< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Lapinou en Santa Fe de 2003

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lapinou en Santa Fe de 2003

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Votre présentation * Vos questions * Vos photos/vidéos -> Votre présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lapinou

Masculin
Vh actuel / Année: Santa Fe / 12/2003
Motorisation: 2.0 CRDI 112CH
Finition/Teinte: PACK CONFORT/noir
2wd-4wd-awd: 4WD

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2018 - 14:08    Sujet du message: Lapinou en Santa Fe de 2003 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouveau ici et récemment propriétaire d'un Santa Fe. C'est mon premier véhicule de la marque Hyundai. Il s'agit d'un 2.0 CRDI 112 ch 4WD de décembre 2003, Finition Confort.

Je l'ai récupéré abandonné dans un jardin, suite à un problème de boite de vitesses. La 5ème ne tenait plus engagée, et la marche arrière était très difficile à passer et à enlever. Apparemment problème connu sur les boites de Santa Fe.

Pour limiter les problèmes j'ai opté pour l'achat d'une boite reconditionnée, et j'ai conservé l'ancienne pour y regarder un jour.

Le remontage de la boite est terminé, je suis actuellement en train de lui faire un entretien complet, tous les filtres, tous les fluides, ainsi que la distribution complète, mais aussi la courroie accessoires, la pompe à eau et tous les galets.

J'espère trouver ici de bons conseils, mais aussi pourquoi pas vous aider si possible, même si je ne connais pas encore les véhicules de la marque, je suis mécanicien auto toutes marques.

SANTA FE 2.0 CRDI 112 4WD avec LSD

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2018 - 14:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
agjimmy69
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: Audi A3 SPK / 2018
Motorisation: 1.6 TDi 116cv
Finition/Teinte: S-Line/Gris Daytona Nacré
2wd-4wd-awd: 2wd
Coyote ou similaire: Wikango Max

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2018 - 14:47    Sujet du message: Lapinou en Santa Fe de 2003 Répondre en citant

à toi Aurélien

Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2018 - 17:18    Sujet du message: Lapinou en Santa Fe de 2003 Répondre en citant

et   parmi nous !

De l'aide est toujours bienvenue, on est tous bénévoles ici.

Pense à vérifier le réservoir (sous la banquette arrière) pour voir si tu n'as pas de résidus flottants tant qu'à faire.

Bon forum ! En espérant que tu profiteras rapidement de ton nouveau joujou. 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43    Sujet du message: Lapinou en Santa Fe de 2003

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Votre présentation * Vos questions * Vos photos/vidéos -> Votre présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange