< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: [Tuto] comment changer Feux diurne led anti brouillard

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[Tuto] comment changer Feux diurne led anti brouillard
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ► Le coin du SANTA FE III 2013 - 2016 ◄ + Relift -> Santa Fe 2013 ♠ Répertoire -> Eclairage ♦ Electricité / Electronique ♦ Feux ♦ Rétros
Previous topic :: Next topic  
Author Message
calou555

PostPosted: Thu 17 Jan 2019 - 22:41    Post subject: [Tuto] comment changer Feux diurne led anti brouillard Reply with quote

Previous post review:

Attention Yannick, je pense qu'il s'agit du modèle sans LED, car je ne vois pas le connecteur du bandeau LED.

Il y a plusieurs versions d'antibrouillards pour les Santa fe. Pour mon santy c'est:

Gauche   92201-2W020  
Droit       92202-2W020  

Les différents modèles :

2W000  1 ampoule  et  pas de LED diurne
2W010  2 ampoules et pas de LED
2W020  1 ampoule et BANDEAU LED diurne
2w030   2 ampoules et bandeau LED diurne

Vérifie qu'il y a bien un connecteur avec 1 fil noir et 1 fil rouge sur le coté.

je vais chercher de mon coté.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 17 Jan 2019 - 22:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
y2k

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vh actuel / Année: Tucson
Motorisation: 2.0L CRDI 185 Hybrid 48V BVA8
Finition/Teinte: N Line
2wd-4wd-awd: 4wd
Pneus été/hiver/Dim: 245/55 R19

PostPosted: Fri 18 Jan 2019 - 07:38    Post subject: [Tuto] comment changer Feux diurne led anti brouillard Reply with quote

Ok. Je vais contacter et poser la question.

Back to top
y2k

PostPosted: Fri 18 Jan 2019 - 09:48    Post subject: [Tuto] comment changer Feux diurne led anti brouillard Reply with quote

C'est donc ça qu'il faut trouver.

http://www.firstchoicebumpers.com/Product/717LW281__BX26/GENUINE-HYUNDAI-SANTA-FE-2012-15-FRONT-BUMPER-LEFT-RIGHT-FOG-DRL-LIGHT-SET

Back to top
calou555

Masculin
Vh actuel / Année: SANTA FE 3
Motorisation: 2.2CRDI
Finition/Teinte: PREMIUM LIMITED NOIR

PostPosted: Fri 18 Jan 2019 - 09:55    Post subject: [Tuto] comment changer Feux diurne led anti brouillard Reply with quote

C'est tout bon! 

La véritable perfection d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est.
Oscar Wilde

Back to top
y2k

PostPosted: Thu 21 Feb 2019 - 16:25    Post subject: [Tuto] comment changer Feux diurne led anti brouillard Reply with quote

Quand j'ai 5 min, je pense à mon feu...

http://en.autospares.lv/price-lists/hyundai___kia/6498/

Vous en pensez quoi de ce site ?

Back to top
y2k

PostPosted: Thu 21 Feb 2019 - 16:36    Post subject: [Tuto] comment changer Feux diurne led anti brouillard Reply with quote

Ou encore ce site en mettant la référence 92201-2W020

https://www.carparts-pros.com/page_1_3.php#oeformo

Back to top
calou555

Masculin

PostPosted: Thu 21 Feb 2019 - 22:05    Post subject: [Tuto] comment changer Feux diurne led anti brouillard Reply with quote

y2k wrote:
Ou encore ce site en mettant la référence 92201-2W020

https://www.carparts-pros.com/page_1_3.php#oeformo

Salut Yannick,

ça a l'air pas mal et d'origine, avec la livraison en France 150.10 €. Le prix est très correct. A voir!

Okay

La véritable perfection d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est.
Oscar Wilde

Back to top
France

Masculin
Vh actuel / Année: santa Fe
Motorisation: 2,2 CRDI
2wd-4wd-awd: 2wd

PostPosted: Sat 18 May 2019 - 21:38    Post subject: Réparation feu diurne Santa Fe Reply with quote

bonsoir à tous,

J’ai suivi le tuto très bien fait sur la réparation du feu diurne du Santa Fe et pour le moment, jusqu’au démontage de la plaquette électronique tout ce passe bien....
En parallèle, j’ai commandé le feu sur cars-parts-pros.com avec la référence 92201 2W020. Après 2 a 3 semaines de délais, j’ai reçu le feu en parfait état mais qu’elle ne fut pas ma surprise de constater que le modèle reçu est celui 1 ampoule et sans led 😢😢😢😢😢😢

Le bon  de commande et de livraison fait pourtant apparaître la bonne référence !!!!
Reste plus qu’a Trouver la manière de faire retour du feu au vendeur, situé à Hambourg.
Est ce que d’autres personnes ont été dans le même cas que moi?

Pour le moment, je vais poursuivre la réparation du feu.

Cordialement 

Back to top
jeanjacques

Masculin
Vh actuel / Année: Santa Fe 2013
Motorisation: Diesel
Finition/Teinte: Noir

PostPosted: Sun 14 Jul 2019 - 12:38    Post subject: [Tuto] comment changer Feux diurne led anti brouillard Reply with quote

Bonjour,

Je m'inscris aujourd'hui pour dire un immense merci à Calou555 pour son tuto ! Je viens de terminer la réparation et hormis le temps nécessaire, tout s'est bien passé. 

Quelques info complémentaires:
-les clips plastique peuvent être très chiant à retirer, je crois que la tête de vis ne sert pas à grand chose et il vaut mieux essayer de tirer directement sur la vis dès que l'on a assez de prise dessus (sur la vis, pas sur le clip qui s'ouvre).
-pour démonter le phare, j'ai opté pour le sèche cheveux, surement plus long que le four mais pas de risque de surchauffe...
-je n'avais qu'une résistance de brulée et j'ai donc pu lire le code couleur, jaune/violet/noir/argent soit 47ohms 10%. Calou parle de 4,7ohms, étrange, l'ami qui m'a fait les soudures me dit qu'une si faible valeur n'est pas en cohérence avec les 14 leds.
-j'ai remplacé les 4 par des 47ohms 0,5W au lieu des 0,25W ce qui devrait éviter de nouveau problème de chauffe.
-le plus chiant est peut être de retirer l'ancienne colle au remontage !
Following members like this message:
calou555 (20/07/19)

Back to top
calou555

Masculin

PostPosted: Sat 20 Jul 2019 - 16:28    Post subject: [Tuto] comment changer Feux diurne led anti brouillard Reply with quote

France wrote:
bonsoir à tous,

J’ai suivi le tuto très bien fait sur la réparation du feu diurne du Santa Fe et pour le moment, jusqu’au démontage de la plaquette électronique tout ce passe bien....
En parallèle, j’ai commandé le feu sur cars-parts-pros.com avec la référence 92201 2W020. Après 2 a 3 semaines de délais, j’ai reçu le feu en parfait état mais qu’elle ne fut pas ma surprise de constater que le modèle reçu est celui 1 ampoule et sans led 😢😢😢😢😢😢

Le bon  de commande et de livraison fait pourtant apparaître la bonne référence !!!!
Reste plus qu’a Trouver la manière de faire retour du feu au vendeur, situé à Hambourg.
Est ce que d’autres personnes ont été dans le même cas que moi?

Pour le moment, je vais poursuivre la réparation du feu.

Cordialement 

FRANCE,
La ref de mon feux est bien 92202-2w020  pour le droit. C'est celui que j'ai réparé, l'autre c'est hyundai qui me l'a changé sous garantie et c'était le gauche sur la facture il y a bien noté 92201-2w020. Voir la photo.
Ils ont du se tromper pour la ref.

Sinon j'avais vu ça!
https://fr.aliexpress.com/item/32995642058.html?spm=a2g0w.search0204.3.230.…

Oscar Wilde

Back to top
calou555

Masculin

PostPosted: Sat 20 Jul 2019 - 17:06    Post subject: [Tuto] comment changer Feux diurne led anti brouillard Reply with quote

jeanjacques wrote:
Bonjour,

Je m'inscris aujourd'hui pour dire un immense merci à Calou555 pour son tuto ! Je viens de terminer la réparation et hormis le temps nécessaire, tout s'est bien passé. 

Quelques info complémentaires:
-les clips plastique peuvent être très chiant à retirer, je crois que la tête de vis ne sert pas à grand chose et il vaut mieux essayer de tirer directement sur la vis dès que l'on a assez de prise dessus (sur la vis, pas sur le clip qui s'ouvre).
-pour démonter le phare, j'ai opté pour le sèche cheveux, surement plus long que le four mais pas de risque de surchauffe...
-je n'avais qu'une résistance de brulée et j'ai donc pu lire le code couleur, jaune/violet/noir/argent soit 47ohms 10%. Calou parle de 4,7ohms, étrange, l'ami qui m'a fait les soudures me dit qu'une si faible valeur n'est pas en cohérence avec les 14 leds.
-j'ai remplacé les 4 par des 47ohms 0,5W au lieu des 0,25W ce qui devrait éviter de nouveau problème de chauffe.
-le plus chiant est peut être de retirer l'ancienne colle au remontage !

jean jacques,

Merci pour ton retour. 
Pour les résistances comme tu as pu le voir, c'était bien grillé et les soudures ne faisaient plus contact. 
Mais les résistances étaient bonnes en statique. La valeur de l'une et l'autre oscillait entre 2.2 et 2.7 Ohms.
Pour moi à ce jour, ça marche toujours, et la puissance d'éclairage est la même que sur l'autre feux changé par Hyundai.

Oscar Wilde

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:21    Post subject: [Tuto] comment changer Feux diurne led anti brouillard

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ► Le coin du SANTA FE III 2013 - 2016 ◄ + Relift -> Santa Fe 2013 ♠ Répertoire -> Eclairage ♦ Electricité / Electronique ♦ Feux ♦ Rétros All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange