< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: voyant moteur allumé

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

voyant moteur allumé

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♠ Le coin du IX 35 ♠ -> IX 35 - Répertoire -> Divers / Diagnostic de pannes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
leonartz

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Vh actuel / Année: ix35/2015
Motorisation: 1.7 CRDI 115
Finition/Teinte: blanc
2wd-4wd-awd: 2wd

PostPosted: Sat 16 Mar 2019 - 18:55    Post subject: voyant moteur allumé Reply with quote

bonjour a tous j'ai fait l'acquisition de mon ix35 il y a même pas un mois et parcouru 1000 km et déjà une merde !!!!
Je sors de course allume le moteur et la a la sortie du parking manque de puissance avec ce voyant orange allumé.
J'ai lu dans un post comment l'effacer en allumant et éteignant le moteur mais ca ne fonctionne pas…. 
J'attend appel de mon garage qui me la vendu Lundi matin et il me dira quoi faire .Maintenant de quoi ca viens ???? JE NE SAIS PAS !!!!
Merci pour vos réponses .

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:37    Post subject: voyant moteur allumé

Back to top
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 17 Mar 2019 - 15:32    Post subject: voyant moteur allumé Reply with quote

un check engine au TDB et une puissance limitée, vu d'ici c'est un encrassement de l'EGR.
De toute, retour au garage, ton véhicule est sous garantie !

Tiens-nous au courant 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
leonartz

PostPosted: Sun 17 Mar 2019 - 20:55    Post subject: voyant moteur allumé Reply with quote

merci oui bien sur j'en saurai plus demain

Back to top
leonartz

PostPosted: Mon 18 Mar 2019 - 14:22    Post subject: voyant moteur allumé Reply with quote

Appel de mon revendeur qui me demande d'allez chez un confrère du groupe AD pour lecture du défaut. Résultat 3 défaut (débitmètre, sonde température ...) et la le mécano m'appelle et me montre le câble du débitmètre sectionne en deux car ronger par une bestiole.
Coup de la réparation ,passage de la valise plus un boitier ultrason 135 euros .Je voulais mettre des photos mais je ne sais pas comment on fait. Merci 

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Mon 18 Mar 2019 - 16:11    Post subject: voyant moteur allumé Reply with quote

et merci pour le retour !

tu as toutes les infos utiles ici:

http://www.ix35-tucson-santafe.com/f117-Post-a-l-usage-du-forumeur.htm

Ah tiens, concernant les bestioles qui rongent principalement les tuyaux (car c'est tendre) sous le capot.
Habituellement squattées par un rongeur, une fouine qui s'en sert comme garde-manger, ces petites bestioles sont terriblement territoriales et en général leur territoire (le capot moteur) est très défendu. Si malheureusement la voiture est déplacée une nuit et qu'un autre rongeur y aura marqué son territoire, de retour à la maison, le capot sera soumis à la rage destructrice de son précédent "propriétaire". Ce ne serait pas dû à la graisse de baleine utilisée comme on le raconte...

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Psyk
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: IX35 / S-Max
Motorisation: 1.7CRDI / 1.5 ecoboost
Finition/Teinte: City Blueberry / Titanium
2wd-4wd-awd: 2WD
Pneus été/hiver/Dim: Hankook Dynapro HP2 / Wintrax 4 extrem

PostPosted: Mon 18 Mar 2019 - 16:51    Post subject: voyant moteur allumé Reply with quote

Après il existe des bombes anti fouine et autre petites bestioles.

Le désavantage c'est que c'est dégueulasse (ça colle et récole ensuite les crasses) et qu'il faut visiblement en mettre "régulièrement" (j'en remet tous les 3-6 mois) mais bon depuis que j'ai mit ça la fouine ou le rat qui avait commencé à entamer la protection de mon moteur n'est plus jamais revenu !

IX35 :

Smax:

https://www.vigreux-avocat.com/

Back to top
leonartz

PostPosted: Mon 18 Mar 2019 - 17:52    Post subject: voyant moteur allumé Reply with quote

merci pour vos post moi j'ai choisit un boitier ultrason brancher sur ma batterie en direct. Voila quelques photos :

traces de pattes !!!

Le boitier

Back to top
Psyk
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: IX35 / S-Max
Motorisation: 1.7CRDI / 1.5 ecoboost
Finition/Teinte: City Blueberry / Titanium
2wd-4wd-awd: 2WD
Pneus été/hiver/Dim: Hankook Dynapro HP2 / Wintrax 4 extrem

PostPosted: Mon 18 Mar 2019 - 17:55    Post subject: voyant moteur allumé Reply with quote

J'avais aussi installé ce genre de boitier mais ça me dérangeait plus (bruit strident) que la bestiole qui continuait à venir.

En tout cas pour ce genre de petit boitier; on trouve parfois des installation visiblement un peu plus costaud mais à près de 200€ je préfère mettre un coup de bombe de temps en temps

IX35 :

Smax:

https://www.vigreux-avocat.com/

Back to top
leonartz

PostPosted: Mon 18 Mar 2019 - 18:24    Post subject: voyant moteur allumé Reply with quote

Ah bon moi j’entend rien à part un ptit bruit quand il s’allume le voyant s’allume s’eteint Se rallume et le ptit clac idem .

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Wed 20 Mar 2019 - 17:36    Post subject: voyant moteur allumé Reply with quote

on voit bien qu'elle s'est acharnée ! 

Back to top
Visit poster’s website
leonartz

PostPosted: Wed 20 Mar 2019 - 20:26    Post subject: voyant moteur allumé Reply with quote

Oui comme tu dis elle avait faim la saloperie !!!!!
 cette semaine en conge mais je verrai bien lundi quand je retournerai au boulot en espérant que l'appareil fonctionnera.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:37    Post subject: voyant moteur allumé

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♠ Le coin du IX 35 ♠ -> IX 35 - Répertoire -> Divers / Diagnostic de pannes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange