< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: révision des 60 000 km

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

révision des 60 000 km

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> •• TUCSON 2015 •• -> Tucson 2015 - Répertoire -> Révisions • Réparations • Rappels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pouflecascadeur29

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson/2015
Motorisation: 1.7 CRDI
Finition/Teinte: Business/blanc
2wd-4wd-awd: 2wd

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2018 - 16:52    Sujet du message: révision des 60 000 km Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon Tucson approche des 60 000 km et de sa première "grosse" révision (enfin vidange+tous les filtres).
J'ai demandé le tarif au concessionnaire hyundai du coin : 445 € et grosse attente en raison des vacances.
Mon petit garagiste habituel qui entretient mes autres véhicules m'a fait un devis à 208 € pour la même révision.
Pour la petite histoire il a longtemps travaillé chez Hyundai donc a priori aucun soucis pour lui confier mon Tucson.
Même si la loi est très claire, pensez vous que cela soit risqué au niveau de la garantie de faire ma révision hors du réseau?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2018 - 16:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
columbos
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson Executive acheté le 12/09/2015
Motorisation: Diesel 136 cv
Finition/Teinte: Polar White
Pneus été/hiver/Dim: Continental 245/45/19

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2018 - 18:08    Sujet du message: révision des 60 000 km Répondre en citant

pouflecascadeur29 a écrit:
Bonjour à tous,

Mon Tucson approche des 60 000 km et de sa première "grosse" révision (enfin vidange+tous les filtres).
J'ai demandé le tarif au concessionnaire hyundai du coin : 445 € et grosse attente en raison des vacances.
Mon petit garagiste habituel qui entretient mes autres véhicules m'a fait un devis à 208 € pour la même révision.
Pour la petite histoire il a longtemps travaillé chez Hyundai donc a priori aucun soucis pour lui confier mon Tucson.
Même si la loi est très claire, pensez vous que cela soit risqué au niveau de la garantie de faire ma révision hors du réseau?

J'ai déjà eu cette mésaventure avec ma précédente auto mitsubishi asx que j'ai fait entretenir une fois sous garantie chez norauto avec garantie constructeur préservée. J'ai eu un souci avec le stop and start et je l'ai amenée chez mitsubishi qui m'a fait des difficultés pour la prendre sous garantie. Ils l'ont finalement prise mais pas sans peine de ma part je ne suis pas sur de le refaire ! 

35000 kms au 12/06/2018, 6,7l/100 kms en moyenne.

agjimmy69
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: Audi A3 SPK / 2018
Motorisation: 1.6 TDi 116cv
Finition/Teinte: S-Line/Gris Daytona Nacré
Coyote ou similaire: Wikango Max

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2018 - 20:11    Sujet du message: révision des 60 000 km Répondre en citant

Depuis le 31 juillet 2002, les automobilistes peuvent faire réviser leur voiture où bon leur semble sans perdre le bénéficie de la garantie commerciale (constructeur, extension souscrite lors de l’achat, etc.).
L’arrêté du 26 mai 2014, publié au Journal officiel du 5 juin, oblige les constructeurs à faire figurer ce droit de façon claire et lisible, dans le carnet d’entretien du véhicule, quel que soit son support (papier, Internet, etc.).

depuis 2014 (loi Hamon sur le Code de la consommation, mars 2014), préciser dans le carnet d’entretien que la garantie reste valable dans ces conditions.

Psyk
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: IX35 / S-Max
Motorisation: 1.7CRDI / 1.5 ecoboost
Finition/Teinte: City Blueberry / Titanium
2wd-4wd-awd: 2WD
Pneus été/hiver/Dim: Hankook Dynapro HP2 / Wintrax 4 extrem

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2018 - 14:54    Sujet du message: révision des 60 000 km Répondre en citant

C'est la toute la nuance entre avoir le droit et le faire valoir ! ça dépend ce que l'on est prêt à mettre comme énergie (et souvent un peu financièrement) par la suite pour faire prendre en charge et faire appliquer la loi.

IX35 :

Smax:

https://www.vigreux-avocat.com/

Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2018 - 12:30    Sujet du message: révision des 60 000 km Répondre en citant

Faire "respecter" la loi n'est pas une mince affaire avec les constructeurs ...

Passé la garantie, ce n'est de toute façon jamais évident de décider de rester ou quitter :

Chez Subaru, un suivi régulier même après la garantie peut permettre d'espérer un geste et une intervention car les Japonais sont comme ça. Chez Hyundai, tout dépend la plupart du temps de la bonne volonté du concessionnaire, il fait souvent la différence même pendant la durée de la garantie. Je ne défends pas une marque ni n'incrimine une autre, c'est un constat au fil des ans et des forums.

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
pouflecascadeur29

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson/2015
Motorisation: 1.7 CRDI
Finition/Teinte: Business/blanc

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2018 - 14:01    Sujet du message: révision des 60 000 km Répondre en citant

Je confirme que chez les Japonais la prise en charge est au top, même hors garantie.
Sur mon RAV4, j'ai eu une prise en charge intégrale du joint de culasse, hors garantie et avec un entretiens hors réseau.
Je n'ai rien eu a faire, si ce n'est présenter les factures d'entretiens et le concessionnaire m'a juste dit que le défaut était reconnu par Toyota et donc pris en charge.
Largement mieux que les marques Allemandes qui m'ont beaucoup déçu. Problème de turbo et absolument aucun geste.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11    Sujet du message: révision des 60 000 km

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> •• TUCSON 2015 •• -> Tucson 2015 - Répertoire -> Révisions • Réparations • Rappels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange