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Panne introuvable ?

 
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kako


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MessagePosté le: Mer 25 Avr 2018 - 21:16    Sujet du message: Panne introuvable ? Répondre en citant

Bonsoir...Bon tout est résumé dans le titre..Enfin... Propriétaire, dans un sens, d'un ix35 de 2014 d'occasion, qui cafouille depuis 2 mois, dont 3 semaines au garage, je me hasarde à vous ennuyer avec mes interrogations. Je tente de trouver auprès de vous une piste, une solution qui viendrait peut-être en aide au chef d'atelier avec lequel j'entretiens de bonnes relations.. Des à coups se font sentir, quel que soit le régime, à chaud, à froid, à n'importe quelle vitesse... Des à coups tels que, parfois, çà cogne dur ! Des trous dans le comportement moteur, la sensation qu'à vitesse constante, le moteur va "s'éteindre"... Les sensations sont comparables à une conduite en sous-régime à la limite du calage, ou à la panne de gaz-oil...Bref, pas cool... Vanne EGR changée, 4 injecteurs, régénération du fap...Rien qui n'apparaisse des troubles sur la valise magique..
Moins de 120.000 kms et déjà autant de cagades çà n'augure rien de bon..
J'ai lu les pistes proposées par certains internautes et contributeurs. Un truc me chiffonne cependant; chez Hyundai ils n'ont pas une plateforme "pro" qui regroupe les emmerdes des utilisateurs avec leurs solutions ? Chacun y va de ses petites trouvailles dans son coin, sans en informer les potes ? (Sauf sur ce forum ?)
Je passe demain chez le concessionnaire pour voir où en est mon véhicule, et voir ce qui peut m'être proposé si le problème n'est pas résolu. Autre réflexion, qui n'est pas une critique..Le fait "d'assurer" une garantie de "x" nombre d'années ne conduit elle pas les constructeurs, trop sûrs d'eux, à miser sur ce délai pour ne pas étoffer le nombre des mécanos en concession ? Je sais que dans mon cas, c'est au coup par coup que des opérations sont entreprises sur le véhicule, car il y a d'autres choses à assumer (entretien, préparation vn/vo ...)
Bref, je ne crois pas à une longue route tranquille avec mon véhicule... Cordialement, avec tous mes remerciements anticipés..


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MessagePosté le: Mer 25 Avr 2018 - 21:16    Sujet du message: Publicité

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Marmaduck
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MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2018 - 06:45    Sujet du message: Panne introuvable ? Répondre en citant

Une prise d'air dans le circuit d'alimentation ?
Un filtre ou près-filtre légèrement bouché ?
Des crasses dans le réservoir qui pourraient obstruer l'arrivée de carburant ?
..........
Marmaduck.


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kako


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MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2018 - 10:03    Sujet du message: Panne introuvable ? Répondre en citant

Bonjour Marmaduck, et merci.. D'après le chef d'atelier une vérification de tous les "tuyaux" a été opérée. Le filtre à gaz oil serait mis hors de cause.. Après pour le reste..?... Je suis conscient, et je lui en ai fait part, qu'au bout d'un moment, le changement de pièces, et les heures de travaux effectués représenteront une somme telle que la garantie ne sera plus vraiment "intéressant" pour la concession et le groupe. Ils ne vont pas continuer à investir à "fonds perdus", et moi rouler avec une voiture prêt, qui me rend certes bien service, mais bon... Je passe aujourd'hui en concession..On verra..

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BMI
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MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2018 - 13:40    Sujet du message: Panne introuvable ? Répondre en citant

Pour rappel, ils ont une OBLIGATION de résultat. Donc tant que le problème n'est pas réglé, ils doivent poursuivre leurs investigations. Si cela devient trop lourd, libre à eux de vous proposer le remplacement du véhicule.
Il faudrait vous rapprocher d'associations de consommateurs afin de faire activer pour une réparation effective de votre véhicule.

Tucson 2016 Phantom Black cuir Beige, 1,6 TGDI 177 DCT.
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kako


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MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2018 - 16:32    Sujet du message: Panne introuvable ? Répondre en citant

Bonjour BMI et merci pour la contribution. Je suis passé ce matin à la concession. Le chef d'atelier est une personne extra et peu de temps avant son arrivée j'étais en discussion avec le Patron à expliquer la situation afin de connaître la suite des évènements, au cas ou.... Mais la panne a été localisée ! Les conduits de la rampe d'admission et les papillons sont noirs de suie, et de gros dépôt réduisent le diamètre de ces derniers et tapissent ces fameux papillons ! Le chef d'atelier a pris des vues pour me les faire voir. C'est juste incroyable !! A l'origine du phénomène, l'utilisation de l'Ix35 avant que je ne l'achète: Il appartenait à une infirmière en milieu rural, petits parcours, arrêts, redémarrage pendant 3 ans et voilà le résultat ! Je précise que mon problème avait échappé à la "valise". Là pièce est en cours d'acheminement, dés qu'elle aura été installée je reviendrai vous faire part de mes impressions. Mais attendant je ne peux que louer les services de cette concession qui n'a pas "lâché le morceau"..Dommage que je ne puisse pas obtenir les vues de cette pièce ! On dirait un pot de mob envahi par la calamine !..

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BMI
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MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2018 - 18:58    Sujet du message: Panne introuvable ? Répondre en citant

Super, effectivement certaines pannes sont dures à diagnostiquer, mais tu vois avec un peu de temps c'est reglé (ou presque).

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Marmaduck
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MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2018 - 20:04    Sujet du message: Panne introuvable ? Répondre en citant

Cool pour toi que la panne soit trouvée !   au garage !

Dernière édition par Marmaduck le Ven 27 Avr 2018 - 05:56; édité 1 fois
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kako


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MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2018 - 20:45    Sujet du message: Panne introuvable ? Répondre en citant

Merci, merci... De toutes façons je vous tiens informés des suites. Dés que la pièce est montée je participe à l'essai avec le chef d'atelier... Donc oui, plutôt très satisfait de l'acharnement de l'équipe et de la communication..

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kako


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MessagePosté le: Sam 28 Avr 2018 - 13:18    Sujet du message: Panne introuvable ? Répondre en citant

Bonjour, j'ai récupéré mon Ix35 ce matin. Retour à la normale après bien des recherches, des essais.. Alors j'ai appris que ce véhicule dispose de 2 vannes EGR.. Dans mon cas celle qui alimente l'admission via son collecteur était encrassée à outrance, le flux d'air ainsi ralenti a entraîné à son tour 'encrassement des conduits et des papillons suspectés de ne plus correctement pivoter. Enfin voilà, n'étant pas mécano je vous rapporte les propos espérant ne pas avoir mal compris. En tous cas, la "crasse" de ce conduit était très impressionnante. Vanne et conduit changés, vu l'emplacement de ces pièces sur le moteur. En tous cas, le chef d'atelier et ses mécanos auront réellement pris à coeur de chercher et résoudre le problème, allant jusqu'à débrancher le pont, passer les jantes avant à l'arrière, tester les injecteurs chez un diéséliste, mais les trouvant suspects malgré tout, les changent, régénération du fap,. Et donc la valise n'a jamais donné d'infos sur le sujet ! Donc vraiment très satisfait des services de la concession !

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Marmaduck
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MessagePosté le: Dim 29 Avr 2018 - 06:51    Sujet du message: Panne introuvable ? Répondre en citant

Il y a encore de bons garages !
Bonne route avec ton IX 35 !  


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kako


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MessagePosté le: Dim 29 Avr 2018 - 10:07    Sujet du message: Panne introuvable ? Répondre en citant

Merci Marmaduck... Mais comme notre confiance s'est quelque peu écornée pour notre véhicule, nous allons tenter de mettre notre garage sur les traces d'un Tucson, et discuter des modalités de reprise... Au vu de l'utilisation passée du vl, le chef d'atelier n’exclut pas que le prochain élément à nous planter soit..Le turbo . Alors bon...

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Hermine
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MessagePosté le: Lun 30 Avr 2018 - 15:02    Sujet du message: Panne introuvable ? Répondre en citant

 je viens de parcourir les états d'âme existentiels de ton IX35.
Effectivement, une utilisation totalement inappropriée de ce SUV par la propriétaire précédente.
Vanne EGR et FAP ne font pas du tout bon ménage avec petits parcours urbains. Impossible d'être dans les bonnes conditions pour la regénération du FAP déjà ! Ici, nous avons déjà eu le cas d'un IX35 avec FAP colmaté à 15 000 km de part la mauvaise utilisation du moteur.
Il y va également de la "faute" des vendeurs qui n'instruisent pas le client potentiel sur la bonne gestion de la conduite à adopter, uniquement intéressés par le volume de vente (la concurrence est rude, les places sont chères...). 


Que ce soit avec un nouveau Tucson ou en continuant avec cet IX35, il est impératif de rouler sur le couple voire au maximum du couple délivré par le moteur. Quand la vitesse descend, on tombe un rapport également. Ceci permet d'optimiser l'utilisation du moteur et de cette saleté d'EGR et d'économiser du carburant (si, si !). Ce qui induit que le 6è rapport en BVM est réservé aux voies rapides de type 4 bandes et/ou autoroutes. Il est nécessaire, après plusieurs petits parcours de style urbains, de faire un trajet d'une vingteinde de minutes sur voie rapide pour permettre la regénération périodique du FAP.


Un plein - de temps en temps mais régulièrement - en Excellium diesel nettoie bien.
L'utilisation de l'additif carburant est indispensable et se fait normalement lors de chaque révision par le concessionnaire.
En complément, on peut utiliser le "mecarun" spécial EGR/FAP.


Aussi, en 4 wd, il est impératif de permuter les pneus régulièrement, même si le vh roule la plupart du temps en 2wd.
Ceci évite surtout l'usure et les ressentis désagréables causés par l'ESP quand on passe le train arrière sur l'avant plus particulièrement.
Les pneus doivent être de même manufacturier/référence par essieu pour garantir la même circonférence de pneu.


En tout cas, chapeau à cet atelier qui a poursuivi les investigations jusqu'au bout sans se départir de son devoir de garantie.
Et bravo pour l'échange constructif proposé !


C'est tellement rare de nos jours que cela mérite d'être souligné, un bon concessionnaire. 




J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh


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MessagePosté le: Lun 30 Avr 2018 - 17:25    Sujet du message: Panne introuvable ? Répondre en citant

Merci Hermine pour tes commentaires avisés, on reconnaît là un Pro ! Pour la permutation des pneus le garage l'effectue ou se propose de le faire lors de chaque révision. Par contre, un nouveau "souci" est apparu... Mais bon, comme j'ai tendance à collectionner, je ne m'affole plus pour si peu.. Maniaque sur les bords, lorsque j'astique mes véhicules, le compartiment moteur a droit à un débarbouillage.. Pour le coup, grosse surprise ! Le bocal du liquide de refroidissement dévoile un niveau qui se situe à peine au-dessus du "L"... Alors que je n'ai parcouru que 25 kms depuis la sortie du garage. Toutes les manipulations liées à la panne nécessitait elle la vidange du liquide de refroidissement ? Je ne le crois pas.. J'ai examiné à la lampe de poche les entrailles et je n'ai rien vu. Curieux non ? J'attends mercredi matin pour adresser une vue de la chose et savoir si je peux revenir jusqu'à la concession; j'ai bien du liquide, mais pas sûr qu'il s'acoquine avec celui de l'Ix...

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Hermine
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MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018 - 10:25    Sujet du message: Panne introuvable ? Répondre en citant

 j'espère qu'il ne s'agira que d'un appoint à faire, je croise ls doigts !
Je suis loin d'être une pro, il s'agit d'un résumé de toute la banque d'informations accumulées sur ce forum et de la possession de 3 Tucson et d'un Santa Fé. Cela reste des "CRDI".


C'est de circonstance ... Bonne journée !




J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh


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MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018 - 20:03    Sujet du message: Panne introuvable ? Répondre en citant

Merci Hermine c'est bien sympa ! Je t'adresse, tardivement, toutes mes pensées en ce jour..Bon 1°mai !

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15    Sujet du message: Panne introuvable ?

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