< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Led clignotant.

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Led clignotant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> •• TUCSON 2015 •• -> Tucson 2015 - Répertoire -> Eclairage • Feux / Rétros • Electronique / Electrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
columbos
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson Executive acheté le 12/09/2015
Motorisation: Diesel 136 cv
Finition/Teinte: Polar White
2wd-4wd-awd: 2wd
Pneus été/hiver/Dim: Continental 245/45/19

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2018 - 18:19    Sujet du message: Led clignotant. Répondre en citant

J'adore les clignotants Led style 308 à l'avant ou nouveau ds7 où les Led s'allument une par une et s'éteignent de la même façon. Du coup je me demande si c'était possible sur nos tucson ? 

40050 kms au 14/10/2018, 6,7l/100 kms en moyenne.

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2018 - 18:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KerVince

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson 2017
Motorisation: 1.6GDi
Finition/Teinte: fiery red

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2018 - 10:18    Sujet du message: Led clignotant. Répondre en citant

Oui ça existe avec plus de classe 

Tout est chez lui :
http://www.exledshop.com/exled-custom-leds/hyundai/all-new-tucson-2015.html#ty;pagination_contents;/exled-custom-leds/hyundai/all-new-tucson-2015-page-4.html

Le problème c'est qu'il faut faire le montage du kit led dans chaque feu soit même et que c'est pas donné.

agjimmy69
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: Discovery Sport / 2017
Motorisation: 2.0 TD4 150cv
Finition/Teinte: SE Black Santorini
2wd-4wd-awd: AWD
Pneus été/hiver/Dim: Mixte
Coyote ou similaire: Wikango Max

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2018 - 18:10    Sujet du message: Led clignotant. Répondre en citant

Attention les optiques de feux avant ne sont pas les mêmes qu'en Europe, il me semble

columbos
Pilier du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2018 - 10:57    Sujet du message: Led clignotant. Répondre en citant

Exactement ce que je cherchais mais à 400€ les 2 jeux avants et arrières et de plus comme le dit agjimmy69
avec une incertitude quant aux optiques différents entre Europe et Corée !

KerVince

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2018 - 11:41    Sujet du message: Led clignotant. Répondre en citant

Je vois pas vraiment de différence? Et en quel point le serait-il ? 
Moi la seule chose qui m'ennuie c'est de devoir monter le kit dans mes optiques, j'ai pas vraiment le temps d'immobiliser mon tuc et démonter mes feux sans oublier le prix aussi... 

columbos
Pilier du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2018 - 11:18    Sujet du message: Led clignotant. Répondre en citant

KerVince a écrit:

Oui ça existe avec plus de classe 

Tout est chez lui :
http://www.exledshop.com/exled-custom-leds/hyundai/all-new-tucson-2015.html#ty;pagination_contents;/exled-custom-leds/hyundai/all-new-tucson-2015-page-4.html

Le problème c'est qu'il faut faire le montage du kit led dans chaque feu soit même et que c'est pas donné.

Alors j'ai bien lu et bien compris le principe mais cher (400€ les 4), pas simple je pense du tout à monter et une crainte pour les erreurs ODB.
J'ai cherché ailleurs et j'ai trouvé ça, moins noble mais nettement moins cher, plus facile à monter, juste à savoir niveau ODB si problème!
https://fr.aliexpress.com/item/2pcs-Car-Flexible-Strip-LED-Amber-Sequential…

Qu'en pensez-vous?

KerVince

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2018 - 15:32    Sujet du message: Led clignotant. Répondre en citant

Beuurk c'est vraiment moche ce truc  Neutral

columbos
Pilier du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2018 - 10:13    Sujet du message: Led clignotant. Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai cherché et trouvé ce qui me semble être le meilleur compromis entre le prix l'esthétique et le montage ici:

https://fr.aliexpress.com/item/2PCs-Car-Flexible-Switchback-LED-Knight-Ride…

Je suis un électricien amateur et avant de me lancer, je me pose un certain nombre de questions:

1) En regardant l'objet de prés, je vois des filaments en métal qui dépassent tous les 4 centimètres, ce qui pour moi servent à l'attache. Mon idée étant de fixer ces Leds en bas du phare et en remontant autour du phare vers le haut (et non pas à l'intérieur mission impossible). J'ai pu constater que ces filaments pouvaient être introduits facilement dans une fente située tout le long du phare à sa base. Question , lorsque les filaments ressortent à l'intérieur, comment faire pour bien maintenir l'objet ?

2) Je vois 3 fils de raccordements, un rouge (le + permanent), le noir (la masse) et le jaune (le plus du clignotant). Au repos donc, les leds blanches s'allument et lorsque le clignotant est en fonction, ce sont les leds séquentiels jaunes qui fonctionnent. Mais la législation impose (sous peine d'être recalé au CT) que les Leds diurnes s'éteignent lors de l'allumage des feux ! Question: Si je ne branche pas le plus permanent (le rouge), les leds blanches ne vont plus s'allumer mais est-ce que les Leds jaunes vont fonctionner si clignotant enclenché ?

3) Comment l'ordinateur ODB va réagir à cette nouveauté ? j'ai cru comprendre que le l'ODB est capable de déceler une ampoule grillée en testant la résistance mais pour qu'en sera-t-il de ces Leds en mode clignotant ? ils seront branchés sur le plus des clignotants et il va donc détecter une résistance plus forte (celle de l'ampoule d'origine et les Leds) ?

Après, je me dis que pour le prix, je ne vais pas prendre un gros risque.

Merci à ceux qui peuvent m'aider.

Voilà ce que ça peut donner (un montage approximatif de ma part)

prophete57

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Vh actuel / Année: Niro Hybride
Motorisation: ES / Elec 141cv
Finition/Teinte: Premium bleu

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2018 - 13:32    Sujet du message: Led clignotant. Répondre en citant

Ils parlent de montage à intérieur des phares.

columbos
Pilier du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2018 - 17:54    Sujet du message: Led clignotant. Répondre en citant

prophete57 a écrit:
Ils parlent de montage à intérieur des phares.

C'est exact je l'ai vu aussi mais impossible à réaliser. J'ai lu aussi étanche donc je me dis que le montage à l'extérieur est aussi réalisable. Sur le site aliexpress si tu descends un peu plus bas tu verras un montage réel et je pense que les leds sont montés à l'extérieur. 

agjimmy69
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: Discovery Sport / 2017
Motorisation: 2.0 TD4 150cv
Finition/Teinte: SE Black Santorini
2wd-4wd-awd: AWD
Pneus été/hiver/Dim: Mixte
Coyote ou similaire: Wikango Max

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:17    Sujet du message: Led clignotant. Répondre en citant

A vue d'oeil comme ceci ça à l'air d'être des LED bi-colore ce qui veut dire Rouge(+ feu de jour) + jaune (+ feu clignotant) la LED devient orange. Pour le défaut à l'ODB that is the question, sachant que le code de la route en France interdit à l'avant comme à l'arrière le double éclairage. Donc si tu installes celui-ci il faudra inhiber l'original 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:31    Sujet du message: Led clignotant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> •• TUCSON 2015 •• -> Tucson 2015 - Répertoire -> Eclairage • Feux / Rétros • Electronique / Electrique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange