< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Quelle efficacité pour les pneus de 1ère monte HANKOOK en 17

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelle efficacité pour les pneus de 1ère monte HANKOOK en 17
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♠ Le coin du IX 35 ♠ -> IX 35 - Répertoire -> Pneus / Jantes • Freins -> Pneus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danih

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 20:00    Sujet du message: Quelle efficacité pour les pneus de 1ère monte HANKOOK en 17 Répondre en citant

Revue du message précédent :

En fait, ça laisse peu de choix.

Il faudrait un jeu de jantes en 16" pour pouvoir faire une monte correcte.

Pas dans le tableau de correspondance mais valable avec le calcul selon la formule ou avec le site déjà cité quelque part par Gégé.

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 20:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALPEONE

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 10:05    Sujet du message: Quelle efficacité pour les pneus de 1ère monte HANKOOK en 17 Répondre en citant

Salut,
J'arrive sur ce post qui m'interesse au plus haut point car je hurle depuis que j'ai mon jouet contre ces merdes de Handkook et l'énorme bourde réalisé par Hyundai d'avoir monté de tels pneus qui rend dangereux les capacités routières du IX35 sur routes très mouillées à moins de rouler comme avec une 2cv!
Je ne suis pas du type conduite "Loeb", mais déjà à plusieurs reprises je me suis fait quelques frayeurs lors de grosses pluies et à petite vitesse ce qui arrive fréquemment dans le Sud Ouest , heureusement que l'ESP u IX35  est plus effficace que sur le Santy!
Alors j'attends avec impatience le premier d'entre nous qui aura changé ces pneus merdiques pour voir la différence!
Je pense que je choisirais des Michelin Lattitude qui remplacent les trop excellent Synchrones plus fabriqués et qui m'ont tellement donné satisfaction sur mon Santy !

IX35 184 premium boite auto 4wd blanc 40 000 KM + scooter Piaggio MP3 400 cc pour circuler chez les barbares

papirus

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 00:16    Sujet du message: Quelle efficacité pour les pneus de 1ère monte HANKOOK en 17 Répondre en citant

salut,
grosse frayeure en descendant en bretagne mercredi 8 dec ( oui le jour de la grande pagaille sur paris et sa region ) un peu de neige , à peine 10 cms, donc sur l'autoroute on roule tout doux derriere les deneigeuses avec des espacements raisonnable heureusement , la voiture est partie en tete à queue dans un virage legé sans que je comprenne pourquoi. j'etais le dernier de la file heureusement , pas de bobo mais le palpitant à 300 en 1/4 de seconde . pas de declanchement de l'electronique, pour la voiture il ne s'est rien passé , mais pour moi le concessionnaire m'a entendu , et pour l'instant ça n'y fait rien.
avec nos dimentions a la con 225/60/17 point de michelin , pour retrouver une compatibilité avec les michelins il faut monter des jantes de 18 ( en option, mais montées avec des, devinez quoi !!! hankook biensur) et mettre des 225/55/18 Lattitude Diamaris mais ces pneus perdent leur qualité apres 50% d'usure d'apres les retours de test d'allopneus. pour toi Alpeone prend des TOYOTIRES OPAT 235/60/17 c'est des pneus mixte avec une tres bonne cote, cette taille est dans la limite des 3% mais hors tol selon http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php . je me tate aussi pour ces pneus , mais je vais continuer à secouer le prunier du concessionnaire, il va bien en tomber quelque chose, a force. as tu fait remplacer les amortos arrieres? campagne de rappel.
je vous tiens au jus de l'evolution de la chose.

IX35 4wd 184cv premium A cool brown
ex tucsonniste 4wd pack luxe
papirus

ALPEONE

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 09:24    Sujet du message: Quelle efficacité pour les pneus de 1ère monte HANKOOK en 17 Répondre en citant

Salut papirus,
Et oui j'ai eu l'occasion de les tester mercredi sous la neige et surtout jeudi sur la neige glacée et comme je l'ai indiqué sur le post météo on dirait que l'on des pneus slicks, je n'ai jamais eu cette impression et ce'est particulièment dangereux et un comblle pour un véhicule qui est censé apporter un plus dans de telles circonstances!
Effectivement il n'existe pas de pneus toutes saison en 225 60 17 et il n'est pas question de monter des 18 pouces car en plus du prix , au moins 200 € par jante, cela dégraderaient le confort du IX35!
Quand aux TOYOTIRES OPAT 235/60/17 s'ils sont hors tol, voilou pour la garantie de la transmission!
Alors que faire?
Je suis passé au Garage où le réceptionniste m'a dit que si j'étais concerné , je recevrais un courrier????? Je n'y crois qu'à moitié, mais je n'entend pas de choc à l'arrière alors à part les bruits de roulement je ne sais pas je suis concerné

IX35 184 premium boite auto 4wd blanc 40 000 KM + scooter Piaggio MP3 400 cc pour circuler chez les barbares

Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 17:48    Sujet du message: Quelle efficacité pour les pneus de 1ère monte HANKOOK en 17 Répondre en citant

Foutu hankook ! 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
papirus

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 20:49    Sujet du message: Quelle efficacité pour les pneus de 1ère monte HANKOOK en 17 Répondre en citant

re,
d'apres le site que j'ai cité il donne une tol de +/- 1.5% ce qui donne un diametre qui ce situe entre 69.13 cms et 71.23 cms. mais d'apres qq infos que j'ai eu, qui demande confirmation, la tolerence au controle technique serait de 3% soit 68.07>72.28. or le 235/60/17 fait 71.38 par la on serait dans les clous. maintenant si des pointures en controle technique pouvaient nous confirmer cela , ça nous ouvrirait la voie vers le changement de ces merdes.

pour ma part, j'entend ces claquements et ils m'ont confirmé que j'etais concerné par la campagne de rappel, ils auraient due me les changer hier mais , commandés il y a un mois et toujours pas arrivés, les boules, ils me disent que hyundai ne suit pas la cadence, j'en doute. 

papirus

ALPEONE

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 09:41    Sujet du message: Quelle efficacité pour les pneus de 1ère monte HANKOOK en 17 Répondre en citant

Salut papirus,
J'espère que quelqu'un aura la réponse, mais sur ce forum il n'y pas beaucoup d'expert dans ce domaine.

Tu parles s'ils ne fournissent pas en cadence les véhicules...... t'as qu'as deviner pour les accessoires!

Mais ils perdent des clients, un pote qui était anthousiasmé par mon véhicule après l'avoir essayé s'est dirigé chez Ford pour un Kuga 165 Povershift  qui le lui livrera fin décembre et non en juin comme hyundai avait eu l'honnèteté de lui proposer.... et encore peut on leur faire confiance?
Bannir

VictorInox

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 14:43    Sujet du message: Quelle efficacité pour les pneus de 1ère monte HANKOOK en 17 Répondre en citant

papirus, un centre de contrôle technique doit pouvoir fournir les infos pour les pneus. Il suffit d'aller leur demander. Si je trouve un petit moment et un centre pendant ce petit moment, je me renseigne.

Hyundai ix35 Piston Grey - 184 CV - BA - 07/2010

papirus

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 19:49    Sujet du message: Quelle efficacité pour les pneus de 1ère monte HANKOOK en 17 Répondre en citant

salut finalement j'ai craqué , j'ai pris des Pneu Yokohama Geolandar A/T-S G012, 632€ quand meme les 4 ,en taille d'origine, je prendrai le 5ieme plus tard , pas possible d'expedier 5 pneus par chronopost alors que 4 si , pppppppppppppfffffffffffffffffffffffffffffffffff. allopneus etant le seul site qui en dispose, je ne me plaints pas.
m'enfin, hyundai me les monte gratos , encore heureux, et je negocie avec eux pour la reprise de ces merdes de hankook. ça va etre dur, je le sens.
pour le remplacement des amortisseurs, la commande est toujours en instance, plus d'un mois qu'elle est passée.

papirus

ALPEONE

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 20:14    Sujet du message: Quelle efficacité pour les pneus de 1ère monte HANKOOK en 17 Répondre en citant

Quelles dimensions?
Vivement tes impresions , tu es le premier!

papirus

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 22:14    Sujet du message: Quelle efficacité pour les pneus de 1ère monte HANKOOK en 17 Répondre en citant

salut,
mais non je ne suis pas le premier, victorinox les a montés aujourd'hui mais attend de rouler un peu pour donner du retour.c'est la taille d'origine, 225x60x17.
et toi toujours pas de news de ton coté?
ton courrier n'a donc pas ete suivi d'effet?
ils se foutent vraiment de notre gueule hyundai , a croire qu'il veulent lacher le marché , en tout cas c'est le marché qui va les lacher à agir de la sorte.

papirus

wismer

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 02:36    Sujet du message: Quelle efficacité pour les pneus de 1ère monte HANKOOK en 17 Répondre en citant

bonjour ,

ben oui il est déjà Lundi Very Happy ,
alors ces Yokohama Geolandar , ça donne quoi ?

m'en vais passer commande de mon ix35 4wd cette semaine et je me ferais bien une négo de reprise des hankook si ce sont ceux là :)

bon allez zou , j'arrête de lire tous vos topic sinon je vais pas me coucher .

a +

bientôt un ix 35 4wd Very Happy,

je ne mettrais pas le nom de mon vehicule actuel, je refuse de faire de la pub au groupe auquel il appartient.

papirus

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 17:45    Sujet du message: Quelle efficacité pour les pneus de 1ère monte HANKOOK en 17 Répondre en citant

pour l'instant pleinement satisfait que du bon.
bon courage pour la reprise des ces pneus, jamais ils n'accepteront ça.( ou alors je veux bien me la mordre, souple le gars)

papirus

sylvain62

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Vh actuel / Année: TUCSON CREATIVE + TO
Motorisation: 1.7 CRDI
Finition/Teinte: WHITE SAND
2wd-4wd-awd: 2wd

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 00:28    Sujet du message: Quelle efficacité pour les pneus de 1ère monte HANKOOK en 17 Répondre en citant

Bonjour,

Moi sur mon IX 35, je suis équipé de pneus hankook optimo K415 en 225x60x17 et pour l'instant ça va bien.
Mais il n'y a pas d'évaluation sur ces pneus sur les sites allopneus ou 123pneus, nouveau ?
Parlez vous des pneus hankook optimo ra23 ? car sur cet sites ils sont plutôt bons. note 7,7/10 sur allopneus

papirus

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 11:08    Sujet du message: Quelle efficacité pour les pneus de 1ère monte HANKOOK en 17 Répondre en citant

salut , oui c'est bien de ces K415 que l'on parle ici , ils sont bon sur le sec, comme tous les pneus, mais des qu'il mouille ils ont tendance a chasser avec l'usure et ce , a partir de ~10000kms les distances de freinage sont considérablement augmentées.
à toi de voir si tu conserves ces pneus avec une épée de Damoclès au-dessus de ta tête en jouant les timides avec la voiture.
voila

papirus

Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 13:06    Sujet du message: Quelle efficacité pour les pneus de 1ère monte HANKOOK en 17 Répondre en citant

Même pas besoin de jouer les timide, je pense : une fois qu'on a pris peur parce qu'il sort de trajectoire ou chasse de façon tout à fait imprévisible, on a beau être sur ses gardes, il faut bien se dire que ce n'est pas une erreur de conduite ET que ça se reproduira.  Neutral

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58    Sujet du message: Quelle efficacité pour les pneus de 1ère monte HANKOOK en 17

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♠ Le coin du IX 35 ♠ -> IX 35 - Répertoire -> Pneus / Jantes • Freins -> Pneus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange