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perte puissance inabituelle tucson 140 cv

 
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Duthoit


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MessagePosté le: Ven 26 Oct 2018 - 16:35    Sujet du message: perte puissance inabituelle tucson 140 cv Répondre en citant

bjr a tous


j'ai besoin d'aide pour un problème de perte de puissance sur un Tucson 4x2 140 cv de 2007 en boite auto.
si les sujets sont nombreux sur le net et peuvent avoir différentes origine, je n'ai rien trouvé correspondant a mon problème.
mon Tucson à une perte de puissance au point de ne meme plus avancer  en tout cas à froid car à chaud ça va un peu mieux mais malgré tout ce n'est pas du tout cela (dépasse pas les 60 kms).
A froid à l'arrêt le moteur ne dépasse pas 2000 trm et encore, il y monte tres difficilement, à chaud le moteur monte mieux en regime et arrive meme a dépasser les 3000 tmn du moins à l'arrêt mais il en reste tres tres mou en roulant  et degage une fumée grise (gaz oil mal brulé je pense).
j'ai enlever le fap car il était complètement bouché au point de faire caler à froid au ralenti,  le moteur donc le moteur est en échappement libre. fap débranché.
j'ai aussi nettoyer le reservoir qui n'avait pas la crépine bouché par le verni mais qui avait beaucoup de depot au fond et surtout une forte odeur de verni qui dominait sur l'odeur de gaz oil. la consistance était trouble et épaisse (je pensais avoir trouve la panne) mais non. filtre gaz oil changé off course.
je n'ai aucun défaut au Diag sauf celui de la sonde de temperature du fap débranchée.
J'ai fait un retour d'injecteurs et le niveau et égal sur les 4 mais tres faible seulement quelques gouttes en 30 secondes (jamais vu pour moi sur un moteur un retour  aussi faible).
j'ai pu relevé ses valeurs au diag à chaud.
mm3 (quantité injection). 1 = 12899,54;  2 = 12700,33;  3 = 12799,80;  4 = 12202, 21.
                               rpm 1 =     711,76   2 =     712,90;  3 =     715,05; 4 =      720,81.
Test compression.            1 =      299,29   2 =     301,79;  3 =     298,64; 4 =      300,50. (prise au diag,). 


a chaud le moteur pétarade  un peu dans les tours.
par contre j'ai noté une amelioration lorsque le tuyau de depression du turbo est débranché ???
Tuyau branché à froid le moteur  tourne tres mal voir s'étouffe, il tourne saccadé;  à chaud ça va mieux (j'ai verifier la depression fonctionne).
a j'oublié,  le turbo est neuf suite à une casse provoqué par une fuite  de compression des d'injecteurs avec des résidus dans tout le moteur (il a été  changé car une usure prononcé dans le bloc cylindre mais il démarrait quand meme).
voila, n'ayant rien trouvé sur le net correspondant à mon symptôme, peut être que quelqu'un peu m'aider.
merci. Patrick


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MessagePosté le: Ven 26 Oct 2018 - 16:35    Sujet du message: Publicité

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Duthoit


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MessagePosté le: Lun 29 Oct 2018 - 10:50    Sujet du message: perte puissance inabituelle tucson 140 cv Répondre en citant

Bonjour a tous,
donc pas de reponse, je vais continuer ma recherche de panne.
A + Patrick


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gegedelyon
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MessagePosté le: Lun 29 Oct 2018 - 12:38    Sujet du message: perte puissance inabituelle tucson 140 cv Répondre en citant

  Quand quelqu'un aura inventé le diagnostique par forum interposé . on aura fait un grand pas vers l'excellence débrancher le FAP sans modifier la cartographie et la gestion des systèmes de dépollution peut être a l'origine des BUGs , vu l'encrassement tes injecteurs ont peut être reçus et sont HS . il y a aussi cette p'tain de vanne EGR . bref je suis une "kiche" en mécanique . mais les points énumérés sont classique . bonne chasse et j'espère que tu vas trouvés

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Duthoit


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MessagePosté le: Lun 29 Oct 2018 - 21:11    Sujet du message: perte puissance inabituelle tucson 140 cv Répondre en citant

bsr,


Merci de tes conseils tres avertis gegedelyon, et oui effectivement un fap débranché et suffisant à faire un bug ainsi qu'une simple vanne Egr encrassé tout comme un débitmètre encrassé  ect  ect  ect , une perte de puissance peu avoir tellement d'origine différente meme avec le meme symptôme … et d"ailleurs c'est aussi à cela que sert un appareil de diagnostique, d'aller lire les données car meme si on ne trouve pas systématiquement la panne en lisant le ou les  codes défauts dans le calculateur on peut relevé un certain nombre de paramètre qui guide dans le diagnostique. et puis quand on a élimine tous cela si on trouve toujours pas et bien il y a les conseils de certain averti que l'on peu trouvé sur certain site. Il est tres difficile pour un multimarque de connaitre tous les points faible de tous les vehicules quand un professionnel représentant une seule marque connaitra tous les points à verifier car quand meme si on regarde en atelier c'est souvent les meme panne par marque qui reviennent régulièrement et malgré cela une voiture peu des fois rester longtemps en atelier.
merci les conseilles sont les biens venu.
a plus patrick


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Hermine
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MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2018 - 12:38    Sujet du message: perte puissance inabituelle tucson 140 cv Répondre en citant

 Patrick ! Pas mieux que l'ami Gégé, cette EGR est impérativement à vérifier, surtout si tu as eu un tel encrassement du FAP.
On peut suspecter une mauvaise combustion liée au souci des injecteurs et une conduite en sous régime, ce qui est très souvent le cas pour le Tucson comme pour le Sfé I (même moteur).


Il te faudra impérativement rebrancher ce FAP pour le passage au CT. C'est incontournable maintenant.
Il y a la possibilité d'une regénération forcée, d'un nettoyage par toi-même ou un garage, il y a aussi des sociétés spécialisées qui le font, puis tu le remontes.


Tiens-nous au courant de toute façon.




J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh


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Duthoit


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MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2018 - 13:45    Sujet du message: perte puissance inabituelle tucson 140 cv Répondre en citant

bonjour a tous,


oui tu as raison Hermine, je vais la revérifier mais elle a deja été nettoyer et les valeurs au diag ne sont pas figées.
le moteur a effectivement tourné pendant longtemps avec les joints d'injecteurs hs donc le moteur est complètement encrassé par cette suie qui colmate tout y compris la crépine d'huile, cela a entrainé la casse du turbo.
je retourne à mes verifications et je vais regarder si l'échangeur n est pas bouché, il a deja été nettoyer et je n'ai rien constaté mais je vais quand meme le verifier avec la vanne egr.
 merci a + Patrick


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Hermine
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MessagePosté le: Dim 4 Nov 2018 - 11:35    Sujet du message: perte puissance inabituelle tucson 140 cv Répondre en citant

 ceci peut éventuellement t'aider dans ton travail :


http://www.sendspace.com/file/34yepd


Et la bonne section pour poster, c'est celle-ci :


http://www.ix35-tucson-santafe.com/f45-Ce-qu-il-faut-savoir.htm


La section est divisée par thèmes et tu peux y trouver des infos pertinentes.


N'hésite pas si besoin d'aide 

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MessagePosté le: Dim 4 Nov 2018 - 11:54    Sujet du message: perte puissance inabituelle tucson 140 cv Répondre en citant

bonjour a tous,


merci Hermine effectivement c'est une tres bonne info qui va m'aider dans le diagnostique.  je vais prende le temps de lire tous cela.
Pour l'instant, la seul chose que j'ai trouvais c'est le vgt qui me donne des valeur de 0 % alors que la dépression fonctionne normalement,
donc je vais deja approfondir mais se qui m'étonne le plus c'est le faible retour de gaz oil aux injecteurs, si le retour est régulier sur les 4 cyl injecteurs, la quantité en 30 secondes n'est que de quelques gouttes. c'est une mesure que je prends régulièrement sur divers vehicules lorsqu'il y a suspicion d'un problème d'injecteur mais là jamais vu aussi peu de retour.
merci et bon Dimanche.


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gegedelyon
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MessagePosté le: Dim 4 Nov 2018 - 12:10    Sujet du message: perte puissance inabituelle tucson 140 cv Répondre en citant

La pompe hte pression a peut être été détériorée vu l'encrassement précité qui serait passé avant le changement de filtre a gasoil  Question Question Idea

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MessagePosté le: Dim 4 Nov 2018 - 13:44    Sujet du message: perte puissance inabituelle tucson 140 cv Répondre en citant

bjr,


effectivement, voici donc deux pistes que je dois approfondir, le vgt avec valeur 0%  et le debit de la pompe hp.  je verrai cela lundi.
Bon dimanche. Patrick


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