< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Affichage consommation

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Affichage consommation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♠ Le coin du IX 35 ♠ -> Présentation de votre IX35 -> IX 35 CRDI 136 cvs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nophak

Masculin
Vh actuel / Année: ix35 / 2013
Motorisation: 136 cv
Finition/Teinte: limited
2wd-4wd-awd: 4wd

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2018 - 18:14    Sujet du message: Affichage consommation Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une ix35 136 CV 4WD premium. 

Quand je suis à l'arrêt, j ai  remarqué que la jauge qui indique la consommation d'essence en temps réel est toujours rempli soit à 20L/100, et de plus l'autre indicateur en numérique ne cesse d évoluer. Par exemple, je démarre la voiture, je vois le chiffre à 9l puis 5 minutes après cela augmente au fur et à mesure à 14l alors que je n'ai même pas roulé ou accélérer. Je voulais savoir si l'un d'entre vous pourrait me dire si sa jauge reste au maximum à l'arrêt de la voiture ? 

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2018 - 18:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2018 - 17:41    Sujet du message: Affichage consommation Répondre en citant

et   !

Attends le passage des possesseurs d'IX35...

Bon forum parmi nous !

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
Psyk
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: IX35 / S-Max
Motorisation: 1.7CRDI / 1.5 ecoboost
Finition/Teinte: City Blueberry / Titanium
2wd-4wd-awd: 2WD
Pneus été/hiver/Dim: Hankook Dynapro HP2 / Wintrax 4 extrem

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2018 - 11:34    Sujet du message: Affichage consommation Répondre en citant

La conso à l'arrêt est par défaut au maximum pour une raison simple;

Si on ne roule pas, moteur allumé ça consomme du carburant (de l'ordre de 1 à 2l/h en fonction du temps et des équipements en fonction).
Donc si on ne bouge pas, la moyenne / 100km ne peut que monter puisque l'on consomme mais la distance elle n'augmente pas.

J'espère que c'était clair comme explication

IX35 :

Smax:

https://www.vigreux-avocat.com/

Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2019 - 11:47    Sujet du message: Affichage consommation Répondre en citant

pour moi, oui  Idea ...  Arrow  ma Sub, elle affiche d'office 2 litres à l'arrêt moteur tournant

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:14    Sujet du message: Affichage consommation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♠ Le coin du IX 35 ♠ -> Présentation de votre IX35 -> IX 35 CRDI 136 cvs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange