< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Bruit au démarrage

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bruit au démarrage

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ► Le coin du SANTA FE III 2013 - 2016 ◄ + Relift -> Santa Fe 2013 ♠ Répertoire -> Divers ♦ Diagnostic de pannes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Brand

Masculin
Vh actuel / Année: Santa fe
Motorisation: 2.2 crdi
Finition/Teinte: Premium
2wd-4wd-awd: 4wd

PostPosted: Wed 13 Feb 2019 - 12:33    Post subject: Bruit au démarrage Reply with quote

salut à tous 
J’aurais aimé savoir si quelqu’un a déjà rencontré se soucis , je m’explique!
Sur mon santi 2,2l de 2013 au moment du démarrage à froid il me fait un bruit du genre comme si le pignon du démarreur reste accrocher sur la couronne du volant moteur , se qui est bizarre c’est qu’il ne me le fait pas à chaud ! 
Quelqu’un a déjà rencontré de problème ? 
Merci 

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 13 Feb 2019 - 12:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 13 Feb 2019 - 16:22    Post subject: Bruit au démarrage Reply with quote

je ne comprends pas le "bruit", je ne peux pas répondre.

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Brand

Masculin

PostPosted: Wed 13 Feb 2019 - 17:07    Post subject: Bruit au démarrage Reply with quote

😂 
C’est compliqué à expliquer !
C’est comme si tu prends une boîte de conserve et tu y met du gravier à l’intérieur et du secoue!!!
Désolé pour mon explication 😬

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Wed 13 Feb 2019 - 19:23    Post subject: Bruit au démarrage Reply with quote

il faut regarder assez rapidement du côté de la courroie d'accessoires ou de distribution, calage, galets tendeur.
Et identifier si c'est bien ça le problème car si tu continues de rouler, cela risque de coûter cher...

Surtout, tiens-nous au courant 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Brand

Masculin

PostPosted: Wed 13 Feb 2019 - 19:39    Post subject: Bruit au démarrage Reply with quote

Oui ok mai le problème c’est que sa le fait quelque seconde au démarrage donc à mon avis rien à voir avec la courroie 

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Mon 18 Feb 2019 - 13:52    Post subject: Bruit au démarrage Reply with quote

j'ai lu justement les mêmes symptômes au démarrage quelques secondes  et j'ai été surprise de constater que c'était le même souci que toi. D'où ma réponse... elle vaut ce que les forumeurs donnent comme solution, j'en conviens avec toi car je ne suis pas mécano.
Il faut savoir que la durée de vie moyenne d'une distri est de 5 ans voire moins suivant les conditions d'utilisation et que c'est la première échéance qui détermine son remplacement : le kilométrage ou l'âge. Pense à y jeter un coup d'oeil déjà.

Repasse nous informer 

Back to top
Visit poster’s website
Brand

Masculin

PostPosted: Mon 18 Feb 2019 - 14:00    Post subject: Bruit au démarrage Reply with quote

Oui mais 2.2 pas de courroie mais une chaîne !!!

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Mon 18 Feb 2019 - 14:28    Post subject: Bruit au démarrage Reply with quote

autant pour moi... 2013 ! j'ai pas relevé 

Back to top
Visit poster’s website
Hermine
Administrateur

PostPosted: Mon 18 Feb 2019 - 14:33    Post subject: Bruit au démarrage Reply with quote

regarde un peu ce fil de discussion et fait le test clim éteinte au démarrage :

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t4209-SANTA-FE-II-Bruit-a-froid.htm

Back to top
Visit poster’s website
Hermine
Administrateur

PostPosted: Mon 18 Feb 2019 - 15:10    Post subject: Bruit au démarrage Reply with quote

Brand 

le santa fé 2013 est équipé soit d'une chaîne soit d'une courroie selon un site technique.
Peux-tu confirmer ?

Back to top
Visit poster’s website
Brand

Masculin

PostPosted: Mon 18 Feb 2019 - 17:37    Post subject: Bruit au démarrage Reply with quote

Pour en avoir le cœur net je vais me coucher dessous demain 😁

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Mon 18 Feb 2019 - 18:48    Post subject: Bruit au démarrage Reply with quote

je n'en demande pas tant...  Mr. Green  

Back to top
Visit poster’s website
laurent051

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Vh actuel / Année: santa fe 2013
Motorisation: 2
Finition/Teinte: gris

PostPosted: Thu 11 Jul 2019 - 13:12    Post subject: Bruit au démarrage Reply with quote

bjr moi j ai un bruit de gamelle on ma dit chez hyundai que c est les tendeurs de chaine a refaire 1700 euros

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:12    Post subject: Bruit au démarrage

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ► Le coin du SANTA FE III 2013 - 2016 ◄ + Relift -> Santa Fe 2013 ♠ Répertoire -> Divers ♦ Diagnostic de pannes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange