< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: accoups moteur suite changment de pneus

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

accoups moteur suite changment de pneus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loicindy

Masculin
Vh actuel / Année: santa fe 2003 BVA CRDI
Motorisation: diesel
Finition/Teinte: noir
2wd-4wd-awd: 4wd

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2018 - 10:49    Sujet du message: accoups moteur suite changment de pneus Répondre en citant

Bonjour,

Santa fé 2003 BVA CRDI

cela fait quelque temps que mon santa fé fait des petits accoups. cela est apparut du jour au lendemain. APRES CHANGEMENT DE PAIRES DE PNEUS A L'ARRIERE.

moteur chaud ou froid, et le plus souvent à vitesse constante, à partir de 60/80 et il me semble uniquement sur le 4ème rapport.

travaux déjà effectué: j'ai chunté la vanne EGR depuis longtemps, changé les capteurs PMH et vilebrequin, courroie distrib 20.000, filtre à gasoil changé, pompe de relevage , crépine de réservoir non saturée.

les injecteurs n'ont pas été passés au banc, mais visiblement, ils ont tous un bon débit en vérification visuelle.

Je ne sais pas vers quoi m'orienter. injection ? volant moteur ? vanne EGR chuntée ?

J'ai lu que le changement d'uniquement une seule paire de pneus peut causer ce genre de problème :
la différence d usure se répercute dans le système de transmission.

Si quelqu'un à un axe de reflexion ou même la solution... je suis preneur .

cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2018 - 10:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2018 - 16:06    Sujet du message: accoups moteur suite changment de pneus Répondre en citant

et   !

Il est impératif que les pneus soient de même usure ET de même manufacturier et série sur un 4wd.

C'est la toute première chose pour ne pas causer de dégâts au différentiel !!! Tu dois permuter les 4.

Aussi, les à-coups pour moi n'ont rien à voir, cela proviendrait plutôt des bougies de préchauffage.
Changées récemment ? Quel est son kilométrage ?

PS tu peux renseigner l'année de ton vh dans ton profil ? merci !

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:21    Sujet du message: accoups moteur suite changment de pneus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange