< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Retour d'expérience sur Tucson 1.6 GDI 132 de 2016 finition CREATIVE

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Retour d'expérience sur Tucson 1.6 GDI 132 de 2016 finition CREATIVE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> •• TUCSON 2015 •• -> Retours des utilisateurs * Livraison * Premières impressions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Duke

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson / 2006
Motorisation: 2.0 crdi 136 boite 6
Finition/Teinte: pack confort/extérieur vert/intérieur noir-cuir noir / kit pare buffle intégral
2wd-4wd-awd: 2wd
Pneus été/hiver/Dim: 4 michelin cross climate

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018 - 23:40    Sujet du message: Retour d'expérience sur Tucson 1.6 GDI 132 de 2016 finition CREATIVE Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience sur notre nouveau Tucson finition CREATIVE arrivé il y a 1 mois, et 1000 kms de parcourus depuis (c'est une occasion puisqu'il est de 2016).

Avant de détailler, une petite précision :

Tucson 2016 1.6 GDI 132 finition CREATIVE (finition Premium en Belgique) acheté en replacement de notre Tucson 1 de 2006 2.0 CRDI 136 pack confort (cuir intégral, sièges avant chauffants, régulateur de vitesse etc).

Passage à une version essence car on fait 8000 kms par an dont 70% sont dans un rayon de 40 kms, et le moteur diesel ne supporte pas ca ! raz le bol de devoir aller le décrasser sur autoroute de temps en temps.

Faisons bien et simple =

Points positifs :

- insonorisation vraiment bien, moteur super silencieux en ville j'ai l'impression de conduire une voiture quasi électrique.

- GPS tactile très rapide et précis (pour conduire une dizaine de véhicules différents équipés de GPS par an du à mon travail cela me donne une bonne base de comparaison)

- tenue de route excellente y compris en tapant bien dedans (les Ardennes ont pas mal de très belles routes sinueuses semblables à certains coins des Vosges), et sur les freinages appuyés en virage il ne décroche pas brutalement, mais il te fais comprendre que ce n'est pas la I30 N (je ne suis pas un fou du volant mais je cherche a situer son potentiel au cas ou un jour par malchance je me retrouve dans une situation délicate, comme une sortie d'autoroute peu et mal signalisée comme c'est bien le cas sur les autoroutes chez nos amis Belges)

- sièges chauffants indépendants pour chaque occupants, 3 positions de chauffe à l'avant, 2 à l'arrière

- 2 bouches de soufflages du chauffage à l'arrière

- sièges arrières inclinables, (pour dormir c'est fantastique) critère N°1 d'achat

- le confort, y compris à l'arrière (pour avoir comparé plusieurs SUV sur un salon de l'auto, le Tucson est très bien placé), critère N°2 d'achat

- le maintien des sièges avant est pas mal du tout, il y a mieux, mais il y a surtout moins bien aussi
- les commandes tombent bien sous la main, très facile à utiliser

- performance moteur passé 5000 tours, il donne jusqu'au limiteur de régime perché à 6800 tours, pour avoir pu comparé avec un CRDI 1.7 141 et 2.0 136, le GDI est un peu moins bon sur le 0 à 100 km/H vis à vis du 136, et identique au CRDI 141.

- caméra de recul claire et précise, bip de stationnement avant très pratique

- le prix d'assurance : on paye moins cher pour le nouveau Tucson qui n'a pas 20000 kms comparé à notre ancien pèpère qui avait 12 ans et 93000 kms ! (je rappel que s'était un 2L 136 ch)

- le cout de l'entretien, (280 € pour un diesel, contre à peine 210 € pour l'essence). Prix en garage HYUNDAI je précise.

- le store de coffre (ou cache bagage) peut être rangé en moins de 10 secondes dans le "sous coffre", il y a deux hauteurs de rangement pour lui. Ca évite de devoir le stocker dans le garage lorsque l'on part en week end.

- la conduite semi autonome marche pas trop mal, c'est assez déroutant au début je l'avoue. Cependant il faut que les lignes blanches au sol soient en bon état (si elles sont a moitiés effacées ça ne fonctionne pas à tout les coup.

- le range carte routières (ou magazine suivant les envies de chacun!) dans le montant du tunnel central côté passager, c'est un détail mais je m'en sert bien !

Points moyens (non négatifs selon moi) :

- l'agrément de conduite d'un moteur atmosphérique essence (c'est assez mou en accélération entre 3000 et 5000 tours à partir du 4ème rapport), par rapport à nos anciens véhicules qui étaient en turbo diesel (très souple à utiliser, à 2000 tours ça partait bien) , et de fait devoir le cravacher dans les fortes montées est un peu chiant (il va avoir droit à une remap d'ici quelques mois afin d'améliorer ça).

- la consommation:* déjà c'est un essence donc d'office il ne peut pas concurrencer le diesel reputé pour ses basses conso, et étant donné qu'il manque un peu de puissance, lorsqu'on le cravache il bois un peu (10L au 100), mais qui ne me choque pas vraiment puisque notre ancien Tucson faisait à peine mieux, la faute au relief de la région qui n'aide pas non plus).

* a 130 j'ai noté 7.8 sur 30 kms

* à 90 j'ai noté 7L sur 40 kms, mais la route n'était pas plate (pas mal de petites côtes) et on a traversé quelques villages, et nous étions 3 dans la voiture (je suppose que les 6.5 sont atteignables sur toutes plates).

- pas possibilité de placer une grosse bouteille d'eau dans les portières, maximum 1L

- je remarque une petite condensation dans les blocs phares avant.

Par ceci j'espère avoir été assez exhaustif, j'ai vu pas mal d'articles critiquant les performances du 1.6 GDI et je ne suis pas d'accord, bon nombre de véhicules font pire.

C'est sur il n'a pas l'agrément de conduire d'un moteur turbo et encore moins d'un turbo diesel, il manque certe d'un peu de puissance et de couple, mais après tout il suffit de l'exploiter comme il faut, ou alors passer au T-GDI 177, mais ce n'est pas le même tarif.

Bonne route à tous !
Les membres suivants remercient Duke pour ce message :
gegedelyon (04/04/18), babou (04/04/18)

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2018 - 23:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gegedelyon
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Vh actuel / Année: AUDI A 5 cabriolet S LINE de fin 2015 vh de démo a 400 kms achat concession AUDI
Motorisation: 2.0 TDI 177 cvs
Finition/Teinte: Noir
2wd-4wd-awd: 2 WD
Pneus été/hiver/Dim: Retour positif sur 4 saisons NOKIAN WEATHERPROOF sur Q 5
Coyote ou similaire: Coyote + Waze sur LG6 en 4 G

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018 - 08:58    Sujet du message: Retour d'expérience sur Tucson 1.6 GDI 132 de 2016 finition CREATIVE Répondre en citant

trés bien fait et dans l'esprit de ce site 

SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE 

Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-

Visiter le site web du posteur
KerVince

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson 2017
Motorisation: 1.6GDi
Finition/Teinte: fiery red

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2018 - 12:39    Sujet du message: Retour d'expérience sur Tucson 1.6 GDI 132 de 2016 finition CREATIVE Répondre en citant

Tu parle d'une remap je suis curieux de voir ce que ça donne. 

Duke

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson / 2006
Motorisation: 2.0 crdi 136 boite 6
Finition/Teinte: pack confort/extérieur vert/intérieur noir-cuir noir / kit pare buffle intégral
Pneus été/hiver/Dim: 4 michelin cross climate

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2018 - 22:47    Sujet du message: Retour d'expérience sur Tucson 1.6 GDI 132 de 2016 finition CREATIVE Répondre en citant

KerVince a écrit:

Tu parle d'une remap je suis curieux de voir ce que ça donne. 
Je ne m'attend pas à des miracle vu que c'est un moteur atmosphérique, qui plus est de petite cylindrée, je suis allé voir chez un préparateur ou j'ai déjà emmené ma kia, il pense raisonnablement ajouter une dizaine de chevaux et 15 NM, rien de bien méchant en somme mais au delà des chiffres qui m'importent peu c'est qu'il va pouvoir travailler sur la courbe de puissance en la faisant monter plus rapidement, de fait le punch que j'ai actuellement à 5000 trs il pense pouvoir me le faire avoir vers 3500-3700 trs, ce qui serait très bien.
C'est exactement ce que je recherche afin d'améliorer l'agrément de conduite.

Il m'a dit d'office de ne pas m'attendre à une différence énorme (logique), mais ce petit plus je pense que je l'apprécierai !

KerVince

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson 2017
Motorisation: 1.6GDi
Finition/Teinte: fiery red

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 17:18    Sujet du message: Retour d'expérience sur Tucson 1.6 GDI 132 de 2016 finition CREATIVE Répondre en citant

Ah ben j'attends ton retour alors :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44    Sujet du message: Retour d'expérience sur Tucson 1.6 GDI 132 de 2016 finition CREATIVE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> •• TUCSON 2015 •• -> Retours des utilisateurs * Livraison * Premières impressions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange