< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Achat

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Achat
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> TUCSON 2018 -> Les infos / Vidéos / News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carcharodon

Masculin
Vh actuel / Année: tucson
Motorisation: 1.7 d
Finition/Teinte: creative blanc
2wd-4wd-awd: 2wd

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2018 - 21:43    Sujet du message: Achat Répondre en citant

Bon voila mon tuc a 110000 klms et je change tout les deux 2 ans a peu près.
Après un changement de boite a vitesse et d'embrayage dernièrement,et juste avant garnissage banquette arrière bouton au volant etc...
Le temps est venu pour moi de changer et alors la question fatal nouveau tuc ou pas,alors que plein d'autres modèles me font de l’œil.......

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2018 - 21:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carcharodon

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2018 - 21:45    Sujet du message: Achat Répondre en citant

juste pour info lors de mon changement de boite il m'ont prêter un kona avec le krel,sono qui va très bien vous me direz c'est pas trop difficile vue l'actuelle.
Les membres suivants remercient carcharodon pour ce message :
merlin663 (03/05/18)

Meilland

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Vh actuel / Année: TUCSON 2016
Motorisation: 141 DCT7
Finition/Teinte: Moon-Rock

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2018 - 09:07    Sujet du message: Achat Répondre en citant

Bonjour Carcharodon,
Pourquoi la boite et l'embrayage ont été remplacés ?
C'est une dct7 ?
Je change tous les deux ans moi aussi et j'ai quelques soucis avec cette boite donc je me demande aussi si je vais pas aller faire un tour chez les autres constructeurs ...

flo974

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson III
Motorisation: 1.7L 141 DCT-7
Finition/Teinte: Creative + Jantes 19" & Toit pano
Pneus été/hiver/Dim: Continental 245/45 R 19
Coyote ou similaire: Waze

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2018 - 09:13    Sujet du message: Achat Répondre en citant

Le problème du Kona c'est que c'est pas le même gabarie que le Sportage ou Tucs. La boite auto n'est que sur le 177 cv Essence :/.
Pk tu prendrais pas le Sportage IV ? ou si tu veux changer de cremerie, tu as Peugeot avec son 3008, Seat avec son Alteca, VW Tiguan (mon pere viens de ce prendre le Tiguan 150 TDI Cara Exclusif R-Line, juste parfait et la boite auto un régal, par contre le prix :/

Je roule en Tucson mais j'aime le Sportage.

Toulouse

gregius
Pilier du forum

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vh actuel / Année: Hyundai TUCSON
Motorisation: 1.7 crdi (115)
Finition/Teinte: Polar White
2wd-4wd-awd: 2 wd
Pneus été/hiver/Dim: 225/60/17

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2018 - 17:35    Sujet du message: Achat Répondre en citant

Si je devais mettre dans les 40000 le jaguar E/PACE, me plairait bien.

Kit hiver 17"origine + jantes été 17"MAK (noires et polies). Tucson reçu le 27/2/2016

BMI
Pilier du forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Vh actuel / Année: Tucson 2016
Motorisation: 1,6 TGDI
Finition/Teinte: Executive/Phantom Black
2wd-4wd-awd: 4WD
Pneus été/hiver/Dim: Eté origine, Hiver Michelin Alpin sur jantes Ronal sans TMPS (ex de mon IX35)

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2018 - 09:15    Sujet du message: Achat Répondre en citant

Le E Pace est Top mais à 40k je crois qu'il est basique, et si l'on désire quelques équipement le prix grimpe vite.
Un bon point il peut être livré avec des pneus 4 saisons.

Tucson 2016 Phantom Black cuir Beige, 1,6 TGDI 177 DCT.
Ex IX35 184 CV BVA Sleek Silver ; ex TUCSON 4WD CRDI 136 CV NOIR

carcharodon

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2018 - 22:11    Sujet du message: Achat Répondre en citant

Au sujet de mes pannes,j’ai eu quand même.
fil couper au début 3 semaines d'immo(ils ne trouvaient pas)
bouton radio du volant hs (changement)
garniture de ma banquette arrière (changement)
boite a vitesse complète(changement) 60000klms manuel
et donc a 100000 embrayage
changement 3e feux stop il prenait l'eau(changement)
vérins coffre (changement)

Mon bilan fiabilités.. comment dire parle de lui même,mais je dois préciser, avec mes nombreux déboires aussi bien l'assistance,prêt de véhicule(pas des i 10,mais ils ont quand même essayer de me la coller),que ma concession au top franchement,et c'est ma première Hyundai donc je pense être objectif.
Et pour tout cela j'ai donné 0 euro.

j'ai un 115 poney et c'est la première fois que j’ai si peux, peut être ma conduite, qui a fragiliser la boite et embrayage, mais les experts de Hyundai sont venus(tu m’étonnes) ils n ont pas bronchés......

Je fais 50000 par an autoroute et petite route de montagne,je vais changer au mois de juin.
Mon budget et honnêtement .... de 30000 320000 mais j'ai franchement pas envie de mettre plus,il n'y a plus de limite,les prix flambes, car avec les options que je veux(cuir haut de gamme mais pas forcement le plus haut,voir milieu de gamme. ca donne.

tucson. 37 milles
5008. 41
ds7. 38
smax. 42
volvo. 60
etc etc.....
Je dois préciser que je voudrais quand même qlq chose de plus gros,le suv c'est très design et très a la mode, mais niveau place je trouve cela un peu juste.

Voila ou j'en suis
Le nouveau tuc avec une bonne reprise et une bonne nego c'est peut être jouable,(mais vaut il vraiment le coup)???140 ch prenium

Je regardais l'epace5 le bidule a 60000 neuf,et vendu maintenant en initial paris a 10000 klms et a 29000 euro lol et relol,mais je savais déjà que la fiabilité était mortel, mais j’ai lu qlqs forum,c'est pas une voiture, c'est le cirque Pinder cette auto.

la bm serie 2 moche je sais mais un bon prix.

mais les allemandes j'ai pas envie de payer 900 euro la revision,et pas de vv ou audi pour deja donné.
J'aime bien le smax vignale,moins de 50000 km 30000 euro,mais ford chez moi c'est des guignoles...

J’aimais bien le kia sorento ou le santa fe mais 10 litres au 100 ca va quoi..

Je dois préciser je fais 50000 km par an donc je recherche absolument une garantie au moins 2 voir 3 ans.

Une occase ,une neuve..

Mon soucis chez Hyundai,c'est que les moteurs sont gourmand,et je n'y trouve pas vraiment d’agrément,ce qui me gave vraiment c'est des ptits détails, mais important pour moi,pas d’éclairage d'ambiance, pas de pédalier alu, pas de petit tapis plastiques ds les portes ou autres,des compteurs pas vraiment moderne ,mais une garantie 5 ans...

Donc si vous avez des tuyaux j'suis preneur merci d'avance.

ps je ne suis pas attaché a Hyundai, mais j'aime vraiment bien ma concession...

Pour finir je suis larguer 

carcharodon

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2018 - 22:16    Sujet du message: Achat Répondre en citant

Pour le kona je ne parlais que de la sono,car j’avais le 3 cylindres essence, et franchement, c'est une blague cette auto, elle na aucun intérêt,elle fais plus de bruit que mon tuc diesel,elle fait 7.5 litres,pas de coffre...

carcharodon

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2018 - 22:20    Sujet du message: Achat Répondre en citant

Ah encore et les ptites chose qui m’énerve aussi dans le tuc, c'est .
Pas de trappe a ski,pour un véhicule connu pour être un très bon 4x4 aventurier bof,banquette non coulissante,tunnel de transmission.

J suis peut être trop exigeant...

carcharodon

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2018 - 22:23    Sujet du message: Achat Répondre en citant

Une dernière chose,si je prend une voiture plus grande que le tuc,elle ne rentre plus ds mon garage avec la kia saoul racing de madame,saoul avec une finition nettement supérieur que Hyundai, je trouve les kia plus cosy  que Hyundai,qu'en penser vous?
Les membres suivants remercient carcharodon pour ce message :
merlin663 (03/05/18)

gregius
Pilier du forum

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2018 - 16:13    Sujet du message: Achat Répondre en citant

Je ne connais pas trop les Kia, mais pourquoi ne pas t'orienter sur le sportage ?

Kit hiver 17"origine + jantes été 17"MAK (noires et polies). Tucson reçu le 27/2/2016

carcharodon

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2018 - 17:31    Sujet du message: Achat Répondre en citant

Je suis pas fan de la tête de grenouille et changer le tu pour le kit c'est la même chose

gregius
Pilier du forum

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018 - 17:39    Sujet du message: Achat Répondre en citant

http://fr.seat.be/carworlds/suv-ateca/apercu.html

merlin663

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Vh actuel / Année: Tucson 2017
Motorisation: 1.7 CRDI 141
Finition/Teinte: Lounge Blanc
2wd-4wd-awd: 2WD
Pneus été/hiver/Dim: 245/45 R19
Coyote ou similaire: ecoyote

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2018 - 12:31    Sujet du message: Achat Répondre en citant

carcharodon a écrit:

Une dernière chose,si je prend une voiture plus grande que le tuc,elle ne rentre plus ds mon garage avec la kia saoul racing de madame,saoul avec une finition nettement supérieur que Hyundai, je trouve les kia plus cosy  que Hyundai,qu'en penser vous?
Bonjour,
Un an après ma 1ère voiture étrangère et 1ère neuve 25000Km j'en suis satisfait aucun souci particulier sauf le son totalement nul mais c'est normal quand on vient d'une 607 V6 Pack avec du JBL !!Pour votre changement et avec le nombre de Km que vous faites j'opterais pour les 5 ans de garantie en priorité, car je vois que vous avez les mêmes exigences que moi et c'est ce qui m'a fait pencher pour le Tucson plutôt que le 3008 qui est trop trop beau en finition mais beaucoup plus cher et 2 ans garantie seulement !! Et pour se décider il faut analyser les priorités sur lesquelles on ne peut pas faire l'impasse !! Le relationnel avec son concessionnaire est aussi un facteur non négligeable !!!! Je ne regrette pas le 140CV et c'est aussi cela qui m'a aiguillé car le 3008 en boite automatique n'avait que 2 motorisations (130 et 180CV) mais le 180CV çà va taper dans les 40K !!!!
Bon chois à vous
Amicalement.

Cordialement.
DD

Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2018 - 15:42    Sujet du message: Achat Répondre en citant

Dommage que le boxerdiesel n'est plus d'actualités et que tu parcours toujours 50 000 km/an, je t'aurais immédiatement orienté vers le Forester de Subaru pour la faibilité et la capacité de chargement.
Les gens qui essaient Subrau se fichent un peu du look au final car il y a tout pour le prix (y compris une transmission intégrale) et quasi rien en options chez eux. C'est une voiture qu'on ne lâche pas facilement une fois appréciée.

Moi qui vois les km de ma belle défiler, je suis bien tempêtée qu'ils aient décidé de stopper cet excellent moteur car je ne vois pas par quoi la remplacer. Je comprends le dilemne. 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23    Sujet du message: Achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> TUCSON 2018 -> Les infos / Vidéos / News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange