à sa réception j'ai été surpris car certaines options n'étaient pas présentes. Le problème le plus important pour moi concernait l'absence de réglage en hauteur du siège passager, qui fait que mon épouse, pas particulièrement petite, se retrouve plus bas que moi et à une vue au raz du tableau de bord. Le modèle essayé comportait tous les réglages électriques des 2 sièges. Le vendeur a reconnu l'erreur contenue dans le prospectus donné (que j'ai soigneusement gardé comme preuve) et que le modèle commandé ne comportait pas cette option. J'ai donc fait une réclamation par courrier auprès du service clientèle Hyundai, qui m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire. Je l'ai contacté à nouveau car sa réponse ne me satisfaisait pas et depuis pas de réponse.
Je voulais présenter, sur ce forum, la méthode de vente de Hyundai qui vous livre un véhicule différent de celui essayé et le refus du service clientèle de réparer cette erreur. Je suis déçu car j'estime avoir été trompé. 

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2018 - 22:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
agjimmy69
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: Audi A3 SPK / 2018
Motorisation: 1.6 TDi 116cv
Finition/Teinte: S-Line/Gris Daytona Nacré
2wd-4wd-awd: 2wd
Coyote ou similaire: Wikango Max

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2018 - 23:29    Sujet du message: Service Clientèle Répondre en citant

Dès lors que le véhicule que vous avez commandé ne correspond à celui livré, il vous est fait droit d’invoquer la garantie du défaut de conformité du bien.

Cette garantie légale par laquelle le vendeur est tenu d’une durée de deux ans qui court à compter du jour de sa livraison, s’introduit par le premier alinéa de l’article L211-4 du Code de la consommation qui dispose que :

« Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance »

Et s’articule autour du 1° de l’article suivant (L211-5) qui précise, vous concernant, que :

« Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
-présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage »
;

Et l’article L211-10 du même Code de conclure que :

"Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix".

Toutefois, vous avez obligation d’apporter la preuve de ce défaut au vendeur.

Bonne négociation !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45    Sujet du message: Service Clientèle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ▲ KONA ▼ -> KONA Les infos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange