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Démarrage difficile
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krixoff



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MessagePosté le: Mer 18 Juil 2018 - 19:19    Sujet du message: Démarrage difficile Répondre en citant

Revue du message précédent :

agjimmy69 a écrit:
Le defaut P0403 c'est généralement un problème de la vanne EGR il me semble









En effet oui, mais je pense plus à quelque chose lié à la vanne EGR (selenoïde, electrovanne, faisceau, câbles,..). Parce que ma Santy a beau avoir 210000k mais elle tourne comme une horloge, nerveuse, pas d'acoups, pas de perte de puissance, pas de fumée. Juste ce satané démarrage. Ma vanne EGR n'est pas électrique, elle est juste pneumatique. Je l'ai redémontrée une 2eme fois, et nettoyé encore mieux que la 1ere fois, je peux pas faire mieux. Elle s'ouvre/ferme en forçant un peu.


Est-ce qu'une sonde température carburant peut empêcher le démarrage au quart de tour? Si elle était défectueuse, les informations vers le calculateur seraient erronés? et si c'était le cas, pourquoi ma santy démarre mieux à chaud (2-3 secondes). J'ai réussi à avoir des informations sur la température de la sonde carburant, j'avais 49° après avoir roulé, je présume qu'elle fonctionne. J'ai réussi à la repérer grâce à tes documents Hermine.


J'ai oublié de préciser que dimanche dernier, j'ai roulé entre 160-180km/h exprès pour la vanne EGR pendant 20 bonne minutes sur autoroute donc j'étais tout le temps à 4000tr/min, j'ai rien remarqué d'anormal de ce côté-là.
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MessagePosté le: Mer 18 Juil 2018 - 19:19    Sujet du message: Publicité

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krixoff


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MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2018 - 16:41    Sujet du message: Démarrage difficile Répondre en citant

Un nouveau code erreur est venu s'ajouter en plus des autres: code p0110. C'est à ne plus rien comprendre. Apparement capteur de température d'air d'admission. C'est la sonde qui est dans le débimètre? Je comprends plus rien..

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krixoff


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MessagePosté le: Ven 20 Juil 2018 - 12:57    Sujet du message: Démarrage difficile Répondre en citant

Bon j'ai testé la sonde t° d'air d'admission (erreur p0110) et la sonde t° de carburant (erreur p0180). Elles marchent toutes les 2. J'ai de la résistance.


Alors  je décide d'aller plus loin. Je teste le voltage sur les faisceaux de chacun. Je n'ai rien sur celle de la sonde t° de carburant qui marche (j'avais aux alentours de 2200ohms). Mais en voltage, j'ai 0v. Donc le problème vient de là. Maintenant, je ne sais pas si c'est le faisceau lui-même, le câble ou au niveau calculateur (prise ou lui-même).


Du côté de la sonde de t° d'air d'admission qui se trouve dans le débitmètre. Je me répète elle fonctionne aussi, j'ai la bonne résistance à la bonne température (ce matin, il faisait 30° ambiante et j'avais si je me rappelle bien 1770ohms). J'ai testé le voltage, j'ai bien 5v. MAIS j'ai testé le câble bleu (le cable 1 sur le faisceau) et il n'y a rien qui se passe. C'est censé être le câble qui informe le calculateur? J'ai 0v dessus. A moins que c'est parce que je n'avais pas débranché l'ecu au moment du test? Est-il nécessaire de débranche l'ecu pour tester? Et là aussi dur de savoir si c'est le faisceau ou le câble.


En tout cas, j'en conclut que la sonde du débitmètre n'informe plus correctement le calculateur, et du coup, la vanne EGR ne fonctionne plus à la juste valeur. Si vous avez des codes P0110 et P0403, ils ont un rapport. Pourtant ma sonde marche toujours. J'ai appris que dans le PDF que Hermine a partagé (Je te remercie encore), que le calculateur considérait la température comme 60°c si jamais la sonde était en panné ou si le signal n'y arrivait plus (ce qui est mon deuxième cas).


 Ma bagnole est réellement en plein "3ème âge" où les gros soucis de faisceau moteur commencent. J'avais eu déjà un souci sur le faisceau au niveau du câble/connecteur sur un des injecteurs.




Et puis, comme précisié auparavant, ma pompe HP fuyait un tout petit peu et juste en dessous se trouve la sonde de température de carburant. Il a du prendre du gasoil dessus et empêche de fonctionner la sonde qui marche toujours d'ailleurs. Je me suis procuré du nettoyant contact WD40 et je vais en pulvériser sur tout ce qui va pas et voir les résultats. Peut-être que les connecteurs/cables ont pris de la graisse.


A suivre..


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Hermine
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MessagePosté le: Mer 25 Juil 2018 - 16:42    Sujet du message: Démarrage difficile Répondre en citant

 quelques infos utiles :


P0180 http://www.autohex.net/dtc-help/hyundai/91/2002/4768/P0180/


P0403 http://www.autohex.net/dtc-help/hyundai/91/2004/4768/P0403/


et https://carbon-cleaning.com/diagnostic-auto/code-obd/p0403-hyundai-diesel


et http://ix35-tucson-santafe.com/t5853-Probl-me-voyant-Check.htm


P0110 http://www.autohex.net/dtc-help/hyundai/91/2001/4768/P0110/


Je cherche le reste des infos, c'est plus difficile si cela ne concerne pas spécifiquement le moteur... et je n'ai toujours pas récupéré mon DD externe en réparation depuis ... mai !




J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh


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MessagePosté le: Mer 25 Juil 2018 - 16:45    Sujet du message: Démarrage difficile Répondre en citant

Pour le nettoyage, utilise plutôt du nettoyant pour freins aussi.
Le WD40 est plus spécifique pour "lubrifier" et déserrer, il colmate aussi les micro fissures (pour les jantes par exemple).


Je repasse avec ce que je peux trouver 

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MessagePosté le: Mer 25 Juil 2018 - 16:53    Sujet du message: Démarrage difficile Répondre en citant

tu as aussi ce fil :


http://ix35-tucson-santafe.com/t8091-Controle-d-un-DEBIMETRE.htm

Aussi :










Autre chose, n'écarte pas la sonde lambda défectueuse qui pourrait éventuellement générer les autres codes défaut (air, calculateur, EGR, pot catalytique, ça tourne autour...)




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MessagePosté le: Ven 27 Juil 2018 - 22:04    Sujet du message: Démarrage difficile Répondre en citant

Hermine a écrit:
Pour le nettoyage, utilise plutôt du nettoyant pour freins aussi.
Le WD40 est plus spécifique pour "lubrifier" et déserrer, il colmate aussi les micro fissures (pour les jantes par exemple).


Je repasse avec ce que je peux trouver 



C'est un WD40 Contact, pour les connecteurs, fils etc.. Pas le fameux dégraissant WD40, surtout pas sur les composant, les choses risquent de s'empirer.


Le spray nettoyant freins, c'était avec ça que j'avais nettoyé le capteur débitmètre et dernièrement avec WD40 contact.


Bon sinon la sonde T° air et débimètres marchent bel et bien. J'ai WoW, Delphi, et Obd2-facile. J'ai roulé avec les logiciels ouverts, enregistré les données, j'ai les bonnes valeurs. En moyenne 40° air admission (elle variait entre 38-42°), et pareil pour le débit air. Moteur en marche, multimètre branché, le voltage varie quand j'accélère, donc il y a du débit d'air qui varie en fonction. J'ai démonté la sonde t° air et lui ai envoyé de l'air froid, la résistance variait.


Par contre, sur n'importe quel logiciel que j'ai en ma possession, je n'ai pas de valeurs t° carburant, c'est normal? Je ne sais pas si ces logiciels la fournissent par défaut.


Merci encore pour les informations que tu m'apportes, c'est une mine d'info !


Je vais me pencher du côté de la sonde lambda et du côté du selenoide EGR.


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MessagePosté le: Dim 29 Juil 2018 - 16:49    Sujet du message: Démarrage difficile Répondre en citant

A ton service ! 


Tu as déjà fait beaucoup sur ce Sfé, on procède par élimination, j'espère que tu mettras le doigt là où il faut.
on suit ça de près et si la solution n'est pas trouvée, on mettre un petit mot à l'ami HORT (il doit être en vacances, je ne le lis plus aussi souvent..)


De mémoire, tu dois avoir 2 sondes, la lambda et une de température ou d'air ??? (norme EURO III) son nom m'échappe là...
N'hésite pas si tu as besoin et Bon courage ! 

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MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2018 - 22:18    Sujet du message: Démarrage difficile Répondre en citant

Je vais commencer par la pompe HP qui fuit, j'ai commandé les joints ici pour ceux que ça intéresse:


https://www.ebay.fr/itm/112599781452 (modèle pompe HP marque Bosch 0445010038 et le modèle kit joints F01M101455).


Et après, je vous tiens au courant après démontage, nettoyage et remontage de la pompe HP.


Et après on verra bien si les soucis de démarrage disparaîtront.


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MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2018 - 15:17    Sujet du message: Démarrage difficile Répondre en citant

 courage l'ami 

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MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018 - 14:20    Sujet du message: Démarrage difficile Répondre en citant

Bonjour


je donne des nouvelles. Une bonne et une mauvaise.


La bonne est que c'était bel et bien la pompe hp. J'ai remplacé tout les joints par les nouvelles du kit. Elle démarre au quart de tour même ce matin.


La mauvaise est que la voiture cale en roulant. Il y a t-il des precautions à prendre après remontage de la pompe hp (reprogrammation?).


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MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2018 - 17:41    Sujet du message: Démarrage difficile Répondre en citant

 soit un souci dans l'alimentation en carburant... est-ce que tu entends la pompe de gavage ? Est-ce que ré-amorçage a bien été fait ?
As-tu testé le regulateur de pression ?

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MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2018 - 15:59    Sujet du message: Démarrage difficile Répondre en citant

Je n'ai touché que la pompe HP. Pour l’enlever, j'ai déposé l'intercooler, débranché ses 2 durites. Rien d'autre. c'est un mystère.


j'entend bien la pompe gavage une fois le contact mis. J'ai purgé l'air en la laissant tourner puisque ça se fait automatiquement.


dans le logiciel wow! j'ai 250bars au ralenti jusqu a 700bars à 3000tr/min.


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MessagePosté le: Hier à 17:52    Sujet du message: Démarrage difficile Répondre en citant

 je n'ai pas d'autres infos que ce que je t'ai transmis malheureusement. 

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