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Trous et ratés

 
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sanjiao


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MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 11:27    Sujet du message: Trous et ratés Répondre en citant

Bonjour, 


Mon Tucson a 46000 Km et depuis quelques temps, j'ai des "trous" à l'accélération en 4é ou 5é vers 90 - 100 Km/h.
Hier matin, j'appelle un concessionnaire Hyundai prés de chez moi pour prendre un rendez vous.


La réponse de mon interlocuteur m'a effaré.
Lui : "Vous avez un témoin qui s'allume"
Moi : Non
Lui : "ah ben là je vais pas pouvoir trouver d'où vient le problème alors, je vais y passer beaucoup de temps sans forcement trouver !"
Moi : il n'y a pas une piste sur la vanne egr car j'ai déjà eu le problème sur un autre véhicule ?
Lui : "Non, normalement vous auriez un voyant qui s'allume"
Moi : On fait quoi alors ?
Lui  : " Ben on attend qu'un voyant s'allume !"
Moi : Donc on attend que ça s'aggrave en somme ?
Lui : "Ben oui, je suis d'accord avec vous mais on ne peut pas faire autrement !"


Rien ne vous choque ?
Moi en tout cas je suis un peu scotché. Si c'est ça le service et la garantie 5 ans Hyundai, BRAVO !


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MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 11:27    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 11:51    Sujet du message: Trous et ratés Répondre en citant

Le tout c'est que ça doit être reproductible pour être constaté par le concessionnaire / mécano sinon il avance à l'aveugle.


A vue de nez des trous à l'accélération de temps en temps et vu le kilométrage / âge du véhicule je m'orienterai vers le filtre à mazout (normalement changé à 60000km max ou tous les 2 ans il me semble). A voir si ça a été fait à la dernière révision 

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Hermine
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MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 19:16    Sujet du message: Trous et ratés Répondre en citant

 oui, c'est choquant, c'est ça la garantie... càd que le concessionnaire a tout sur le dos ! Il a même obligation de garder en stock toutes les pièces changées le temps du passage du contrôleur Hyundai. Si le forfait dépassait l'intervention selon les schémas du constructeur (barême temps presté pour travail défini), le surplus reste à charge du concessionnaire !
Cela éclaircit un peu le tableau et ce n'est pas que chez Hyundai... mais c'est comme ça que ça fonctionne.


Trous à l'accélération, je te conseille de faire plusieurs pleins en diesel Excellium et surtout de bien toujours rouler sur le couple voire au maximum du couple du moteur. Quand la vitesse descend, tu tombes un rapport pour rester dans le couple.
Attention aux interventions qui prêteraient au litige et à la non intervention sous garantie comme une EGR encrassée...


Tiens-nous au courant de la suite 

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sanjiao


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MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2018 - 09:25    Sujet du message: Trous et ratés Répondre en citant

Hermine a écrit:
 surtout de bien toujours rouler sur le couple voire au maximum du couple du moteur. 





Bonjour Hermine, 


Concrétement ça veut dire quoi ?


- Pousser plus les rapports ?
- rester sur un rapport jusqu'au 3000 tours ?


J'ai tjs eu du mal à comprendre ce que veut dire "Rouler au couple"


Merci


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Psyk
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MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2018 - 09:27    Sujet du message: Trous et ratés Répondre en citant

Rouler au couple ça veut dire utiliser la plage de couple (de 1500 à 3000 tours) et pas suivre l'indicateur de la voiture qui met systématique en sous régime (il fait limiter passer les rapports à  2000 tours pour rouler à 1300-1400 tours); à la moindre relance le moteur gronde et ça ne fait pas chauffer la mécanique qui ne fait que forcer pour répondre à la demande.

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prophete57


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MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2018 - 20:02    Sujet du message: Trous et ratés Répondre en citant

De plus rouler avec l'indicateur "eco" le moteur ne chauffe pas et le moteur fait mal ses régénérations et attention au niveau d'huile.
C'est du vécu sur un 116cv 1.7l


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Psyk
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MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2018 - 23:02    Sujet du message: Trous et ratés Répondre en citant

Et oui bonne montée en régime, moteur toujours utilisé sur le couple (et loin de suivre l'indicateur éco) et il tourne comme au 1ier jour à 165000km !


J'ai eu un seul apoint d'huile à faire au tout début soit 0.5L sur cette distance, jusque là c'est un record (surtout comparé à ma C4 VTi qui m'en a bouffé > 20L en 90000km ... hors vidange évidemment !!!!)

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Hermine
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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2018 - 17:17    Sujet du message: Trous et ratés Répondre en citant

 cela permet d'optimiser le rendement du moteur et concrètement aux idées reçues, d'économiser du carburant !


La mienne vient de faire un petit tour au garage à Verviers... trou tuyau intercooler et j'ai pu rouler sans soucis jusque chez lui.
A 242 000 tout pile !       Bon, elle a pas trop aimé la montée de Malmedy... ni celle de Theux (mais elle était bien lancée  )
que du bonheur cette ... Subaru  Wink  Embrayage et volant moteur, EGR et FAP, rien à signaler ! Le couple sur la mienne, une 2.0 L, c'est 2000/2500 et la conso, 6.2/6.4 pour une awd   L'incompréhension que Subaru ait stoppé la production de cet excellent moteur boxerdiesel, merci l'Europe ! 


Bon, je m'éloigne du sujet... Donc quand la vitesse descend, le couple descend et pour rester sur le couple voire au maximum du couple, on tombe un rapport. En général le dernier rapport (5 ou 6 suivant le moteur) n'est utile que sur autoroute en fait... 

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