< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Bouton de poignée de porte - clé intelligente

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bouton de poignée de porte - clé intelligente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ► LES AUTRES HYUNDAI IX◄ -> ► IX 20 ◄ -> Discussions / Questions à propos de l'IX20
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sarka

Féminin
Vh actuel / Année: Hyundai ix20 - 2012
Motorisation: 1,6 CRDI
Finition/Teinte: Noire
2wd-4wd-awd: 1,6 CRDI

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2019 - 17:41    Sujet du message: Bouton de poignée de porte - clé intelligente Répondre en citant

Bonjour, 

J'aurai besoin de vos connaissances et d'éclairage. J'ai une IX20 avec clé intelligente. J'ai donc des boutons sur mes poignées de porte avant, qui me permettent d'ouvrir d'un simple appui dessus sans sortir la clé de mon sac ou de ma poche. 

L'autre jour, j'ouvre ma porte avant coté passager, et le système de verrouillage - déverrouillage s'est mis en branle 4 fois d'affilée pendant que la porte était ouverte... (la voiture était bien débarrée, la clé toujours dans mon sac à l'intérieur du véhicule). Et depuis... ce fameux bouton sur la poignée de porte ne fonctionne plus !!!

Quelqu'un a deja eu ca ? Est-ce que vous savez d'ou ca peut venir et comment est fait le mécanisme à l'intérieur ? 

J'ai appelé Hyundai qui me dit qu'il faut changer la poignée entière à un tarif d'environ 450 euros TTC.... 

Mon conjoint est prêt à démonter la poignée pour voir comment s'est fait, éventuellement me changer le mécanisme ou la poignée. Mais on ne trouve pas où en commander à part chez Hyundai !!!! Des pistes ??? 

Merci à ceux qui me répondront, ou qui m'aideront Wink

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2019 - 17:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2019 - 17:47    Sujet du message: Bouton de poignée de porte - clé intelligente Répondre en citant

je n'ai que les infos en anglais  concernant l'IX35, je pense qu'il s'agit néanmoins de la même conception.

Component Location (1)

1. Buzzer
2. RF receiver
3. Smart key unit
4. Interior antenna 1
5. Interior antenna 2
6. Interior antenna 3
7. Bumper antenna

Component Location (2)

1. Door outside handle button.
2. Door outside handle
3. Liftgate open switch

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2019 - 17:49    Sujet du message: Bouton de poignée de porte - clé intelligente Répondre en citant

le captcha a fonctionné... j'essaie de mettre la suite.

Removal

Smart Key Unit
1.Disconnect the negative (-) battery terminal.
2.Remove the glove box housing.
(Refer to the BD group - "Crash pad")
3.After disconnecting the smart key unit connector (A), loosen the smart key unit mounting bolts, and remove the smart key unit (B).

RF Receiver
2.Remove the glove box housing.
(Refer to the BD group - "Crash pad")
3.Remove the air vent housing in front of the assist seat.
(Refer to the BD group - "Crach pad")
4.After loosening the mounting nut (B), disconnect the connector (A) and remove the receiver (C).

Interior 1 Antenna
2.Remove the seat heater switch assembly.
(Refer to the BE group - "Seat heater")
3.After loosening the antenna nuts (2EA) and connector (B), remove the interior 1 antenna (A).

Release the connector lock (A) as indicated by the arrow, and then push-down the lock.
Make sure the connector is locked completely when installing.

Interior 2 Antenna
2.Remove the floor console rear panel (A) using the appropriate tool.

Take care not to damage and scratch the floor console rear panel and its related parts.
Take care not to damage the hook when removing the floor console rear panel.
3.After loosening the antenna nuts (2EA) and connector, remove the interior 2 antenna (A).

Release the connector lock (A) as indicated by the arrow, and then push-down the lock.

Interior 3 Antenna
2.After loosening the mounting bolts, then remove the rear seat assembly.
(Refer to the BD group - "Rear seat")
3.After loosening the antenna nuts (2EA) and connector (A), remove the interior 3 antenna (B).

Exterior Bumper Antenna
2.Lift the vehicle up using the lift.
(Refer to the GI group - "Lift And Support Points")
3.Disconnect the antenna connector (A) on the center of rear bumper.

4.After loosening the nuts (2EA), remove the exterior bumper antenna (B).

Buzzer
2.Remove the front left fender.
(Refer to the BD group - "Fender")
3.Disconnect the connectors, then remove the buzzer (A).

Door Outside Handle
2.Disconnect the connector after removing the door trim.
(Refer to the BD group - "Front door")
3.After loosening the mounting bolt, then remove the key holder (A).

4.Remove the outside handle (A) by sliding it rearward.

5.Disconnect the outside handle connector (B).

Liftgate Switch
2.Remove the liftgate trim.
(Refer to the BD group - "Liftgate trim")
3.Disconnect the connector. After loosening the liftgate garnish mounting nuts (13EA), remove the liftgate garnish (A).

4.Remove the outside handle (A) after loosening the outside handle mounting screws.

5.Remove the other wiring connectors which connected with outside handle, then remove the liftgate switch assembly (A).

Inspection

Smart Key Unit
-Refer to BE group - inspection / self diagnosis with scan tool.

Smart Key Switch

Antenna

Liftgate Switch
1.Check for continuity between the liftgate latch terminals.

2.If continuity is not specified, inspect the switch

Installation

Smart Key Unit
1.Install the smart key unit.
2.Install the smart key unit mounting bolt and nut, and then connect the connector.
3.Install the glove box.
4.Install the negative (-) battery terminal and check the smart key system.

RF Receiver
1.Install the RF receiver.
2.Install the glove box housing and air vent housing.
3.Install the negative (-) battery terminal and check the smart key system.

Interior 1 Antenna
1.Install the interior 1 antenna.
2.Install the front seat heater switch assembly.

Interior 2 Antenna
1.Install the interior 2 antenna.
2.Install the floor console rear cover after connecting the connector.

Interior 3 Antenna
1.Install the interior 3 antenna.
2.Install the rear seat assembly.

Exterior Bumper Antenna
1.Install the exterior bumper antenna.
2.Install the negative (-) battery terminal and check the smart key system.

Buzzer
1.Install the buzzer.
2.Install the front left fender.

Door Outside Handle
1.Install the outside handle.
2.Install the door trim.

Liftgate Switch
1.Install the liftgate switch.
2.Install the liftgate garnish.
3.Install the liftgate trim.
4.Install the negative (-) battery terminal and check the smart key system.

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2019 - 17:51    Sujet du message: Bouton de poignée de porte - clé intelligente Répondre en citant

Voilà, croisons les doigts que ça corresponde !

Demande à ton chéri s'il manque quelque chose...

Pour les commandes, le mieux et le plus sûr, c'est oscaro.fr qu'on conseille ici.
Une fois le diag effectué, tu les contactes et ils travaillent avec le numéro de châssis de ton véhicule pour les pièces.

Tiens-nous au courant ! 

sarka

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2019 - 20:42    Sujet du message: Bouton de poignée de porte - clé intelligente Répondre en citant

Whaaaaaa ! Ca c'est de la documentation, un gros merci à toi ! 

On vient de détailler ça. Il faut qu'on vérifie si le mécanisme est bien le même dans la IX20 que dans la IX35. Si besoin de commander des pièces, vous appelez directement Oscaro et ils vous trouvent des pièces, même si celles-ci ne sont pas visible sur le site ? 

Dès qu'il fait moins moche, on s'attaque à ça et je vous tiens au courant. Mais vraiment, un sincère merci pour toutes cette documentation. J'en espérais pas autant.  

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2019 - 17:46    Sujet du message: Bouton de poignée de porte - clé intelligente Répondre en citant

merci mais ici, c'est un forum d'entraide, on y fait ce qu'on peut pour et donc, aucun mérite particulier.
Juste du temps béné volé  Wink

comme dit sur ton post de présentation, si la doc n'est pas assez lisible, fais-le moi savoir que je regarde s'il y a moyen de mettre ça sur un fond blanc ou éventuellement en pdf (pense à e donner une adresse mail valide car le captcha ennuie son monde d'un post à l'autre quand il s'agit de joindre image ou fichier dans le fil de discussion...)

sarka

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2019 - 00:20    Sujet du message: Bouton de poignée de porte - clé intelligente Répondre en citant

Vous en voulez une bonne ? 

Depuis hier, j'ai mon coffre qui est resté deux fois fermé... Il a fallu rebarré à nouveau la voiture, débarrer pour qu'il se débarre.
Et ce soir, j'ai mon plafonnier coté conducteur qui reste allumé alors qu'aucune porte n'est mal fermée, ni le coffre...

Sachant qu'on a changé la batterie cette semaine, je suppose qu'il y a un lien ??

Mon problème de portière droite avec le bouton d'ouverture qui ne fonctionne plus peut-il être lié ?! 

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2019 - 18:02    Sujet du message: Bouton de poignée de porte - clé intelligente Répondre en citant

c'est possible... il va falloir démonter cette portière... avant d'être enfermée dans ta voiture 

sarka

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2019 - 20:35    Sujet du message: Bouton de poignée de porte - clé intelligente Répondre en citant

Alors après vérification et multiples manipulations : 

Pour démonter et changer la batterie, il faut démonter le boitier CDI. Et une connexion se faisait mal sur le boitier CDI !!! Tout simplement ! Mais il a fallu trouver laquelle et bien la remettre, même si tout avait l'air de bien tenir... visuellement ! 

Donc finalement : pas de problème de poignée de porte, de clé ou quoi que ce soit. Mais de branchement de boitier CDI ! 

Je me sens bête d'avoir fait ce post... mais s'il peut servir à d'autres qui ont le même souci un jour 

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2019 - 18:33    Sujet du message: Bouton de poignée de porte - clé intelligente Répondre en citant

il n'y a jamais de bêtes questions  Okay  Bonne route alors ! 

sarka

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2019 - 18:51    Sujet du message: Bouton de poignée de porte - clé intelligente Répondre en citant

Me revoilà... Ma joie a finalement été de courte durée. Après avoir remis les branchements du boîtier cdi, aucun souci pendant 3 jours. Puis.... Rebelotte  Evil or Very Mad

Poignée de la porte passager qui ne debarre et ne barre plus, coffre qui par moment reste fermé. Il faut barrer debarrer avec la clé à distance ou le bouton sur la porte conducteur pour que le coffre finisse par se debarrer. La voiture se rebarre toute seule une fois ouverte. Quand on ouvre la porte passager, la centralisation sactive plusieurs fois... Quand j'ouvre ma porte conducteur, la voiture bipe ! Mais ne m'affiche aucun message d'alerte.

Est ce ces soucis parlent à l'un d'entre vous ? Demain on va redemonter la batterie, rebrancher un par un les connectiques du boîtier cdi, regarder si on a ce qu'il faut pour nettoyer les connectiques... Mais ça commence à durer et ça craint... 

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2019 - 11:59    Sujet du message: Bouton de poignée de porte - clé intelligente Répondre en citant

il y a souvent des soucis avec la connectique lève-vitres par exemple, il suffit de démonter et nettoyer.
Attention au débranchement batterie, vérifie avant que tu as bien le code de la radio ! 

Est-ce que vous avez testé l'ouverture/fermeture avec la seconde clé ?

agjimmy69
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: Discovery Sport / 2017
Motorisation: 2.0 TD4 150cv
Finition/Teinte: SE Black Santorini
2wd-4wd-awd: AWD
Pneus été/hiver/Dim: Mixte
Coyote ou similaire: Wikango Max

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2019 - 20:23    Sujet du message: Bouton de poignée de porte - clé intelligente Répondre en citant

Vérifies également de ne pas avoir de fils dénudes ou sectionnés dans le passage des soufflets de porte c'est souvent là que se produit des faux contacts

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33    Sujet du message: Bouton de poignée de porte - clé intelligente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ► LES AUTRES HYUNDAI IX◄ -> ► IX 20 ◄ -> Discussions / Questions à propos de l'IX20 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange